Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conservation véhicule Oldtimer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 22:23

Bonjour, j'ai l'occasion de pouvoir construire un petit garage/abris extérieur dans le fond de mon jardin ou je compte stocké ma petite X1/9. Comment le feriez-vous ? Quelles sont les choses importantes à respecter selon vous pour optimiser la sauvegarde de nos belles.. Du bois ? De la brique ? Blocs ? Ytong ? Une aeration spécifique pour faire circuler l'air ainsi que l'humidite ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Re: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 03:26

Très bien Very Happy

Selon l'espace dont tu disposes, fais le plus grand possible.
Ça te permettra d'ouvrir les portières sans crainte et éventuellement de bricoler sereinement.
Si tu peux prévoir un peu d'espace de stockage, de l'électricité...

Pour le matériau, je ne saurais te dire.
Pour le sol, du béton fait l'affaire car c'est pratique, étanche et relativement abordable.

Et ensuite...euh faut que je parte au boulot... À plus Laughing

_________________
Conservation véhicule Oldtimer 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Re: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 07:09

Jéjé125tc a écrit:
Très bien Very Happy

Selon l'espace dont tu disposes, fais le plus grand possible.


Euh, certes mais attention quand même aux prescriptions urbanistiques de ta commune. Généralement, en Belgique, c'est max 30m² pour un "abri de jardin" ou car-port, mais cela peut varier d'une commune à l'autre. Il y a aussi des limites avec la propriété voisine à respecter, ou des prescriptions en termes de matériaux et de couleurs. Donc étape n°1 : aller au service d'urbanisme de ta commune pour savoir ce que tu peux faire sans solliciter un permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Re: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 08:12

Oui Thibou, ça va sans dire qu'il faire le faire de façon légale Wink


_________________
Conservation véhicule Oldtimer 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Re: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 10:59

Pour l'aspect légal pas de soucis je me suis renseigné. À 1 m des voisins et max 20 m2 dans mon coin  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Re: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 12:14

Je recommande une peinture spécifique pour couvrir la dalle de béton : le béton est facilement abrasé et dégage des poussières. Il faut que son revêtement ne soit pas glissant si humide (j'ai l'expérience d'un précédent propriétaire de ma maison qui a dû avoir un prix sur les carrelages blancs, il en a mis partout au sous-sol, dans le garage c'est une horreur dès qu'il pleut ou neige)

_________________
Conservation véhicule Oldtimer Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation véhicule Oldtimer Empty
MessageSujet: Re: Conservation véhicule Oldtimer   Conservation véhicule Oldtimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation véhicule Oldtimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLDTIMER AU NURBURGRING
» Ma 1300 échelle
» Identification véhicule
» véhicule de compétition made in USA
» Meeting Oldtimer Seelbach en Allemagne le 20.09.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: