Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 presentation STOK51

Aller en bas 
+5
thierry1500
Jéjé125tc
JLouis42
ALAIN
STOK51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 17:03

Salut à tous
je suis votre forum depuis des années sans m être inscrit pour l instant
maintenant cela sera chose faite
pour ce qui peut avoir de l intérêt pour vous Rolling Eyes
je suis ingénieur en mécanique et de ce cote la j ai beaucoup donné et je donne encore pas mal dans les 2 et 4 roues
je m intéresse depuis que j ai une dizaine d année a tout ce qui possède un moteur de la tondeuse a gazon a l airbus A380
certains d'entre vous m ont sans doute croisé sur d autres forums tongue
pour la X1/9 qui est tout de même le centre d intérêt principal de ce forum
c' est une histoire d amour qui date ... un peu ...

J'ai toujours été passionné par les autos qui sortent de l'ordinaire cela a commencé par une MATRA Bagheera de 1973
en 1982
J'avais  23 ans et elle était déjà passablement pourrie des bas de caisse après une reconstruction partielle elle a servi de voiture
de tous les jours pendant quelques années la place centrale a même servi de siège bébé  a notre premier fils
vous me direz et la X1/9 la dedans Wink
j' y arrive ...
adepte inconditionnel de moteur central arrière avec cette première expérience réussie cheers
j en ai atomise des copain avec leur GOLF et 205 GTI flambant neuves ils en étaient d ailleurs terriblement vexés

je passe un jour derrière un immeuble et je vois une X1/9 a l abandon avec un papier colle sur la lunette arriere passablement
défraichi par le soleil ciel triste et pluvieux de l Oise au mois de novembre
la période idéale pour acheter un cabriolet italien a prix raisonnable  Basketball
surtout que c était pour faire une surprise a ma femme en guise de cadeau pour sa fête
c est facile a retenir elle se prénomme Catherine la date est gravée dans toutes les mémoires de jardiniers le 25/11
mais pour que ce soit un vrai cadeau il n était pas question de mettre les économies du jeune ménage sur la paille  
après contact du vendeur la voiture étant de plus en panne la négociation a été rapide et le prix ridicule
en gros a débarrasser avant mise à la casse
a l époque une fiat fût elle une Bertone avec sa carrosserie en tôle recyclée au delà de 8 ans dehors avec les routes
copieusement salées de l'est de la France ... c' était a la destruction direct sans aucun état d âme
il fallait être bien cinglé et amoureux pour en donner 300 balles oui aujourd hui cela fait 45 EUROS ... geek
et c était bien payé il n y avait pas foule sur l affaire et la date de la sainte Catherine aurait été un mois plus tard
j aurais fait un peu attendre le vendeur je suis pas sur qu' il ne l aurait pas lâché a 30 EUROS
mais un cadeau est un cadeau et celui ci doit être prêt a l heure  fait

c est pas le tout je viens de faire l'acquisition d'une semi épave de FIAT X1/9 1300 DE 1976 SERIE SPECIALE
dite aussi  "ECHELLE" couleur VERT POMME avec intérieur couleur KAKI et bandes longitudinales sur les sièges

l'histoire d amour a commencé ainsi et se poursuit encore aujourd hui 30 ANS plus tard presque jour pour jour
car elle est encore à la maison et la récipiendaire du cadeau aussi d ailleurs  Wink

la voici cet après midi prête a faire une petite balade avec sa propriétaire

TANT PIS POUR VOUS IL VOUS FAUDRA ATTENDRE POUR LA PHOTO  wc LE FORUM EST BLOQUE POUR 8 JOURS  saispas

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Jeu 25 Sep 2014, 17:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 17:06

bienvenue sur le forum cheers  :#s

je n'ai pas bien compris geek tu a une X1/9 ou tu a eu une X1/9 ou tu aura une X1/9 ?? BB
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 18:57

Bienvenue sur le forum et merci de nous raconter ta Ste Catherine d'il y a 30 ans... si j'ai bien compris ton histoire (j'ai presqu'autant de mal qu'ALAIN bounce ).
Par contre étant taquin de nature, je crois qu'on ne dit pas le prix d'un cadeau; bon enfin tant que la dénommée Catherine ne lit pas par dessus ton épaule... et puis après 30 ans il y a prescription!!!
Au fait elle a pu rouler dans son cadeau de fête au bout de combien de temps de restauration?

@ ALAIN bounce Je pense avoir compris qu'il a acheté le 25 /11/1984 une 1300 échelle de 1976 (qui avait donc un peu plus de 8 ans) qu'il l'a offerte à sa femme et qu'ils l'ont toujours (elle l'auto et lui la Catherine).
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:05

on voit tout de suite que le modérateur est un habitué de la synthèse yesss
c est parfaitement exact bravo2 110

pour ce qui est du prix du cadeau Wink
étant marié sous le régime de la communauté et la destinataire du cadeau étant
aussi le ministre de finances le secret ne sera pas gardé bien longtemps ... tongue
vous verrez aussi par la suite qu'elle a contribué plus que sa cote part à la reconstruction de la petite FIAT

si dans sa grande mansuétude le modérateur  avait la possibilité de me débloquer le postage de photos ...
Je pourrais dès a présent vous montrer la BELLE rabbit

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Jeu 25 Sep 2014, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:07

je n'avais plus de message apres cette phrase scratch
adepte inconditionnel de moteur central arrière avec cette première expérience réussie
j en ai atomise des copain avec leur GOLF et 205 GTI flambant neuves ils en étaient d ailleurs terriblement vexés

du coup je n'y comprenais rien

la je peux tout lire
pas top mon "internet explorer" redC
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:10

bon sang !! affraid
en plus une echelle verte comme ma premiere X1/9 a 18 ans yesss
vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:24

Dire qu'on se plaint d'avoir régulièrement des présentations trop basiques, v'là pas qu'il nous arrive un bavard de la meilleure espèce affraid

Bienvenue à toi cheers

Pour les photos, prends Tinypic, ça passe Wink

_________________
presentation STOK51 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:31

Rassurez vous c est juste pour vous faire un peu de lecture au début albino
après c est que des photos et 2 lignes de texte Rolling Eyes
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:39

STOK51 a écrit:
Rassurez vous c est juste pour vous faire un peu de lecture au début albino
après c est que des photos et 2 lignes de texte Rolling Eyes
A+
Yves
Je plaisante, tu auras bien compris Razz

_________________
presentation STOK51 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 20:00

NO SOUCIS What a Face
Je part toujours d un a priori favorable sur les observations dans les forums
si on se vexe a toute remarque sans émoticône on a pas fini de se passer la rate au court bouillon
c est pas le genre de la maison sunny
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 07:22

Si j'en crois les autres sujets trouvés sur la toile (merci Google) et signés d'un certain Yves STOK51; ton futur nouveau sujet montrant la rénovation de cette série échelle par Y. & C. s'annonce passionnant!!!!
Prends soin de l'ouvrir dans la rubrique"RESTAURATION"
Pour nous présenter l'état actuel de votre belle, ouvres un sujet dans "NOS AUTOS"

Pour ce qui est des photos, malheureusement un modo n'y peut rien (il s'occupe du contenu et de la cohérence avec la charte du forum, pas de la "cuisine" informatique qui est derrière). L'explication tient je suppose au fait que notre forum intègre un hébergeur d'images, ce fournisseur nous laisse 8 jours avant de valider les nouvelles inscriptions chez lui pour que nous fassions le ménage et éliminions les "nanards", fakes, intrus, malveillants qui ne s'inscrivent de façon automatisé que pour avoir une écoute et vendre leur fausses Rollex, leur poudre de perlin-pinpin miracle, etc...
Si tu disposes d'une inscription sur un autre hébergeur d'images, tu peux y poser tes photos et dès maintenant rédiger ton sujet en y incorporant les url de tes photos sur ton hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 08:21

Bonjour
effectivement c est une des raisons pour lesquelles j ai gardé le même pseudo si quelques uns s intéressent aux 2 roues
de course des années 70 ils ont quelques mois de lecture intensive devant eux ...

pour les photos une petite semaine de patience sera un teasing pas totalement insoutenable
je préfère toujours utiliser les hébergeurs des sites cela évite la disparitions de tout ou partie des photos
ce qui est particulièrement désagréable sur les post anciens

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:35

bienvenue !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 07:42

voila après le delai obligatoire le post en images Laughing

STOK51 a écrit:
Salut à tous
je suis votre forum depuis des années sans m être inscrit pour l instant
maintenant cela sera chose faite
pour ce qui peut avoir de l intérêt pour vous Rolling Eyes
je suis ingénieur en mécanique et de ce cote la j ai beaucoup donné et je donne encore pas mal dans les 2 et 4 roues
je m intéresse depuis que j ai une dizaine d année a tout ce qui possède un moteur de la tondeuse a gazon a l airbus A380
certains d'entre vous m ont sans doute croisé sur d autres forums tongue
pour la X1/9 qui est tout de même le centre d intérêt principal de ce forum
c' est une histoire d amour qui date ... un peu ...

J'ai toujours été passionné par les autos qui sortent de l'ordinaire cela a commencé par une MATRA Bagheera de 1973
en 1982
presentation STOK51 Numyri12

J'avais  23 ans et elle était déjà passablement pourrie des bas de caisse après une reconstruction partielle elle a servi de voiture
de tous les jours pendant quelques années la place centrale a même servi de siège bébé  a notre premier fils
vous me direz et la X1/9 la dedans Wink
j' y arrive ...
adepte inconditionnel de moteur central arrière avec cette première expérience réussie cheers
j en ai atomise des copain avec leur GOLF et 205 GTI flambant neuves ils en étaient d ailleurs terriblement vexés

je passe un jour derrière un immeuble et je vois une X1/9 a l abandon avec un papier colle sur la lunette arriere passablement
défraichi par le soleil ciel triste et pluvieux de l Oise au mois de novembre
la période idéale pour acheter un cabriolet italien a prix raisonnable  Basketball
surtout que c était pour faire une surprise a ma femme en guise de cadeau pour sa fête
c est facile a retenir elle se prénomme Catherine la date est gravée dans toutes les mémoires de jardiniers le 25/11
mais pour que ce soit un vrai cadeau il n était pas question de mettre les économies du jeune ménage sur la paille  
après contact du vendeur la voiture étant de plus en panne la négociation a été rapide et le prix ridicule
en gros a débarrasser avant mise à la casse
a l époque une fiat fût elle une Bertone avec sa carrosserie en tôle recyclée au delà de 8 ans dehors avec les routes
copieusement salées de l'est de la France ... c' était a la destruction direct sans aucun état d âme
il fallait être bien cinglé et amoureux pour en donner 300 balles oui aujourd hui cela fait 45 EUROS ... geek
et c était bien payé il n y avait pas foule sur l affaire et la date de la sainte Catherine aurait été un mois plus tard
j aurais fait un peu attendre le vendeur je suis pas sur qu' il ne l aurait pas lâché a 30 EUROS
mais un cadeau est un cadeau et celui ci doit être prêt a l heure  fait

c est pas le tout je viens de faire l'acquisition d'une semi épave de FIAT X1/9 1300 DE 1976 SERIE SPECIALE
dite aussi  "ECHELLE" couleur VERT POMME avec intérieur couleur KAKI et bandes longitudinales sur les sièges

l'histoire d amour a commencé ainsi et se poursuit encore aujourd hui 30 ANS plus tard presque jour pour jour
car elle est encore à la maison et la récipiendaire du cadeau aussi d ailleurs  Wink

la voici cet après midi prête a faire une petite balade avec sa propriétaire

presentation STOK51 Hpim4552


presentation STOK51 Hpim4553


presentation STOK51 Hpim4554
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 11:43

Elle n'a plus rien d'une "échelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 11:58

il faut bien dire que je suis parti de ça What a Face

presentation STOK51 Numyri13

c est dire la qualité des tôles utilisées a l époque affraid
cette voiture avait a l époque même pas 10 ANS et avait été repeinte déjà 2 FOIS cogn
le vert pomme d origine
recouvert d un mauve du plus bel effet pale
puis d un gris au balais avec patchwork d antirouille gris clair
qui ne sert a rien dans la tôle trouée Rolling Eyes

on voit encore la vignette de 1984 sur le pare brise  rabbit

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:08

je la trouve sympa ,mais c est vrai plus rien avoir avec une echelle .tant qu elle te plais et qu elle continu a rouler c est le principal

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:27

c est sur que la version échelle était tellement loin et la carrosserie en si mauvais état

il y a 30 ans on a passé près d'une année la décaper totalement la voiture jusqu'a la tôle
les 3 couches de peinture + les apprêts et les mastics  cogn
on a retrouvé des filets de rouille même sous l'apprêt d origine c'est dire si les tôles étaient pourries a l époque
il s agissait des fameuses tôles de recyclage non traitées au bout de 3 ans tu avais déjà les points de rouille qui ressortaient
par dessous la peinture il existait le même problème chez alfa avec les fameuses alfasud qui partaient en gaufrette
et chez Renault les R12 R 14 ET R15 subissaient les mêmes outrages affraid

ca c était avant la cataphorèse Rolling Eyes et les garanties anti corrosion perforante
après décapage elle a été entièrement passée au rustol  owatrol orange  un poison genre minium au plomb
mais terriblement efficace la rouille a été totalement stoppée même 30 ans après rien n est ressorti
j ai remplace une porte qui n était pas sauvable et les tours d aile n étaient pas refabriquées a l époque
il fallait changer les panneaux complets venant de chez bertone et dessouder les panneaux  
c était hors de prix pour ma bourse

j ai donc découpé les tours d aile pourris et monte un kit poly complet pour lui donner un look rallye comme cela se faisait sur les fiat abarth  

par contre tous les soubassements les fonds de coffre et le châssis étaient en parfait état et ma grande surprise absolument aucun soucis de ce coté là
comme si les tôles utilisées avaient étés de bien meilleure qualité
elle ont tout de même étés traites au dynitrol dans les corps creux et ensuite tous les soubassements traités
avec un goudron projeté anti gravillon
rien n a bouge non plus de ce coté la depuis 30 ans

il faut dire qu' on évite de rouler dans la neige et sur les routes traitées a la potasse a la sortie de l hiver albino

pour la couleur la propriétaire trouvait le vert d origine un peu acide ...
elle lui a préféré un English racing green de LOTUS moi aussi je la trouve plutôt classe comme cela
enfin les gouts et les couleurs c est toujours personnel  Smile

après toutes ces années la peinture n'a pas terni et nous n'en sommes pas lassés
elle ne couche pas dehors non plus ...

il nous aura fallu environ 3 ans de travail pour qu' elle soit en parfait état
réfection complète des intérieurs sièges et moquettes révision mécanique totale moteur boite refroidissement électricité ...
en gros une reconstruction totale comme vous tous  Laughing
car ces voitures demandent énormément de soin pour être parfaitement conservées

LE TOUT REALISE PAR NOUS DEUX DE A à Z A LA MAISON
Cathy a fait toute la carrosserie le ponçage  la peinture et la sellerie

moi j ai fait la mécanique l électricité et la pose du kit poly et la dépose et repose des intérieurs   

C était la seconde voiture que nous restaurions ensemble après la MATRA qui elle était beaucoup plus simple avec sa carrosserie
en poly

on en a fait pas mal d autres depuis et toujours a 100% c'est ce qui nous plait  sunny

mais la FIAT X 1/9 est celle qui nous a demandé le plus de travail en carrosserie elle était tout de même très mure au départ
alors qu' elle n avait que 8 ans j imagine la même voiture au bout d une vingtaine d années ... c est irrécupérable  No

elle va bientôt passer les 100 000 Km dont plus de 70 000 Km avec nous
bien entretenu et pas trop bousculé a froid le moteur fiat 1300 est très costaud
le seul point faible évident est au niveau des synchro de boite je les avait refaits a 30 000 km ils sont bons a faire a nouveau
et pourtant je suis un soigneux et horreur de martyriser les boites silent


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:25

bravo1

as-tu d'autres photos (intérieur, compartiment moteur ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 21:06

regarde fiat c est servit de cette couleur pour les fiat coupé ,je la trouve sport et classe a la fois ,surtout que depuis les fiat on beaucoup moins de soucis avec les carrosseries

a+ josé



http://hpics.li/fc4534c
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 21:09

Bonjour et welc Yves !

Ca fait plaisir de voir que tu as sauvé une 1300 de la casse et félicitations pour le travail accompli bravo1
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 01:06

felicitation a toi aussi tosk , sauver une x1/9 en lui évitant de finir a la casse c est une bonne action . cheers
je connais ce kit carrosserie . c est un sturny . quand j etais plus jeune j avais envisagé d en monter un .
la marque existe toujours mais apparament  ils ne font plus rien pour les x1/9.
je mets quelques photos de ce qu ils faisaient dans las années 80 . ca peut interresser quelqu un...

presentation STOK51 Img13711

presentation STOK51 Img13812

presentation STOK51 Img13912

presentation STOK51 Img14011

presentation STOK51 Img14110

presentation STOK51 Img14210
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:41

un grand merci a toi bravo2 bravo2 bravo2
pour ces documentations que je ne possède plus Wink
c est effectivement un KIT complet qui vient de chez STURNY  à SELESTAT en alsace
j avais été le chercher sur place en ...GS break ...jocolor

ils étaient connus pour leurs kits très utilisés sur les voitures de rallye et de course de cote
j'avais vu le premier KIT sur une X 1/9 qui faisait le championnat de France de la montagne
il m avait plu et était bien dans le style d'époque de la voiture  
J'ai juste évité l'aileron arrière qui me semblait trop imposant sur le coffre

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 15:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 16:55

Bravo PJL (tiens on a les mêmes initiales!) pour le fond documentaire!!!
Le kit représente bien ce qui se faisait à l'époque, même si je trouve que les roues (surtout AV) mériteraient d'être un peu plus ressorties...
Pour la couleur, je la trouve très chouette, en tout cas ça nous change du choix actuel qui se limite à toutes les nuances de gris + noir + parfois blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation STOK51 Empty
MessageSujet: Re: presentation STOK51   presentation STOK51 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation STOK51
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» cherche bouchon de chassis STOK51
» Présentation
» Poupelaz & une X1/9 pour sa fille
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: