Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ceintures de sécurité

Aller en bas 
+10
david14
bourdon41
Titi91
maya
bts77
JLouis42
Jéjé125tc
ALAIN
VIPER
Herod
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:06

Après 4 pages de blabla, y'a même pas un retour ou une photo  redC 

Allez, te fais pas prier  cheers

_________________
Ceintures de sécurité - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:36

Pas de problème mon tit Jéjé !!

Voilà les photos :

Ceintures de sécurité - Page 3 Imgp0835

Ceintures de sécurité - Page 3 Imgp0836

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:52

Cool Razz

Alors, ça fonctionne bien ?

_________________
Ceintures de sécurité - Page 3 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:55

Parfaitement bien l'ami !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 15:53

bonjour
J'ai le meme probleme, pourtant j'ai acheté des ceinture de x1/9 (mais surement de 1500 alors que j'ai une 1300) et la ceinture ne passe pas bien au niveau de la tablette :
Ceintures de sécurité - Page 3 Img_1712

Quelqu'un airai t'il une photo des ceinture de securité sur une 1300 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:44

 pas sur que le 1300 aient des enrouleurs  scratch scratch 
sur les 1500 la vis du haut est placée plus haut sur le montant
il y a des photos quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou  study 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:21

oui en recherchant sur Google j'ai bien vu que sur la plus part des modele l'encrage du haut est bien plus haut (au milieu du montant) mais pas sur la mienne, et impossible de trouver des photos ou info sur les ceinture de 1300.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 06:44

Bonjour,
Ta voiture est une 1300 cm3 de 1977, la position de l'ancrage de la ceinture est comme sur ta photo. D'origine, aucune 1300 a des ceintures avec enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:36

ok donc sur les 1300 pas d'enrouleur. Donc c'était une ceinture qu'il fallait retendre en fonction de sa corpulance ?
Je vais devoir trouver un truc pour l'adapter... Personne n'a encore adapté des enrouleurs sur sa 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 13:26

C'est pas très gênant de devoir adapter la taille de la ceinture à sa corpulence.
D'ailleurs si on est le seul conducteur ça n'est à faire qu'une fois...
... et puis sans vouloir jouer les ayatollahs du boulon d'origine ça fait partie des choses qui ne sont pas anachroniques comme: on roulait à 60km/h en ville et sans limite ailleurs, les phares étaient jaunes ainsi que les lignes continues et les plaques étaient noires.
Personnellement, je ne parle pas de ma X qui est de 87 et a donc des enrouleurs, ben comme je partage le volant d'une ancienne sans enrouleurs avec mon copain Philippe, ça fait partie du rituel: on règle son siège sa ceinture et ses rétros à sa convenance... et de toute façon on se promène et on rattrape tous les autres au restau car on adore soigner les trajectoires et économiser les freins!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:19

Herod a écrit:
Pas de problème mon tit Jéjé !!

Voilà les photos :




Question : avec ce système d'enrouleur à hauteur de la tête et non au sol, y a t'il un retour de ceinture à l'abdomen ou seulement la ceinture en diagonale sur le thorax ? Si c'est le 2e cas, c'est quasiment aussi dangereux que de rouler sans ceinture, car on risque le "sous-marinage" : en cas d'accident, les cuisses vont glisser du siège et le corps risque de passer sous la ceinture diagonale, avec même possibilité d'étranglement si la tête reste coincée.

Franchement, je suis du même avis que Jean-Louis : les ceintures d'origine, même si elles ne sont pas automatiques, sont réglées une fois pour toutes s'il n'y a que toi qui conduit, et quand bien même, c'est pas compliqué à rerégler...

Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage... Le tuning ou l'amélioration, c'est chacun qui voit. La sécurité, on ne joue pas avec...  redC 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:18

oui je suis d'accord, mon probleme c'est que j'ai racheté des ceinture de x1/9 car elles n'y etaient pas a l'origine (l'encien proprio avait mis des arnaits...) et que maintenant j'ai ces ceintures la, donc soit je les adaptes, soit je doit les revendres, et retrouver des ceinture de 1300...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:49

Les harnais, du point de vue sécurité, c'est le mieux... à condition qu'il soit serré de telle manière qu'il t'empêche de bouger (comme les ceintures sans enrouleur d'ailleurs).
C'est leur inconvénient dans la vie courante mais c'est pour celà que les compétiteurs s'en servent!
Personnellement je n'aurai pas enlevé les harnais, sauf s'ils étaient dans un état visiblement détérioré; là aussi seulement mon avis, chacun fait ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:06

Rouler avec des harnais sur la route est aujourd'hui interdit en France, c'est nos ministres de la sécurité routière qui votent ces lois !!!!!!
Un jeu de ceinture de sécurité sans enrouleur d'origine x1/91300 coûte 30 euros, alors pourquoi se prendre la tête.
Je précise que je ne vends plus de ceinture de sécurité, mais on trouve ça partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 11:34

Ok effectivement, bon je vais racheter des ceinture sans enrouleur et revendre celle la...
Revenir en haut Aller en bas
fiatou

fiatou


Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : jonzac(17)

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 20:13

bjr a tous, moi perso coté chauffeur j'ai un harnais, et plusieures fois arreté par la marée chaussée, et ils ne m'ont rien dis, de plus elle est passée au ct dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:22

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le changement des ceintures de sécurité.
C 'était des ceintures de renault ... a enrouleur présentent sur la X et elles ne fonctionnaient pas bien
Dure a dérouler, dure a boucler, de temps a autre elles se reverrouillaient seules, elles étaient courtes et coté conducteur l'enrouleur n'était pas fixé sur le renfort mais simplement sur la tôle ( plus bas que le point d'origine ... ?)

J 'avais trouvé cette semaine sur lbc un jeu de ceinture de cinquecento sporting (40€)
Pour le montage je n'ai eu qu'à retirer le pion d 'indexage présent sur ces nouvelles ceintures
Montage sur les points d'encrage d'origine sans problème ( 1 heure pour les deux)
Elles fonctionnent correctement

Ceintures de sécurité - Page 3 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:23

marag a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le changement des ceintures de sécurité.
C 'était des ceintures de renault ... a enrouleur présentes sur la X et elles ne fonctionnaient pas bien  
Dure a dérouler, dure a boucler, de temps a autre elles se reverrouillaient seules, elles étaient courtes et coté conducteur l'enrouleur n'était pas fixé sur le renfort mais simplement sur la tôle ( plus bas que le point d'origine ... ?)

J 'avais trouvé cette semaine sur lbc un jeu de ceinture de cinquecento sporting (40€)
Pour le montage je n'ai eu qu'à  retirer le pion d 'indexage présent sur ces nouvelles ceintures
Montage sur les points d'encrage d'origine sans problème ( 1 heure pour les deux)
Elles fonctionnent correctement

Ceintures de sécurité - Page 3 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceintures de sécurité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceintures de sécurité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHERCHE Ceintures a enrouleurs sur 1300
» montage pompe a essence electrique FACET
» sécurité routiere, ou rentiere
» cache plastique près de la ceinture de sécurité
» Concernant la sécurité de VOTRE adresse mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: