Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 quand sonne le glas des carrossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernard77



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

MessageSujet: quand sonne le glas des carrossiers   Sam 05 Avr 2008, 05:46

Dans la presse spécialisée, est annoncée la disparition des carrossiers tous aussi prestigieux les uns que les autres ! Ainsi, le premier d'entre eux, BERTONE, est au bord du dépôt de bilan, mais ce qui est encore moins rassurant, c'est que tous les autres sont aussi dans les pires difficultés à l'instar de Pininfarina, Karmann, Heuliez, pour ne citer que ceux là dans le cadre d'exemples internationaux.
En effet, les constructeurs automobile, récupèrent de plus en plus leurs petites séries en interne pour rationaliser les coûts de production.
Pour tenter de faire face à cette situation désormais avérée, et tenter de sauver ce qui peut encore l'être, il ne reste plus, qu'à ces géniaux créateurs qui nous ont tant fait rêver par le passé, à se tourner vers la production de voitures électriques !!!
Doit-on voir là le futur de l'automobile ? ce serait à mon avis bien triste, mais pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence, le 21 ème siècle sera certainnement le siècle de la fin du "tout pétrole"
En d'autres termes, ce qui est réputé "bon pour la planète" est très mauvais pour l'automobile, en tous cas, et au minimum, pour l'automobile que nous avons connu jusqu'alors.
De fait, l'explosion démographique mondiale, nous impose de devenir particulièrement économe en énergie, en matières premières, et encore plus vigilent en matière de rejets polluants.
Sur ces deux chapitres, l'automobile, est particulièrement visée, puisque la mutation de cette industrie vers des énergies de remplacement ne se fait que contraînte et forcée, en raison d'intérêts économiques particulièrement sensibles, notamment pour les pays industrialisés, dont une très grande part de leur budget est issue de la fiscalité pesant sur ces structures.
Et si après la mort des carrossiers venait la mort des constructeurs !!!!
comment vous voyez, vous l'avenir ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
quand sonne le glas des carrossiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sonne l'heure de la retraite
» Quand sonne MInuit au près d'un Barbecue
» Voyant d'huile sonne sans arret
» bip bip... quand jallume l'autoradio
» pecher quand il ya du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: