Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allumage

Aller en bas 
+5
VIPER
BRUNO17
david14
ALAIN
Herod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 05:12

Salut Bruno17 !

Merci pour tes précisions. J'ai peur qu'il n'aies pas le doigt. J'attends toujours la réponse. Cependant, s'il s'agit du bon modèle, le doigt d'allumeur actuel devrait s'adapter !! Je me base uniquement sur le fait que les numérotations sont les mêmes que sur ma tête d'allumeur d'origine. Quoi qu'il en soit, si j'obtiens une réponse, j'ai demandé à voir l'intérieur de la tête pour être sûr.

D'un autre côté, si j'arrivais à obtenir la référence du doigt d'allumeur qui correspond à la tête que j'ai achetée, le tour est joué ! Mais existe-t-il vraiment un doigt d'allumeur se montant sur mon allumeur et s'adaptant à la tête achetée récemment ?... C'est moins sûr !

Je reviens, un instant sur ton éclaté. S'agit-il d'un éclaté qui donne la référence d'un allumeur de X 1/9 1300 première série ?... Car là est tout le problème ! Rechercher sur ebay ces références n'est pas compliqué mais si je commande et que je me retrouve à nouveau avec une tête d'allumeur inutilisable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 06:00

ma doc provient du catalogue pièces détachées  du 1300
voici la page précédente qui confirme qu'il s'agit de l'allumeur monté en bout d'A/C
Allumage - Page 3 Alluma10

LE REF FIAT DE L 'ALLUMEUR COMPLET EST LA MËME 4286130
Allumage - Page 3 Allume11
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 06:04

Ah ! Dans ce cas, je n'ai plus rien à dire ! Smile

Par conséquent, je vais faire des recherches sur ebay avec les références en question Bruno17. Avec ça, plus d'erreur possible si tant est qu'ils spécifient les références sur les annonces ! Je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 09:12

Petite précision à propos des deux têtes d'allumage de David14:

On trouve toujours les deux sortes de tête, mais ce n'est pas pour la même voiture.

Celle de droite est bien celle d'origine, qui se monte sur l'allumeur positionné en bout d'arbre à cames sur les FIAT X1/9 de 1972 à 1975.

Par contre, celle de gauche correspond à un allumeur qui se monte, lui, dans le bloc moteur d'autres FIAT (par exemple 124).

C'est uniquement pour cette raison que la numérotation n'est pas la même, car il faut tenir compte du sens de rotation du rotor.

Mais l'une se monte à la place de l'autre, il faut simplement ne pas tenir compte des chiffres, et mettre en place l'ordre d'allumage 1342.

La tête d'allumeur d'Herod n'étant pas la bonne par rapport à l'allumeur, il est impossible de trouver un rotor compatible à la fois avec ces deux éléments (sauf coup de chance exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 09:53

Merci pour ces infos Viper, cependant, lorsque tu dis que l'une se monte à la place de l'autre, étant donné la différence d'écartement des contacts que j'ai constaté à l'intérieur de la tête, je ne comprends pas comment on peut utiliser l'une à la place de l'autre ? Sur un allumeur placé sur le bloc, la tête que j'ai actuellement en bout d'arbre ne conviendrait pas ! et celle que je viens d'acheter ne peut pas se monter sur mon allumeur, donc...
Si on peut la monter sur un allumeur placé dans le bloc, elle ne pourra pas se monter sur le mien !... J'ai juste, là ?

Reste que le mieux serait pour moi de trouver la même tête d'allumeur. Ce que je crois être encore possible puisque l'annonce dont j'ai mis le lien en propose une. J'espère seulement qu'elle ne sera pas vendue et qu'on me répondra !
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:02

Viper parlait des 2 modèles que j'ai photographiés, pas de ta tête d'allumeur qui te pose un problème d'écartement interne
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:14

Sauf erreur david14, ta tête et la mienne sont les mêmes, si j'ose m'exprimer ainsi !! Smile
La tête que tu as photographiée et qui n'a pas la même numérotation que celle d'origine sur un allumeur en bout d'arbre, est identique à celle que j'ai acheté par erreur !!!! Comprends-tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:20

Very Happy

donc pour résumer, ton soucis ne vient que du doigt , tu as une bonne tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:23

Si j'arrive à trouver le bon doigt pour ma tête, je n'aurai plus qu'à habiller l'ensemble et je peux te faire un spectacle de marionnettes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:24

lol!

(on pourrait faire une danse car j'ai relu tout ton post et on tourne en rond depuis le début Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:39

T'as relu tout le post ?... Wouah !!! T'as pas la tête qui tourne alors ??? Very Happy Va pas te viander un te livrant sans retenue à une ronde endiablée !!! Hi hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:07

Non, non et non Herod, la tête d'allumeur que tu as achetée n'est pas la même que celle de gauche de David14, c'est pour cela que ton rotor ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:09

Les têtes d'allumeur, comme les plaquettes de frein, etc, etc, se ressemblent toutes à un détail prés, et c'est malheureusement ce détail qui est important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:39

Heu... Je veux bien Viper, mais peux-tu me dire en quoi la tête que j'ai acheté est différence de celle de david14 ?? La numérotation est la même !! S'il peut nous montrer l'intérieur, on sera fixé !
A moins qu'il y ait encore un autre modèle ayant la même apparence ! Et si elle convient et que les contacts à l'intérieur sont identiques à ma tête d'origine, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:48

La numérotation est la même, comme beaucoup d'autres têtes, mais c'est la position des contacts qui est différente, et c'est là, que le détail est important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:53

Par conséquent, celle de david14, bien qu'identique en apparence à celle que j'ai achetée, se distingue donc par des contacts adaptés à mon doigt d'allumeur ? Si tel est le cas, il n'a plus qu'à me donner l'adresse de son fournisseur, et nous ne parlerons plus de la question !! Je n'en demande pas plus, moi ! Smile
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai rien trouvé jusqu'ici, sauf cette tête d'origine sur le site italien. Et qui elle, à la numérotation d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 12:18

j'avais acheté cette tête d'allumeur chez un vendeur de pièces auto du coin il y a quelques années déjà,( si tu veux je te donnerai leurs coordonnées) (l'idéal étant de pouvoir comparer au comptoir la conformité de la pièce ce que ne permet plus internet )
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 12:39

Merci à toi david14 ! Mais tu as raison, il vaut mieux être sur place pour vérifier ! Je vais attendre jusqu'à demain afin de laisser au vendeur italien le temps de me répondre et j'irai voir un fournisseur de pièces autos chez qui j'avais déjà acheté des vis platinées récemment. Peut-être auront-ils un moyen de retrouver une tête adéquate. Merci encore en tout cas à vous tous pour votre aide !! Toujours sympa et enrichissant d'en apprendre un peu plus sur cette auto !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 14:11

J'aime bien lire la prose des autres; ça me change de la mienne; mais bon...
résumons ces 5 pages:
1) tu as perdu 25€ en achetant une tête d'allumeur qui ne s'adapte pas à ta voiture
2) Viper t'as indiqué qu'il savait te fournir (sur commande, donc avec un délai) la pièce correcte mais qu'elle serait plus chère... ici on ne sait pas de combien , +1€? deux fois + chère? 10 fois plus chère?
3) une autre solution indiquée est d'abandonner ton allumeur en bout d'AAC et d'en monter un en position classique. Solution probablement onéreuse mais de combien?

Comme déjà indiqué par ailleurs sur ce forum (je crois, me souviens pas de toutes les con*eries que je raconte):
"à toujours chercher le meilleur frigo, on boit toujours sa bière chaude"

_________________
Allumage - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 14:50

tres belle conclusion J Louis
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 15:59

Si, si, on connait tous les prix, il suffit d'aller sur mon site internet
La tête d'allumeur est à 40 euros, mais plus en stock
L'allumeur est à 150 euros, disponible

Il faut aussi changer le pignon de l'allumeur et l'arbre d'entrainement de l'allumeur et de la pompe à essence prix pour les 2 pièces 55 euros, disponibles

Donc changement de l'allumeur (pour un dans le bloc moteur) coût total 205 euros avec les vis platinées, le rotor, le condensateur neufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 16:51

Alors JLouis42, comme je n'ai pas encore trouvé le meilleur frigo, je t'offre une bière chaude ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 17:04

d'après mon catalogue lucas ta tete à la ref DDB812
il y en a une à vendre ici en plus en France , tu as les coordonnées du vendeur demande lui de  mesurer l'écart entre les contact et tu sera fixé...

http://www.ebay.fr/itm/Tete-dallumeur-Magneti-Marelli-DDB-812-pour-Fiat-124-/221905666497?hash=item33aa9bc1c1:g:0SwAAOSw0HVWEuCe

ou au usa
http://www.ebay.fr/itm/NOS-Lucas-Distributor-Cap-DDB812-for-Fiat-124-1975-1980-Scorpion-California-/221248727133?hash=item338373a85d:g:OXMAAMXQDDZR0fp
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 17:18

Bruno17, je réitère, surtout ne nous quitte jamais !!!!! Smile

Je viens de contacter le vendeur en France. Il semblerait que ce soit effectivement la bonne tête ! J'ai reconnu la disposition de contacts à l'intérieur !

Et je viens de vérifier également ta deuxième proposition, c'est la bonne aussi !!

Avec ça, je suis très certainement sauvé !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 20:09

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumeur modifié en effet hall
» allumage
» Allumage
» c'est parti
» distributeur bosch allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: