Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Direction assistée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Direction assistée ? Empty
MessageSujet: Direction assistée ?   Direction assistée ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 00:06

Salut à tous !

Je me suis rendu au salon MECC à Maastrischt et j'ai vu que certains fabricants produisaient des colonnes de direction avec une pompe électrique comme assistance..

Est-ce qu'il en existe pour nos X1/9 ? Peux-t-on utiliser une D.A d'autres modèles Fiat ou d'autres marques..?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Direction assistée ? Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée ?   Direction assistée ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 07:55

J'ai déjà vu ça aussi et ça n'a pas l'air mal !
Malheureusement je n'ai pas retenu le nom de ce fabricant et j'aurais aimé le retrouver pour monter ça sur une Ritmo Abarth  saispas 

_________________
Direction assistée ? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Direction assistée ? Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée ?   Direction assistée ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 10:05

Lorsque j'ai exposé ma Bertone sur le stand du Club X1/9 France à Epoq'Auto il y a 3 ou 4 ans, le fabricant de DA électrique était voisin de stand; mais je n'ai pas mémorisé le nom ni les coordonnées, à mon avis Google doit le retrouver facilement.
Sinon, avis personnel, je ne vois pas à quoi pourrait servir une direction assistée sur X1/9 sinon à créer des sources supplémentaires de panne par complication d'un dispositif qui donne toute satisfaction: pas trop dure et pas trop démultipliée la direction de la X1/9 n'a pas à vaincre de gros efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction assistée ? Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée ?   Direction assistée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction assistée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction ,
» Direction calée ?
» direction directe
» Direction directe
» rotule direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: