Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carter huile et traverse moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Carter huile et traverse moteur Empty
MessageSujet: Carter huile et traverse moteur   Carter huile et traverse moteur Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019, 18:54

Bonjour,

Je dois déposer mon carter d'huile pour changer le joint spi de vilebrequin.
Sauf erreur de ma part, je dois démonter la traverse pour tomber le carter d'huile.
Y a-t-il une précaution particulière à mettre en oeuvre avant de démonter cette traverse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Carter huile et traverse moteur Empty
MessageSujet: Re: Carter huile et traverse moteur   Carter huile et traverse moteur Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 04:21

J'ai fait ce changement de joint moteur déposé donc je ne sais pas si c'est nécessaire de virer la traverse.
Mais si c'est le cas, il serait bien de mettre un support moteur supérieur transversal posé sur les côtés de la baie moteur et qui retient l'ensemble.
Un truc comme ça :
https://www.manomano.fr/divers-accessoires-de-levage/barre-support-moteur-traverse-500kg-pont-moteur-varan-motors-neest-01-1609723?model_id=1609723

_________________
Carter huile et traverse moteur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Guirga

Guirga


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Paris

Carter huile et traverse moteur Empty
MessageSujet: Re: Carter huile et traverse moteur   Carter huile et traverse moteur Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 08:44

Jéjé125tc a écrit:
J'ai fait ce changement de joint moteur déposé donc je ne sais pas si c'est nécessaire de virer la traverse.
Mais si c'est le cas, il serait bien de mettre un support moteur supérieur transversal posé sur les côtés de la baie moteur et qui retient l'ensemble.
Un truc comme ça :
https://www.manomano.fr/divers-accessoires-de-levage/barre-support-moteur-traverse-500kg-pont-moteur-varan-motors-neest-01-1609723?model_id=1609723

Parfait, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter huile et traverse moteur Empty
MessageSujet: Re: Carter huile et traverse moteur   Carter huile et traverse moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter huile et traverse moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TYPE HUILE MOTEUR????
» sonde pression d'huile
» Contenance huile moteur 1500
» joint carter d huile
» VENDS CARTER D'HUILE ALUMINIUM POUR FIAT X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: