Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Course émetteur embragage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 12:36

Bonjour
Je voudrais connaitre la course du récepteur d’embrayage, car je suis confronté à une garde à la pédale qui c’est réduite du jour au lendemain à pot de chagrin, après changement du liquide avec purge par etrier frein, et vérification d’éventuelles fuites, j’ai remédié en parti à mon problème en réglant la course de la fourchette d’embrayage via la vis du récepteur, mais la garde est très courte, la course du récepteur est de 12mm, est-ce normal ou peut-être un soucis sur le mécanisme d’embrayage ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:00

Embrayage qui fatigue?
Mais rien que le fait de changer la course augmente la force sur la commande d'embrayage. Le truc à faire suicider cet élément à moyen ou court terme.

Je dis ça car après une casse de commande d'embrayage il a été constaté que la course avait été trafiquée et que l'embrayage était mort. study
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:56

la course à la pédale doit être d'environ 170mm
et le déplacement de la fourchette d'embrayage de 28.5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:45

Merci pour vos réponses,
Je pense que mon problème vient bien de l’émetteur, car sa course de 12mm et loin des 28.5mm annoncé par Bruno. Je vais revoir la purge, car j’ai cru comprendre qu’il fallait remonter la pédale d’embrayage avant de réinjecter le liquide par l’étrier AR.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 11:28

Bonjour,
Je suis toujours en galère scratch avec mon embrayage, J’ai revérifié la purge, est elle me parait parfaite, mais la course sur l’émetteur est de 12 mm ce qui est peu, surtout aux dires de Bruno. Pour l’historique de mon problème, le souci est apparu après reconditionnement de mes étriers arrières, il n’y a aucun rapport me diriez vous, et je pense que vous auriez raison, sauf qu’avant de mettre la voiture sur calles, l’embrayage fonctionné bien, donc simple coïncidence. Que faire, si la course doit être de 28.5mm, dois-je plutôt incriminer le récepteur sachant que se serait le plus facile ou l’émetteur et là avec ma souplesse dur dur, dans le doute changer les deux. Je ne pense pas qu’il y a une anomalie du coté du mécanisme de l’embrayage, car avec 12mm de course sur le récepteur il me semble normal que ça débraye mal.
Je suis preneur de toutes vos idées. merci
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:33

Et faire une purge normale, sans passer par l'étrier de frein? Puisque que tu n'a touché a rien de l'émetteur ou du récepteur, ou tu as une fuite interne.
Ce serait plus simple et plus normal, j'ai fait comme ça et aucun problème.
J'avais changé l’émetteur et le récepteur ainsi que le flexible.
Je ne vois pas l'avantage de passer par l'étrier de frein.
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:40

Merci Patrick pour ta réponse, en fait je suis passé par l'étrier arriére pour le changement du liquide de freins, mais pour la purge, je l'ai fait d'une façon classique, c'est à dire par le purgeur du récepteur. De plus, lors de mon souci, le liquide du bocal n'avait pas baissé. saispas
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 18:57

Si tu as fait ta purge normalement, pourquoi le niveau du bocal n'a pas baissé?
De l'air est rentré?
La pédale fait bien sa course, est elle bien relevée a fond au repos? fait elle fonctionner l’émetteur?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:50

voici la procédure fort simple de purge
Course émetteur embragage Purge_10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:53

et les données de réglage
Course émetteur embragage Img03710
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:39

merci Pour résumer, quand je mentionne que le niveau de liquide n’avait pas baissé dans le bocal, c’était quand le problème est apparu, et cela sans aucune intervention sur l’embrayage. Il va de soit, lors de la purge, que je faisais le complément du bocal pendant la purge. La course de la pédale est correct et revient tout à fait normalement, seul anomalie constaté par rapport au schéma, c’est la course de 28.5mm du récepteur qui sur la mienne fait 12mm, donc par suffisant pour pousser la fourchette qui devrait avoir un déplacement de 28.5mm. Sur le schéma de Bruno, j’ai du mal a interpréter comment situer la position ‘’ 0 ’’ de la fourchette, par rapport a quoi est-elle prise ? Je suis convaincu, peut-être à tort, que mon problème est hydraulique, mais je ne m’explique pas pourquoi avec une course de 170mm à la pédale, je me retrouve avec 12mm au récepteur, une idée peut-être qu’il faut que je vérifie sans conviction, c’est que la durit du récepteur gonfle quand j’embraye, à suivre…..
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:45

bertone95 a écrit:
Merci Patrick pour ta réponse, en fait je suis passé par l'étrier arriére pour le changement du liquide de freins, mais pour la purge, je l'ai fait d'une façon classique, c'est à dire par le purgeur du récepteur. De plus, lors de mon souci, le liquide du bocal n'avait pas baissé. saispas
C'est uniquement un problème de purge ne surtout pas changer les réglages, j'ai eu ce problème et la solution a été de remplir
avec une grosse seringue et un tuyaux sur la purge du récepteur du liquide de frein.
Tu vas voir c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 22:51

Merci PP91, j'essaye dés demain, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:54

Bonjour
Après avoir tout essayé au niveau de la purge, injecté le liquide par le purgeur comme conseillé pp91, refaire la procédure de Bruno que j’avais déjà tenté, j’ai innové une méthode : la mise en perfusion de la voiture, c'est-à-dire placer un bidon rempli de liquide à 3 m de haut, relié à la durit du bocal d’embrayage et un tuyau sur le purgeur dressé à la verticale, à partir du moment ou la hauteur du liquide côté réservoir et côte purge est identique, on peut en déduire qu’il y a plus d’air dans le circuit, principe des vases communicants. Toujours une course de 12à 15 mm sur la fourchette d’embrayage, donc j’ai passé commande de l’émetteur et du récepteur ainsi que de la durit d’embrayage : à suivre…
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:38

Bonjour à tous et merci
Probléme résolu, aprés changement émetteur, récepteur et durit. bravo2
roul2
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:41

Salut.
C'est bon maintenant, les beaux jours arrivent et tu va pouvoir rouler yesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course émetteur embragage Empty
MessageSujet: Re: Course émetteur embragage   Course émetteur embragage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course émetteur embragage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMETTEUR EMBRAYAGE NEUF
» embrayage
» Quel pas de filetages pour circuit embrayage
» VENDS EMETTEUR EMBRAYAGE NEUF
» [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: