Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coupure moteur

Aller en bas 
+2
JLouis42
Romain x1/9
6 participants
AuteurMessage
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 08:46

Bonjour a tous , hier j ai sorti la x et la probleme ....

Lorsque je m arrete a un feu rouge lorsque je FREINE mon moteur se coupe .... et j arrive a le redemarre directement apres ... hors que mon ralenti est a presque 1000tr/minute en temp normale.

Et jai remarquez aussi que a ma desceleration des fois sa pete .... Crying or Very sad

Est ce que quelqu un pourrait me mettre sur une piste ? Carbu allumage ?
Je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:17

controlle ton allumage ,tout l allumage ,des vis platiné ,a ton avance .je te l aideja dis aussi trouve toi un boitier cartier ,une fois fait tes réglages ,installe le c est pas long a la porté de tous ,et la différence est ,monstrueuse .une fois ça un conseil fait de meme avec ta carburation .
ça ne coute pas tres cher tout ça et tu as une voiture ,qui n aura plus rien a voir avec se que tu as la ,,tout ça est déjà dans le forum ,soit un peu moins fenian lol! et cherche un peu .sinon tu verras que les réponses ,se feront attendre.bon courage

a+josé
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 12:54

A priori 2 problèmes différents:
1) le moteur cale lorsque tu freines, on dirait un court circuit sur le primaire d'allumage: regardes si le fil qui va du rupteur à la bobine ne serait pas abimé et ne viendrais pas toucher la carrosserie au freinage. Si rien de suspect débranche le deuxième fil en parallèle (il donne l'info des coupures du rupteur au compte-tour), tu n'auras plus de compte-tour mais si le problème disparaît tu sauras que c'est ce fil qui se mets en court-circuit.
2) les 2 causes les plus flagrantes d'une pétarade à la décélération sont une fuite (même minime) à l'échappement ou une avance à l'allumage trop importante. Pour le premier cas, recherches attentivement les traces noires aux jonctions de tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 13:59

Merci pour votre reponse , jose c est quoi un boîtier cartier ?

Jlouis je te remercie je vai regarder sa alor . Maintenant d ailleur .

Pour vous se n est pas un probleme de carbu alor ? C est vraiment quand je doi m arreter que le moteur s etein
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:12

[img]coupure moteur 20140819[/img]

Est ce que vous sauriez me dire a quoi cela sert ?

Ses brancher entre la pompe ??? Et le carbu ...

Il y a des cramp dz reglage dessus 1 1,5 2 2,5 3 3,5 ..

Se serait plur régulé l arrivé d essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:58

C'est un régulateur de pression d'essence...
Perso je virerais ça direct Twisted Evil

Une X bien réglée "usine" fonctionne super bien, l'ajout du boitier Cartier apporte un réel +
Pas besoin de ce genre de bidouilles sur le circuit d'essence, à mon avis.
Ou alors, tu vas la faire régler chez un pro Wink

_________________
coupure moteur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:05

Merci jose mais c est quoi un boitier quartier ? Lol .

Ici je vais monter yn carbu 32 dmtr 34 . Voir si cv mieu .

Parce que l autre carbu j avai beai jouez avec la vis de richesse rien ne changait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:17

Romain x1/9 a écrit:
Merci jose mais c est quoi un boitier quartier ? Lol .

Ici je vais monter yn carbu 32 dmtr  34 . Voir si cv mieu .

Parce que l autre carbu j avai beai jouez avec la vis de richesse rien ne changait !

tape boitier cartier dans recherche ,tu auras toute les explications .

apres je ne suis pas d accord avec jlouis sur l allumage a mon avis déréglé ,car quand tu prends l ensemble de se que tu dit ,la voiture cale ,petarade ,tu n as pas parlé de trou dans le pot .je pense plutôt comme je te l ai mis dans un message plus haut .de toute façon tu ne perds rien a essayer .du moment ou tu résous ton probleme

a+
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:22

coupure moteur 20140820

Savez vous me dire a quoi correspond ses 3 vis ?

Or que sur le 32 dmtr 34 je n en est que 1 svp !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 16:55

Pour le boitier Cartier (ainsi que d'autres montages dans le genre) va voir par là :
https://x19forum.1fr1.net/t1486-amelioration-de-l-allumage

_________________
coupure moteur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tangram

tangram


Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : le havre

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:15

Bonjour tt le monde,
de passage rapide sur le forum, je propose ma petite explication pour la coupure moteur a bas régime.
G eu exactement le même pb assez longtemps : coupure à bas régime en freinant (3x feux stop), ou avec les phares allumés (pire en freinant en +), en mettant les 2 ventilos du radiateur en marche forcée, ou même parfois avec juste les essui-glaces. J'en ai déduis probablement une surconsommation électrique. J'ai vérifié de TRES TRES près la tresse de masse du moteur : déboullonnée, bien nettoyée, reboulonnée proprement aux 2 extrémités, et depuis c nickel. Donc peut-être a tester avant de mettre en doute l'allumage ou la carburation...
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaFiatX19/?ref=aymt_homepage_panel
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:18

j'ai eu le même problème de coupure soudaine du moteur en freinant et en actionnant les clignotants notamment,  dans mon cas c'était le neiman qui était HS.
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 19:20

Jeje , j au remonter l autre carbu mais ici il pleu fort fort donc j essayerai sa demain !

Concernant le boîtier je vais allez voir apres sa . Pense tu que a la casse il en aurait ?
De quelle voiture serait le mieux ??

Et est ce que sa porte le nom de boitier cartier ? Ou boiter d allumage transistorise ??




Merci pour vos conseil je regarderai mes fil de masse demain .

En esperant que je trouve ma solution furax
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:11

[img]coupure moteur 20140821[/img]


Je t avoue que n ayant pa restaurer ma x moi meme j ai du male a m y retrouvez . Et a savoir se qu il y a ou pas dessus ...


Ceci ne serait pas le boitier que tu me parle par hasard ? Le gris
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 05:30

Non, c'est le relais du ventilateur de refroidissement du carburateur.
Pour tous tes problèmes et la connaissance de l'X1/9, je te conseille d'acheter une revue technique, ainsi que le très beau livre de Jean Luc ARMAGNAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 13:19

Bonjour ! Et bien voila apre une grosse matinee de demontage remontaremontage nettoyage etc ... !!

C est fait !! Le probleme est resolu . Demontage complet du carbu nettoyage complet ainsi que des pointeau etc qui avai quelque petite bavure que j ai nettoyee a la papier a poncer 2000 .

Et un bon reglage carburateur . Tout fonctionne elle tourne comme une horloge ! Plus de petarade , plud de coupure moteur elle tien sont ralenti magnifiquement bien sans variation .

Je suis ravi quelle bonheur cheers :#$

Je vous remercie tous pout votres aide et vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur.
» pb de carbu pour 1500cc
» Coupure d'allumage
» coupure électrique
» Arrêt du ventilo à la coupure contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: