Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Punto twin air 85 ch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yogy06

yogy06


Nombre de messages : 145
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Saint Paul de Vence

Punto twin air 85 ch Empty
MessageSujet: Punto twin air 85 ch   Punto twin air 85 ch Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 08:09

Bonjour à tous,
Ma fille a l'intention d'acheter une punto 2013 avec un moteur twin air 85 ch. je ne suis pas calé en mecanique et on m'a dit que ce moteur etait un bycindre.
Sachant qu'elle a actuellemnt un 206 CC 2 litres de 2001, j'espere que le petit 85 ch sera quand meme "pechu ".
Si vous pouvez me donner des infos sur ses atouts et ses inconvénients je vous en remercie par avance.
Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Punto twin air 85 ch Empty
MessageSujet: Re: Punto twin air 85 ch   Punto twin air 85 ch Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 21:10

Salut,

J'ai eu ce moteur sur une 500 de remplacement pendant 2 jours et suis assez bien l'actualité du groupe Fiat pour en être à ma 5e Fiat ou Alfa du même garage en 24 ans de conduire.

Il a été élu moteur de l'année, je crois en 2013. C'est en effet un 2 cylindres turbo multiair. Le multiair est une gestion hydraulique très  évoluée de la levée des soupapes, qui est complètement variable en fonction du mode de conduite et de la vitesse de rotation. Mieux que les systèmes fixes Honda ou BMW. Par contre, ce n'est pas de l'injection directe.

Sur la Punto, il a fait l'objet d'une évolution par rapport à sa première sortie sur la 500. Il est plus équilibré et plus silencieux.

Cela dit, il émet un petit bruit typique des bicylindres que je trouve très sympa, quand on accélère. Sinon en régime constant, il est assez silencieux.

Comme tous les petits moteurs turbo actuels, il a deux visages : en conduite cool, il est très sobre, même s'il ne tient pas ses promesses par rapport à ce qu'annonce Fiat. Compte 5 à 6 litres/100 selon la conduite, en ville où sur route. Normalement, il y a le start and stop, qui est déconnectable. Si par contre on se montre plus "sportif" (il est très joueur et dynamique), ça peut grimper à 8 litres, loin des 4,5 litres annoncés mais tellement gai à mener, presque sportif!

Il n'est pas ridicule et on peut rouler sur autoroute sans problème. La Punto est assez confortable sur long trajet.

Du pour et du contre, donc. Mais moi qui vient d'une lourde Alfa diesel, j'ai aimé la vivacité.

Ah, oui. Normalement, il est très fiable passées les maladies de jeunesse, je crois que 2013 ne pose pas de problème. Les premières series avaient des soucis hydrauliques au multiair, mais c'est vraiment limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Punto twin air 85 ch Empty
MessageSujet: j'en ai un   Punto twin air 85 ch Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 15:57

Bonsoir,
Je roule en Panda 4x4 twin air depuis septembre 2014. Avant j'avais une
Mitsu ASX(150cv diesel).
Le petit 2 cyl turbo marche du tonnerre . Evidemment si on tire dessus il
est bruyant et glouton (7/8l)mais pour une "moderne j'aime bien. Il faut de l'huile
0W30 assez onéreuse mais avec 3.2l on refait le plein.
En ce qui me concerne j'aime bien cette Panda 3 je pense lui offrir 10CV de plus à la
fin de la garantie grâce à une reprogrammation. Je verrai . Seul problème la mise à
zéro du voyant "service" demande un matériel dédié il n'y a pas de manipulation
possible.
Bonne route
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punto twin air 85 ch Empty
MessageSujet: Re: Punto twin air 85 ch   Punto twin air 85 ch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Punto twin air 85 ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage punto gt turbo
» Pose d'un Lampredi Twin Cam
» conversion avec moteur punto gt turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: