Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emplacement précis éclairage de plaque 1300

AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Jeu 22 Aoû 2013, 20:27

Hello !

Je viens de passer quelques longues minutes (heures ? Very Happy) à mâter d'anciennes photos du fofo, notamment les 1300 ou modifiées en...

Je dois changer les PC (en projet depuis...pas mal de temps), en attendant, il me faut rassembler encore quelques petites infos, notamment cet emplacement, ces petits trous à faire pour éclairer la future plaque arrière CARRÉE bounce 

Je précise que je possède les éclairages d'origine (à refaire un peu, état moyen), et si quelqu'un a une 1300 et que c'est démonté, je veux bien un p'tit schéma relis 

Par avance, merci !

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Ven 23 Aoû 2013, 10:51

Bonjour jéjé,
Je viens de passer faire une photo de l'emplacement qui t'intéresse sur ma verte qui est attente de restauration et qui est partiellement démontée, j'ai aussi relevé les côtes, je devrais pouvoir t'envoyer ça ce soir dès que je l'aurais mis au propre.
a+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Ven 23 Aoû 2013, 10:54

jf83 a écrit:
Bonjour jéjé,
Je viens de passer faire une photo de l'emplacement qui t'intéresse sur ma verte qui est attente de restauration et qui est partiellement démontée, j'ai aussi relevé les côtes, je devrais pouvoir t'envoyer ça ce soir dès que je l'aurais mis au propre.
a+
Joël
Tu es un amour cheers 

Enfin, toutes proportions gardées hein Laughing

Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Ven 23 Aoû 2013, 13:20

Jéjé125tc a écrit:
Tu es un amour cheers 

Enfin, toutes proportions gardées hein Laughing
Moi aussi (peut-être...)

Page 53, 54 & 56 de l'ouvrage de J-Luc Armagnacq, il me semble voir que le dessous de feux d'éclairage de plaque est aligné avec le dessous des blocs de feux AR et que ces éclairages de plaques sont accolés aux mêmes blocs en latéral (donc contre la partie feux de recul).
bts77

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Ven 23 Aoû 2013, 15:11

Bonjour,

J'avais posté cette photo il y a quelques mois.

http://x19forum.fforumfree.com/t3029-bertone-86-look-1300#37442

J'en ai profité pour remettre la photo ici, merci BTS !
Jéjé125tc
Titi91
Admin et Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Ven 23 Aoû 2013, 17:26

Pour ma part, quitte à faire des modifications pour se faire plaisir (même si on ne respecte plus l'origine); sans aller dans les extrêmes, moi je n'aime pas la forme des éclairages de plaques sur les 1300. Alors j'ai décidé de mettre ça sur mes 2 X1/9 (la rouge et la future jaune...)
jf83

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Sam 24 Aoû 2013, 06:24

Bonjour,

Comme promis, la photo (avec un peu de retard tout de même Smile )

Le reste suit...

Voilàaaa

Vu la faible taille des fichiers, je les joins aussi, ça devrait être plus facile à exploiter.
Si tu as des questions, n'hésite pas Question
Fichiers joints
DSC_1036.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(249 Ko) Téléchargé 2 fois
schéma eclaireurs plaque x 19.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(156 Ko) Téléchargé 3 fois
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Sam 24 Aoû 2013, 08:19

J'avais oublié ta belle photo détaillée, Bts, y'a tellement de posts (je les zieute tous, mais forcément, je ne retiens pas tout fouet )

Jf, je ne pensais pas avoir tant de précisions, royal cheers 

Jl, tu vas me fouetter, mais je n'ai même pas acquis cet ouvrage...j'attends qu'on me l'offre Very Happy 

Titi, perso je les adore, les éclaireurs d'origine, et comme j'ai eu la chance d'en trouver à bon prix en état correct, j'en profite Cool 

En tout cas, 1000 mercis à vous tous, c'est presque trop rapide car maintenant que j'ai ça, va falloir que j'enquille pomp

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Sam 24 Aoû 2013, 08:35

Bonjour,

Jéjé, tu pourrais aussi peaufiner ta voiture en 1500...après tout c'est ce qu'elle est ...et elle est sont bien aussi les 1500 !
Et puis tu t’achèteras une belle 1300 dans quelque temps...
Bon, je dis ça pour plaisanter bien sur, mais l'idée de garder les voitures dans leurs définitions d'origine n'est pas mal non plus.

a+
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Sam 24 Aoû 2013, 09:28

bts77 a écrit:
Bonjour,

Jéjé, tu pourrais aussi peaufiner ta voiture en 1500...après tout c'est ce qu'elle est ...et elle est sont bien aussi les 1500 !
Et puis tu t’achèteras une belle 1300 dans quelque temps...
Bon, je dis ça pour plaisanter bien sur, mais l'idée de garder les voitures dans leurs définitions d'origine n'est pas mal non plus.

a+
Laughing 

C'est vrai qu'une 1500, c'est beau aussi, je ne dis pas le contraire Wink

Le passage en look 1300, c'est vrai que c'est Titi qui me l'a fait aimer (direct quand j'ai vu sa X y'a quelques années drunken )
Mais c'est tout un tas de détails aussi !
Déjà, une auto restylée, à la base, je trouve ça souvent moins bien (Ritmo phase I et II pour ne citer qu'un exemple frappant pour moi, mais y'en a plein !)
Et pour la X, justement la disparition de la plaque carrée, quel dommage !
Les gros trucs en plastique des PC, ça me fait penser à ceux hideux de l'Alfa Spider des années 80, pourtant elle-aussi sublime à l'origine drunken

Admin et Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Sam 24 Aoû 2013, 10:46

"Chacun fait, ce qui lui plait..." c'était aussi un tube de Chagrin d'Amour au début des années 80...
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Sam 24 Aoû 2013, 10:52

Titi91 a écrit:
"Chacun fait, ce qui lui plait..." c'était aussi un tube de Chagrin d'Amour au début des années 80...
Chanson culte Cool 

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Dim 25 Aoû 2013, 16:25

Pour les possesseurs de X 1500 qui ne supportent pas les gros pare-chocs , pourquoi ne pas procéder comme sur la mienne : raccourcir les fixations de pare-chocs afin que la partie proéminente rentre plus vers l'intérieur .
Modif effectuée par un ancien proprio et bien réalisée . Un bon compromis je pense : on garde les pare-chocs d'origine (budget) mais on modifie l'esthétique .
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Dim 25 Aoû 2013, 22:26

thierry1500 a écrit:
Pour les possesseurs de X 1500 qui ne supportent pas les gros pare-chocs , pourquoi ne pas procéder comme sur la mienne : raccourcir les fixations de pare-chocs afin que la partie proéminente rentre plus vers l'intérieur .
Modif effectuée par un ancien proprio et bien réalisée . Un bon compromis je pense : on garde les pare-chocs d'origine (budget) mais on modifie l'esthétique .
Ta X raccourcie est superbe, mais je préfère les petits PC, bien plus proches de l'esprit de l'auto, à mon sens Wink

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Mar 27 Aoû 2013, 14:49

C'est vrai !Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Mar 27 Aoû 2013, 19:04

vous vous embêtez pour rien , regarder la mienne j ai tout enlever. moins de poids , donc consomme moins et le klaxon est a l intérieur sous le siége pour mieux l entendre :#$ pomp BB a+ josé
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   Mar 27 Aoû 2013, 19:54

yesss 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emplacement précis éclairage de plaque 1300   

Emplacement précis éclairage de plaque 1300
Page 1 sur 1