Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:21

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir12

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir13

pour installer ses fauteuils ,il a fallu enlever les rail des fauteuils d origine ,decouper l assise descendre le dessous des nouveaux fauteuils au maximum ,re renforcer la nouvelle assise car les rails d origine servent de renfort ,"ALORS ATTENTION ,POUR CEUX QUI AURAIENT L IDEE DE CHANGER DE FAUTEUIL JUSTEMENT . 1seul des fauteuils est réglable sur les elise .ils a du fabriquer ,un systéme pour pouvoir ,justement pouvoir montée des rails ,qui entre nous est bien pratique

il ma mis aussi les veuilleuses qui ,s allume sans ouvrir les phares ,changer certain joint pour des joints ,en liége ,il a réglé le probléme des phares qui n eclairé pas bien comme la plupart d entre nous .il m expliquera comment il a fait ,il ma dit qu il a mis un relais apres je n en sais pas plus

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:21

sinon ,il ma refait en partie les réglages du moteur ,vu que j ai roulé depuis le mois de mars j ai plus de 4000 klm ,il attendais ça pour refaire les réglages, passé au ban ,il ma remis les 183cv au roue ,je peux vous dire que ça pousse ,je trouve quand mémme qu il y a 2 troue dans l accélération , un entre 1200 et 2000 et un en haut dans les tours de quelques dixiéme de segonde mais au volant tu le sent . on va y remédier ,pour ça comme je l ai dit au depart de mes message j ai besoin d un boitier electronique , d une punto gt turbo + son faisseaux electrique ,le turbo ne montera plus apparament a 2.5kl mais a2kl seulement ,mais ce sera plus linéaire comme dans une delta pour ceux qui connaissent .je me suis un peu pris avec une ds3 racing entre le col de tende et l autoroute du coté de Monaco ,je crois que le gars est encore ,en train de se demander s il a révé ou alors il a du changer de voiture .la prochaine fois qu il roulera derriére une ancienne ,il n y collera plus au cul ,sous peine de se prendre encore une honte ,a faire le malin
de plus le voyage de retours a était pénible ,entre la neige , sur + ou - 30klm au depart et pas qu un peu ,les camion qui repasse le col et qui ne laisse pas passer ,
je vais vous mettre des photo de la neige voir un film si je peux encore récupéré ,quelque chose dans mon appareil photo,

en arrivant pas grand chose

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir14


en repartant sur presque 10klm c était comme ça

Conversion en Turbo ie - Page 7 Fevrie10

j aime rouler sous la neige mais avec des r888 ,en plus en Italie ou les équipement son obligatoire ,et si vous vous faite attrapper c est un risque de confiscation ,de votre véhicule ,c est pas trop cool ,mais je n en revient quand mémme pas de la qualité de ses pneu .beaucoup s en plaignent ,moi je les trouve tres bon surtout sur le mouillé ,le meccano de mon cousin est un ancien pilote officiel italien r8 gordini puis mitsub , a les mémme intérret pour ses pneu .moi je les conseillerais ,bien plus que les Yokohama .allez assez de blabla quelques photo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:32

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:34

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:35

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:37

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:38

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:40

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:41

Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir21

Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:22

josé , tu mords la ligne continu !!!  redC 
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 23:30

a l italienne bruno  :#s 
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 21:15

bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 09:01

josé a écrit:
a l italienne bruno  :#s 
 lol! 

Que c'est beau la neige ! J'espère pouvoir y aller en mars prochain !...

Je suis épaté que tes R888 soient si bons sur la neige. Peut-être Est-ce dû à ta conduite également.
Tu sembles avoir l'habitude de ce revêtement.
Ici sur Paris, on est comme des neuneus à chaque fois qu'il y a un centimètre, c'est si rare !!!

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:02

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
a l italienne bruno  :#s 
 lol! 

Que c'est beau la neige ! J'espère pouvoir y aller en mars prochain !...

Je suis épaté que tes R888 soient si bons sur la neige. Peut-être Est-ce dû à ta conduite également.
Tu sembles avoir l'habitude de ce revêtement.
Ici sur Paris, on est comme des neuneus à chaque fois qu'il y a un centimètre, c'est si rare !!!

salut jéjé ,a vrai dire ,il vont mieux sur la neige pure que sur la guadou , attention ce n est quand mémme pas des thermo gomme ,moi je n ais pas fais taillé mes r888 , pour la pluie ,je serais curieux de voir se qu ils donneraient comme ça .sous la pluie ils sont vraiment bon ,bien mieux que les yoko beaucoup plus cher
les pneu sur la neige c est 90% du travail ,le reste vient du conducteur ,c est vrai qu apres 20 hivers passé la haut , avec soit tu te débrouille soit tu ne fait plus rien .neige ou pas tu dois allez bosser ,apres quand il y en a trop ça te souleve la voiture y compris les 4x4 et la tu peu faire se que tu veux tu reste sur place . j ai des copains qui sont des pilotes pro ou l on etaient et sur la neige on peur et ne font rien ça s apprends c est comme tout.
ici pense un peu dans le midi ,quand il y a des flocons ,j ai vu des gens mettre des chaines avec juste de la guadou,mort de rire ,déjà qu avec la pluie ils ont peur de conduire  lol! 
moi j aime rouler sur la neige ,pourtant tu n a pas la mémme vitesse que sur le bitume ,mais les sensation ,sont multiplier ,va sur une piste de glace a l occasion tu verras ,tu ne risque rien ,honnettement ,et tu apprends beaucoup de toi et de ta voiture
bon week end a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:10

josé a écrit:
moi j aime rouler sur la neige ,pourtant tu n a pas la mémme vitesse que sur le bitume ,mais les sensation ,sont multiplier ,va sur une piste de glace a l occasion tu verras ,tu ne risque rien ,honnettement ,et tu apprends beaucoup de toi et de ta voiture

+1, j'ai tourné des heures sur la piste de Vars les Claux lorsqu'elle existait, j'étais en classe de neige et le matin pendant que les enfants étaient au ski, le gars de la piste venait me chercher au centre et, comme j'étais licencié, je tournais tout seul, en démonstration, toute la matinée car la piste n'était pas ouverte à ces heures là. Je peux vous dire qu'après, en rallye sur le mouillé, j'étais pas trop mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:11

J'avoue que la glisse, ça fait envie mais ça fait peur aussi...
La sensation de ne pas maîtriser grand-chose par manque d'expérience, c'est pas fait pour aider  Mad 

Je sais que ça n'a pas de lien direct mais les deux derniers hivers, j'ai pu faire un peu de ski.
Normalement, j'y vais à nouveau d'ici quelques semaines.
Juste pour dire que depuis que j'ai un peu pratiqué, j'ai de nouvelles sensations quand je conduis sous la flotte.

J'aimerais que toi ou d'autres me disent, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne faut pas uniquement conduire ou piloter qu'avec ses bras et jambes  scratch 
Je m'explique ok  Very Happy 
C'est pas aussi extrême qu'en moto mais si le corps (ventre bassin) ressent les mouvements, les membres peuvent agir plus efficacement.
Comme au ski, on ne skie pas qu'avec ses pieds quoi  saispas 


_________________
Conversion en Turbo ie - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:27

Règle n°1: conduire décontracté... Plus on est tendu, plus on réagit de travers et plus c'est dangereux, ne pas se dire en permanence : "ce coup là, j'y vais ! (dans le décor)"...
Règle n°2 : regarder là où on veut aller, comme à moto ou à ski, et surtout pas l'obstacle qu'on veut éviter...

Ensuite, on joue avec le transfert de masse de l'auto, à condition d'avoir assez de vitesse :
je lève le pied donc je donne du poids et de l'adhérence sur l'avant, l'arrière décroche.
j'accélère, en dosant, je mets du poids et de l'adhérence sur l'arrière donc l'avant décroche.

Avec une traction avant, tout se fait à l'accélérateur sans contrebraquer, sinon elle risque de repartir dans l'autre sens.
Avec une propulsion, on met les roues dans la direction du regard, donc si l'arrière part, on contrebraque.

Après, chaque auto a son comportement propre, par exemple mon kangoo camionnette se vautre lamentablement de l'avant et ne décroche de l'arrière qu'en donnant un petit coup de frein à main et attention aux autos moderne munie de l'abs et de l'esp, elles ne se comportent pas toujours comme on s'y attend !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 14:41

honetement ,je suis incapable d expliquer ,ma conduite ,comme le fait bourdon ,je vais essayer de t expliquer , se que je trouve juste et que j applique par rapport ,a se qu écris boudon ( bourdon j espere que tu ne m en voudra pas trop )

1 truc , sur son premier message (c est qu apres la neige ,la pluie ne te fait vraiment plus peur ,le sec n en parlons pas et les temps se font bien mellieurs ,car tu seras beaucoup plus sereins ),attention de ne pas etre trop confient non plus ,si tu voies que tu te fais des chaleur léve un brin ton pied ,tu seras a ta limite ,et la c est le pieds .

pour le 2eme message ,bourdon a plus que raison ,j y arrive moi qui suis bien plus que nerveux ,tu devrais y arriver .(conduire DECONTRACTER ) est la premiére des régles
le regard aussi ,bourdon a raison regarder la ou on veut allez ,et non pas la ou on ne le veux pas .
2eme chapitre aussi bourdon a bien raison son analyse est tres correcte et juste
par contre bourdon désolé je ne fait pas comme toi ,entre la traction avant et l arriére .moi je joue avec l accélérateur avec les traction avant comme avec l arriére
plus exactement avec les traction avant ,sur les tours haut vitesse inférieure ,tu accélére et tu dé accélére ,c est difficile car aucun virage n est le mémme et aucune personnes n a la mémme conduite ,mais les bases sont identiques pour tous ,apres chacun a sa thecnique
pour les tractions sur le x j ai des rapport 1.2.3. assez courts 4 moyenne et 5 plus longue , en virage je joue entre la direction et l accélérateur ,petit a petit j arrive a la placer ou je veux a quelques chose ,la voiture de toute façon redresse toujours ses roue a toi de doser pour ne pas qu elle te revienne n y trop vite n y trop doucement
quand tu auras un peu apris tout ça est surtout pratiquer ,tu verras le circuit te paraitra monotone , comme je te l ai dis ça s apprends ,de plus tu as des club qui ,font des rallye historique ,la regul est aussi un moyen d apprendre et parfois sur une regule d un jour ce n est pas bien cher .commence par une vitesse basse et au fur a mesure donne des vitesse plus haute une fois que tu te sent a l aise
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 14:54

Pourquoi t'en voudrais-je ?
Je suis d'accord avec toi  Very Happy et, oui, de toutes les façons le gros travail se fait à l'accélérateur.

Dans les années 70, j'avais une R16TX, sur la mouillé dans les courbes je braquais à fond et je contrôlais tout à l'accélérateur tellement elle glissait bien... quand j'ai eu l'A112 Abarth, cette technique m'a valut quelques jolis têtes à queues car l'inertie n'était pas la même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 15:05

salut bourdon , pourquoi ? car certain tu le sais tres bien ,si tu dit que leur conduite , n est pas comme la tienne ,se véxe voir plus .le but pour moi est d apprendre , je fais des erreur parfois de pilotage ,perso j aime bien que l on me le dise .mais se n est pas le cas de tout le monde
oui l a112 , c est comme les r5 alpine ,la r5 avait en plus tendance a faire le bateau . la conduite est une passion pour moi peut etre plus que les voitures , n oubliez pas que je suis bidon en meccanique memme si avec le temps ,des choses des choses on en apprends ,obligatoirement . je voulais une voiture ,faite pour moi et la x est la ,c est peut etre ma derniére . mais si vous saviez comme elle va bien et je pense que je vais vraiment pouvoir m exprimer avec elle .le plaisir que le plaisir

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 08:10

josé a écrit:
Conversion en Turbo ie - Page 7 A_voir15

salut je vais je pense remettre ça


Conversion en Turbo ie - Page 7 Produi10

apres avoir fait une presentation ,du caoutchou devant le trou je trouve que ça fait pas trop mal.comme je ne veux pas suprimé les troue au cas ou un jours on nous oblige a remettre les pare choc
j ai besoin d un conseil ,par contre, normalement ça tiens justement sur ou avec les pare choc .je pense que du coup c est mieux de les collers

quel genre de colle je dois mettre , car ça prends le chaud le froid , la pluies ext ext

merci pour vos conseils
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 08:24

du mastic-colle en cartouche , (de qualité) serait suffisant à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 08:57

merci david , je ne sais pas si ça suffit le mastic colle .ici l été ça ne tiens pas ,sur les truc extérieur a cause de la chaleur . sur le thermometre de la voiture a ma femme il est courant d avoir 51 52 degrés ,pense un peu la tole de la voiture
je ne sais pas si une colle polimaire tiendrait ,apres il me faut un truc qui si il deborde s enleve facilement quand c est encore frais
si quelqu un a d autre idée .ça va tenir sur la peinture en fait .merci encore david a+
josé
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:41

et de la colle à pare-brise ?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:42

et de la colle à pare-brise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: