Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question sur l'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patdu1




Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Ain (près de Genève)

Petite question sur l'allumage Empty
MessageSujet: Petite question sur l'allumage   Petite question sur l'allumage Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 13:05

Bonjour,

Inscrit sur ce forum depuis peu de temps, j'attaque maintenant avec ma première question.  Wink

Convaincu par la discussion sur l'amélioration de l'allumage j'ai acheté le kit Welleman et je l'ai monté dans un boitier.
Avant de l'installer j'ai jeté un coup d'oeil aux branchements et je me pose une petite question...
D'après ce que je vois (moteur 1500) le fil qui va des vis platinés à la bobine sort du compartiment moteur et voyage du côté réservoir, habitacle avant de revenir vers la bobine.
Question 1: est-ce que je me trompe?
Question 2: pourquoi?
Question 3: y a-t-il une bonne raison pour ne pas mettre un fil (beaucoup plus court) direct entre vis et bobine?
Bien sûr, après montage du kit ce fil attaquera le kit au lieu de la bobine.

Merci d'avance pour vos lumières (quoi de plus normal, sur un sujet d'allumage!   lol!   )

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Petite question sur l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'allumage   Petite question sur l'allumage Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 15:36

Ben je suis pas expert en élec mais vu que la batterie, le neiman et le boitier de fusibles sont à l'avant, je suppose que relis

_________________
Petite question sur l'allumage 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Petite question sur l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'allumage   Petite question sur l'allumage Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 17:02

Alors je me suis posé la même question N°1; MAIS...


en fait ce fil va rejoindre un faisceau de quelques fils et chemine latéralement vers la droite du véhicule dans un repli de tôle qui fait goulotte et est dissimulé par l'isolant "phonico-thermique" (le truc fait d'une feuille d'alu doublé d'une sorte de tapis de déménageur). Arrivé à l’extrême droite du véhicule il remonte vers la bobine.
A la question 2 je répondrais c'est juste pour faire propre et ne pas avoir un fil tout seul qui traverse "en l'air" le compartiment moteur; mais ça je n'en suit pas sûr surtout que pour nous intriguer encore plus il y a une coupure à ce fil (d'origine, elle est visualisée sur les schémas électriques) avec fiche mâle/ fiche femelle...
Et à la 3: je répondrais non.
Revenir en haut Aller en bas
patdu1




Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Ain (près de Genève)

Petite question sur l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'allumage   Petite question sur l'allumage Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 17:47

Merci Jean-Louis!

Donc la protection "phonico-thermique" sert aussi de cache-misère.  Wink
J'avais effectivement vu la coupure du fil et les fiches, mais je pensais que c'ètait dû à un de mes anciens bricolages (installation d'une alarme coupe-circuit, qui coupait donc ce fil). Si c'est d'origine ça veut dire que j'avais simplement exploité cette coupure (depuis j'ai viré l'alarme et je ne me souvenais pas des détails).
Je vais réutiliser directement cette fiche pour l'installation du kit... en essayant de router le fil à peu près proprement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'allumage   Petite question sur l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question : clignotants obligatoires ?
» petite pub
» ma petite x1/9
» voila en photos ma petite mamie de 75.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: