Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fixation à l'avant du radiateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:23

Bonjour à tous,

Je viens de monter un nouveau radiateur sur ma X 1/9 et j'ai constaté qu'il y avait des fixations à l'avant du radiateur. Fixations inexistantes sur mon ancien. Le radiateur provient sans doute d'une 1500 alors que j'ai une 1300. Voici un petite photo pour vous aider à comprendre.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces fixations situées d'un côté et de l'autre de la face avant du radiateur ?

Fixation à l'avant du radiateur 14124010
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 09:19

Personne ?!... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 09:39

Si bien sûr!!! mais je ne suis plus sûr de ma mémoire lorsque je l'ai démonté....
Je crois me souvenir qu'il y a 2 pions centreurs sur le haut du radiateur (silent-bloc autour de chaque pion et silentbloc emmanché dans un trou du chassis.
Et puis une fixation vissée sur la traverse inférieure.

Allez puisque c'est toi, j'enlève mes habits du dimanche (m*rde, c'est l'heure de l'apéro), je mets ma cote et je vais me pencher sous mon auto.
A bierntôt!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 09:46

Oh là !!! Tu vas te mettre en sale pour me faire plaisir ?? Je m'en veux de retarder ton apéro !!!! Very Happy

En tout cas, c'est super sympa ça !!... Si l'on se croise un jour, faudra que je te paie un coup à boire, ça devient incontournable !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 09:47

C'est comme j'ai dit sauf un seul pion de centrage sur la tranche supérieure.
... mais j'ai aussi compris que tu parlais probablement d'autre chose à savoir des petits bouts de tige filetée (dia 4 ou 5?) sur la face du radia.
Ben je ne sais pas à quoi ils servent, peut-être pour une utilisation du même radia sur une autre auto (rationalisation industrielle: une seule référence qui couvre plusieurs utilisations).


PS Ah on a posté presqu'ensemble. Ok pour boire un coup lors d'une rencontre; mais je milite aussi pour l’esprit forum / le bénévolat: dans un club/forum/organisme d'amateurs (surtout passionnés) on y trouve uniquement ce qu'on y apporte!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 09:51

Oui, c'est bien ça, ce sont les petits bouts de tiges filetées qui sont sur la face avant du radiateur. Sans doute as-tu raison, peut-être est-ce utile sur d'autres modèles !! Curieux quand même. On a l'impression que quelque chose venait se fixer sur ces quatre points de fixation... Enfin, bref, tant pis ! On saura peut-être un jour !!

Merci encore en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:32

ces fixations standard sont utilisées pour fixer un ventilateur électrique et son carénage pour des implantations différentes
de la fiat X1/9

dans d autre pays particulièrement froids il servent aussi a monter un occultant partiel pour éviter le givrage excessif
et obtenir une température de fonctionnement moteur correcte
on trouve certaines de ces options en Scandinavie par exemple

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:46

Eh bien que dire sinon : Merci à toi Stok51 pour cette information fort instructive !! Je me coucherai ce soir un peu moins sot !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation à l'avant du radiateur Empty
MessageSujet: Re: Fixation à l'avant du radiateur   Fixation à l'avant du radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation à l'avant du radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation lame AV
» Besoin de conseils restauration.
» radiateur
» Radiateur
» radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: