Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 montage punto gt turbo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:44

bonsoir a tous je possede un x1/9 1500 et je voudrai i maitre un punto gt turbo i a t il une personne qui i a deja fait? salutation a tout les membe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:10

il faut regarder sur le forum.il y a 2 ou 3.truc sur les moteurs adptable.faut simplement lire un peu.bonne lecture,et bon courage pour la modif,ca represante pas mal de travail a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: montage punto gt turbo   montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 10:19

merci pour la reponse mai je suis novice sur le forum j ai mi dans recherche moteur punto gt turbo mai sa ma rien trouver. salutation
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:27

Je crois que cela n'a pas été fait.

Seulement Ritmo, Uno et Brava
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:24

Le Punto GT ressemble au montage Uno.
Faut aller du côté du post de José Wink

_________________
montage punto gt turbo  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:57

salut maya et jéjé.vous avez tout les 2 raisons.sur le forum j ai pas vu punto gt turbo.mais le moteur et quasi identique au miens uno ie turbo 1400.du moins la base est la mémme.la pompe a eau est un peu plus grosse.mais le montage est le mémme puisque j ai failli en monter un a la place du uno.si tu as des demande bien particulliere je veux t aider,si je sais .mais il faudrait voir, ce que tu veux faireexactement.le moteur c est rien ,c est tout le reste,qui peu causer probleme a+
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 20:04

Zalut Julo

bien que le moteur de la gt soit une évolution de celui de la X
tu auras un peut de mal a le monter sur celle-ci scratch

en effet les supports ne sont pas les mêmes,
tu peux surrement adapter ce moteur sur la X mais avec plus de difficultées
donc plus de travail sans garantie de résultat

la gestion de l'injection du GT turbo est bien meilleure mais il est plus facile
de monter cette gestion sur un Uno turbo et celui-ci sur une X

voilà ce n'est que mon avis a toi de voir scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 21:38

salut gineto,moi qui l ai fait faire,je sais que les dificultés sont nombreuses.pour un amateur,c est un travail de fou.si c est une voiture que tu as le temps ok .si tu veux faire ça vite fait je te le deconseille.car comme je le disait plus haut ce sont les "a coté" qui son les plus dur a faire.au garage il en ai a 800h de boulot.c est vrait que j ai pas voulu juste mettre le moteur,je vais courir avec, je voulais avoir la securité avec .apres ce sera un plaisir.par contre si tu veux tant servir tout les jours regarde dans discution generale,j ai mis un truc sur la future reglemantation,les modification seront sur l autobilant en 2018.de source sure alors a reflechir si tu ne veux pas te servir de ta voiture uniquement sur route fermé ou circuit ciao a+
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 04:18

Bonjour,
Si, il existe une x1/9 qui fonctionne depuis longtemps avec un moteur de punto gt, et elle fonctionne trés trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:02

Salut Viper

Pas de doute elle doit bien marcher Wink

attention je n'ai pas dis que c'est impossible de faire ce montage
mais plus dur à mettre en oeuvre c'est sur scratch

cependant bien réalisé cela doit marcher c'est sur roul1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:28

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Si, il existe une x1/9 qui fonctionne depuis longtemps avec un moteur de punto gt, et elle fonctionne trés trés bien.
pareil que gineto,sur le forum a ma conaissance il n y a pas de punto gt turbo.le montage du punto est pratiquement le mémme,que le uno 1400,on avaient regardé.c est les a coté, qui sont dur a faire quand on est pas,un pro et coté budget aussi a part le bloc moteur tout le reste est a modifier si tu veux un truc propre, mémme si tu te le fait toi memme.surtout avec les prix que font les detailliant de pieces.je sais de quoi je parle je croit bien,j ai pas tout a fais fini.ça a pris 10 mois,surtout pour trouver les pieces,sans trop me ruiné,je ne vais pas remettre tout les details ici il y a un post,sur le forum expres,avec
PRESQUE, tout les details .c est quand memme plus simple, a mettre un 1600 16s que ca, et pas que sur les x ,.si tu n est pas pressé ca va mais sinon,sans aide????? bon boulot,je vais etre en retard.ciao viper a+

si un truc,le moteur uno monte mieux en tours,grace au t2.au alentour de 6200 ,la punto avec un vl7,max 5750.il demare plus bas aussi le t2.je dit ça pour un moteur d origine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:03

merci pour vo reponse. j ai vu que vous parlier d un 1.6 16v le 18 16 v et il le meme de bravo je travaille dans un garage mai je suis plus carossier que mecano(j ai attaqué la carosseri aujourd huit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:17

salut julo,ce moteur la je ne le connais pas vraiment.il y a un truc que tu na pas compris.mais avant ca,je voudrais juste,savoir un truc .tu veux faire quoi avec cette voiture.tu veux la preparer pour faire une competition quelconque,ou tu veux rouler serainement sur la route?ses deux truc differant.et lagencement de la voiture n est pas le memme merci pour ta reponse.je ne vais pas te dire de faire untruc si ca ne corespond pas a l utilisation de la voiture merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 20:56

bonsoir josé. sais pour roulé sur route et pour faire des monté historique 2 foi par an. salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 21:17

salut julo,a mon avis,si c est pour faire 2 ou 3 monter historique,et rouler sur la route.tu devrait,soit modifier ton moteur légerement mettre 2 weber.ça te fait as trop de frais,tu va developer 105 cv + ou -.soit tu met un 1600 16s avec l injection ,qui fait 105 cv d origine tu peux garder ta boite.pas tres cher non plus car tu trouve beaucoup de voiture avec ce moteur la.pour des somme ridicule.soit tu trouve une regata idem 1600 16s mais carbu .tu rajoute 2 weber.tu va developer entre 115 et 120 cv .
maintenant si tu veux garder ta voiture longtemps, et continuer a rouler route.la meillieure solution,c est la premier.regarde la note que j ai mis sur les discution generale.(dans nouvelle reglementation rallye).pour l instant c est pas pour nous mais au allentour de 2018.ca le sera(regarde la partie auto bilan tu comprendras.et si tu ne veux pas,avoir a te servir de ta voiture que pour les monter historique.et encore je ne suis pas sur que tu puisse puisqu il te demande une assurance route.
maintenant si tu veux mettre ton gt turbo,si tu as besoin et que je sais pas de bleme.je t aiderais.mais prend un temps de reflection fait bien le tour des post.et prevois ton budget.car ce n est pas donner et pas si simple
j espere que ca t aideras.si les autre veulent bien t expliquer et te dire les pour et les contre des 1600 16s ca serait bien,ca t aiderais peut etre a faire le meillieur choix pour toi. a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 17:36

bonsoir josé. mon soussi sais les support moteur pour le faiscau pas de souci mai sais quoi qui coute chers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:19

salut julo, le renseignement est sur l autre post.on a fait une maniere differente des autres,je sais pas la qu elle est la mieux.se qui coute cher c est toutes les pieces qu il te faut a coter du moteur.tu ne rentreras jamais moteur boite fiat punto gt turbo.ca ne passe pas.
je te le redis tout ça est expliquer dans l autre post.lis un peu tout j ai essayer de faire point par point.prend des notes.apres fait a ta maniere certaine chose,ça sera peut etre plus facile ciao a +
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 22:49

Pour résumer il vaut mieux partir d'une donneuse avec toute son électronique et savoir comment la tromper pour rouler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 23:07

c est pas de ça que je veux parler,mais tu as raison aussi.la boite de la 1500, a deja du mal avec le 1400 de la uno pense un peu avec le gt turbo.surtout que julo veux faire des montée historique.il ne roulera pas 90, 130..il y a aussi que la gt est un traction av la x une traction ar,les frein,la suspention ext ext. a par si il veut faire, une trappanelle.si c etait si simple il y en aurait,je pense plus que ca.par contre se qui mettone c est que personne d autre ne le conseille,memme sur les autres moteur.il n est pas meccano apparament, julo et il va commencer par un des plus dur.
tout ça est expliquer,dans un post qui fait presque 40 page.j ai pas envie de revenir sur tout.
je l aiderais toujours si il a des details a voir,mais je ne vais pas tout re expliquer,alors qu il suffit de lire,puis bon il y en a d autre avec ie turbo pour un forum d entraide !!!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:15

salut julo , tu as trouvé se que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:30

bonsoir josé pour le moment je ne sais pas encore je vais finir ma carrosseri et je vais voire se que je fait mai j aimerai bien le monté en turbo j ai tous se qui faut pour le faire je bosse dans un garage qui apartien a mon pere.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:06

Ca vaut pas la peine d'essayer avant de changer de moteur? C'est pas forcément indispensable de modifier un véhicule d'origine si il est en bon état. Crying or Very sad (ça reste que mon avis et j'attaque personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:03

bonsoir serte mon moteur marche trè bien mai je veut un peut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:47

salut,tu as une boite de uno 105cv?un conseil apres les essais de mon moteur, avec les elements de la 105cv.memme si j ai le moteur un peu touché.ca passe juste.si tu monte le moteur avec une boite x 1500 usé de plus, je ne sais pas si ca va vraiment tenir.surtout si tu veux y mettre ,le compte en monté historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:56

salut jose. j ai un moteur boite de 105 mai j ai pas gardé le faiscau et la boite a le treingleri sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage punto gt turbo  Empty
MessageSujet: Re: montage punto gt turbo    montage punto gt turbo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage punto gt turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion avec moteur punto gt turbo
» montage uno turbo ie 1300
» montage étrier avant uno turbo ie
» boujour a tous aide montage moteur turbo ie
» Punto twin air 85 ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: