Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau au pays de la X

Aller en bas 
+8
fabrizio
Jéjé125tc
david14
BRUNO17
phaloid
ALAIN
thierry1500
Steph51
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 21:49

Salut à vous tous

Je me présente, Stephane, un p'tit nouveau sur le forum, du côté d'Aix en Provence...
D'habitude, je bidouille plutôt de l électronique que de la mécanique mais je rechigne pas à sortir ma clef a molette :-)
J ai craqué pour le look de la X1/9 et je recherche ma belle...
Pour le moment les modèles que j ai vu avais une caisse plutôt abîmée. J'espère pouvoir trouver un exemplaire correct d ici peu et venir faire une sorti avec des membres du forum un de ces 4.

Amicalement
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 07:40

Bienvenue à toi et bonne recherche pour trouver ta belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 07:42

bienvenue sur le forum stephane :#s

il faut chercher un peu mais on trouve encore (heureusement) des x1/9 en bon etat
quel budget environ et quel model ,1300 ou 1500 ?
Revenir en haut Aller en bas
phaloid

phaloid


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 70/25

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 08:36

Bienvenu et bon courage dans ta recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:26

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:31

welc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:51

Bienvenue à toi cheers

_________________
Un p'tit nouveau au pays de la X 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:45

Merci à tous pour l'accueil !

Dans l'idéal, j'aimerais dénicher une 1500 post année 82. Pourquoi pas une trentenaire de 85, juste pour faire raller mon épouse :-), sinon une 1300 de 76 ou 77 en bon état.
Coté budget, faut voir... ça dépend énormément de l'état de la X. Je vois un peu les prix sur LBC et la fourchette semble entre 2000 et 7000. Je vise plutôt le bas de la fourchette, mais je veux pas me lancer dans la réfection d'une carrosserie complète. J'y mettrai plutôt un peu plus pour éviter ça.

Bon week end à tous !
Steph
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:16

c'est sur qu'il vaut mieux mettre un peu plus pour une auto en bon etat; surtout pour la carrosserie
bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:33

welc à toi
J'en connais une belle à vendre ........
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:43

Si certains d'entre vous connaissent des X1/9 à vendre qui ne sont pas sur LBC, merci de m'envoyer une référence pour pouvoir y jeter un oeil...
J'ai l'impression que mon bonheur doit exister quelque part. Le point le plus chaud est de pouvoir se déplacer pour examiner la voiture si elle est à l'autre bout de la France.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:55

2000 ou 3000 euros pour une FIAT X1/9 d'après 1982, ça va être dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 14:10

Je suis d'accord... mais a ce prix je peux surement trouver une 1300.
Pour une 1500 de 83 ou plus jeune, je vois bien que les prix sont plus élevés. Mais encore une fois, je cherche d'abord une voiture avec un châssis sain. J'ai l'impression que ça va déjà limiter mon choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 14:17

Steph51 a écrit:
Je suis d'accord... mais a ce prix je peux surement trouver une 1300.
Pour une 1500 de 83 ou plus jeune, je vois bien que les prix sont plus élevés. Mais encore une fois, je cherche d'abord une voiture avec un châssis sain. J'ai l'impression que ça va déjà limiter mon choix :-)

les 1300 sont plus chere que les 1500 et pour trouver un chassis en bon etat ou du moins parfais faut taper apres 82
vos mieux voir ça avec les club locaux ,si tu ne peux pas te deplacé ,pose la question ,laisse ton numero au president de club dans les expo ,bien souvent ça marche
Revenir en haut Aller en bas
yogy06

yogy06


Nombre de messages : 145
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Saint Paul de Vence

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 14:29

Bonjour et Bienvenue,

Si tu n'as pas peur d'aller au pays des billets en chocolat,
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/coupe/fiat-x-1-9-bertone/w/an502333349/

elle a l'air correcte mais je pense que nos amis du forumm pourront mieux te renseigner que moi.
Bonne recherche
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 20:01

Merci Yogy pour le lien. Pour le moment, je vais essayer de trouver mon bonheur en France Smile

Concernant le prix des X, je suis aller voir la cote sur le site du club Francais.
En gros, une 1300 (72 à 78) est cotée à 3750, une 1500 (79 à 82) est cotée 4000 et une Bertonne (82 à 89) est cotée 4500. Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 20:59

une côte ne veut strictement rien dire car 2 voitures anciennes ne seront jamais identiques  

si tu trouves une 1300 1ère série à 3750€ en bon état ,achète-la tout de suite!

idem pour une 1500

demande à tous ceux qui ont acheté dans ces prix ce qu'ils ont dû rajouter dans les mois qui ont suivi l'achat ...(un joint de culasse par ci, une réfection de BV par là...)

c'est juste un avis , pas un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 22:56

il n y a pas de cote réelle pour les voitures anciennes mais une cote comme te le dit david

tu trouveras une voiture en 1500 plus pret de 6000 euro pu il n y a rien a faire une 1300 un peu plus ,rare sont les bon coup aujourd'hui ,avec les investisseurs qui on pris le marché des voitures ancienne ,le marché est devenu fou

je te souhaite ,de trouvé chaussure a ton pieds ,mais vu le prix que tu veux y mettre ça va etre dur

il y en avait une sur toulon ,quelqu un est venu sur le forum ,m avais demandé des renseignements ,puisque j etais allez la voir ,puis plus de nouvelle ,mais il y avait pas mal de boulot a y faire

j en profite pour passez un mot a cette persone ,je ne me rapelle plus qui c etait .tu pourrais ns dire si tu la prise ,comme ça on sais si elle est toujours sur le marché merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:57

José

J'ai envoyé un mail pour prendre des renseignements sur la X de Toulon. Pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:29

Steph51 a écrit:
José

J'ai envoyé un mail pour prendre des renseignements sur la X de Toulon. Pas de réponse...

quand moi je l ai vu je l ai appelez ,il m avait dit qu il etait militaire et devait partir en mission ,mais que ça femme s occuperait de tout ça ,je ne peux pas tant dire plus

insiste ,renvoie lui un mail ,ou s il y a le telephone appele le
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 06:50

J'ai acheté ma Bertone 1985 en 2010 . Véhicule en parfait état et apte à rouler sans frais.
Carrosserie nickel . Prix en 2010 : 6000 euros. J'ai préféré mettre plus cher dès le départ pour être tranquille et partir sur une excellente base.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 07:38

Oui, j'explique cela depuis 40 ans, mais aujourd'hui seul le prix compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:48

110  avec Thierry & Viper

Je pense aussi qu'il vaut mieux payer un peu plus au départ pour partir sur une base saine car ça peut monter très vite en terme de restauration (surtout si on n'est pas de la partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:29

perso je pense comme vs ,parce qu au final ça coute souvent 2x plus cher .faut ce dire qu une voiture ça coute de l argent ,on est rarement gagnant par rapport a ce que j entends dire içi et la et sur toutes les marques .a par quelques rare cas ,mais la faut tapez dans les sportives .perso je ne comprendrais jamais les personnes qui viennent dans le milieux de la collection automobiles ,uniquement ou en partie pour l argent ,ce qui fait en plus enormement de mal aux collectionneurs ,passionné en plus  

parfois les ,je veux du pas cher ,me font bien rire ,surtout que les 99.9% de ses personnes vendront plus cher a la sortie c est voitures ,je n en dirais pas plus .alors qu il faudrait vendre la voiture au rabais ,qu il n y aura plus rien d origine sur la voiture pourtant bien souvent vendu pour tout d origine

enfin aujourd'hui c est comme ça , je voudrais bien voir la tête de ses gens la si le marché s effondre ,et sa arrivera ,comme pour les caisses carré

passion et pognion ne sont jamais allez ensemble
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 09:57

je suis d'accord avec vous évidement , mais on peut nuancer par le fait que quelqu'un qui achète à bas prix un véhicule ancien pourra étaler les dépenses de restauration et saura exactement ce qui a été fait (mais dans ce cas , il faut être capable de faire beaucoup de choses soi-même, c'est différent si on passe par un pro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau au pays de la X Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau au pays de la X   Un p'tit nouveau au pays de la X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau au pays de la X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau!
» nouveau du 77
» Nouveau de Gironde
» bonjour de l'arrière pays niçois
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: