Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (Re-) bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
fabermorcar
Nico43
20-100
ALAIN
laurent 74
Ronan
10 participants
AuteurMessage
Ronan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2019

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 19:43

(Re-) bonjour à tous !

"Re-" car j'étais déjà inscrit ici mais mon compte étant inactif trop longtemps à été supprimé... Je me "Re-" présente donc à vous !

Je m'appelle Ronan, j'ai 39 ans j'habite à Strasbourg et je suis passionné par cette petite bestiole depuis mon plus jeune âge !
J'ai mis les mains dans le cambouis sur le tard avec mon défunt papa, avec qui j'ai commencé à collectionner. Une passion commune sans vraiment le savoir puisque nous nous sommes aperçu que très tardivement (à mes 25 ans) que nous aimions tous les deux la même voiture. Date à laquelle correspond sa première acquisition.

Depuis sa disparition j'ai récupéré l'ensemble de la petite "collection" et m'attelle dans la mesure du possible (et de mes moyens) à restaurer ces superbes machines. En voici la liste exhaustive :
- 1 Fiat X1/9 Five Speed de 1981, Gris métallisé intérieur bleu, héritée de mon papa que j'ai terminé de restauré mécaniquement qui est actuellement en vente.
- 1 Bertone X1/9 IN de 1983, Bi-ton intérieur cuir rouge, en cours de restauration complète. Une fois terminée elle sera verte pomme et ronronnera comme à ses débuts !
- 1 Bertone X1/9 VS de 1985, Bi-ton intérieur cuir rouge, entièrement d'origine actuellement chez mon carrossier pour un peu de tôlerie et une peinture complète suite à un petit choc à l'avant ( cogn )
- 1 Bertone X1/9 Special Edition de 1989, Blanche intérieur noir sellerie Sport (tissu gris), actuellement désossée pour une restauration complète. Elle deviendra une "replica" Gran Finale Rouge Mica (Replica, du fait de sa conduite à gauche).
- 1 épave de Fiat X1/9 Five Speed de 1980, noire, intérieur rouge/noir en Skaï refait par un manchot. Elle me sert de donneuse.

Voilà pour la présentation !

au plaisir de vous lire !

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 21:02

Bonjour Ronan et RE welc sur le Forum !

Jolie petite collection de 1500 et bonne chance avec les différents travaux cheers

PS : Une 'In' bi-ton intérieur Rouge qui va passer au Vert va rappeler des souvenirs à quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 05:02

laurent 74 a écrit:


PS : Une 'In' bi-ton intérieur Rouge qui va passer au Vert va rappeler des souvenirs à quelqu'un Very Happy

bienvenue Ronan et bon courage
bien vu Laurent Razz
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 279
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 05:42

Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nico43

Nico43


Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Fontannes Haute-Loire

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 08:56

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 12:52

welc
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 18:44

Et bien, reBienvenue !!!

Ca en fait des X tout ca.... T'as un hangar pour toute les mettre à l'abris ????

Steph51
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 19:04

welc
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 07:05

Bienvenue à nouveau sur le forum. Avec ce parc de X1/9, cette voiture devait être réellement une passion dans la famille !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2019

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 13:23

Merci pour vos messages de bienvenue ! ^^

@Steph51 : Oui j'ai évidement un grand atelier pour qu'elles dorment au chaud Wink
@Jackou : Oui clairement, c'était ma Majorette préférée quand j'étais petit (une Lido), je l'aimait tellement que je ne comprenais pas pourquoi James Bond roulait en Lotus à l'époque Very Happy
Mon papa ne m'en avait jamais vraiment parlé et les aléas de la vie faisant, il n'a pu se faire plaisir que très tard. C'est à sa première acquisition quand il m'a emmené la voir pour l'acheter qu'on s'est aperçu que nous aimions la même voiture !
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1244
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 17:18

(re)bienvenue sur le forum
etant du même coin , j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer
le pro de la X1/9 sur Strasbourg , se trouve à la meinau :Joel ,carrosserie Lange ,26 rue du Marechal Lefebvre
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Ronan




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2019

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 08:49

Merci Tondu,

Avec plaisir pour se rencontrer, je connais bien Joël, ma VS est chez lui pour sa peinture complète Smile
Il a aussi ma 159 pour du gros boulot dessus. Tu les as certainement déjà vu chez lui vu le temps qu'elles y sont ^^

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1244
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 15:03

salut ; j'ai vu la VS mais je n'ai pas fait attention à la 159
je passe régulierement lui rendre visite et j'en profite pour observer l'avancée des travaux de sa caterham artisanale ; j'espere qu'elle sera finie l'année prochaine qu'on puisse faire du circuit ensemble (s'il arrive à se liberer)
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re-) bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: (Re-) bonjour à tous !   (Re-) bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re-) bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: