Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carburateur ou injection???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:35

Bonjour a tous,

Je sais qu'il existe des 1500 avec carbu (Weber si je ne me trompe), et d'autres a injection directe, d'ou, une petite question simple, mais qui a son importance:
-Qu'elle sont les differences entre les deux?

Questions subsidiaires (qui departagera les vainqueurs pour un tour dans ma future X Very Happy ):
-Sent on une "difference" au niveau performance avec l'injection, plus moderne?
-Globalement, que conseilleriez vous a un futur proprietaire de X (cout d'entretient, d'utilisation, et je ne sais encore...)?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:52

en fait ,les 1500 injection n'ont été produites que pour le marché US , mais il semble qu'il existe quelques exemplaires en Europe (Suisse ,Allemagne notamment)

il n'y a donc pas de X1/9 injection (indirecte et non directe) officiellement produite pour la France

il faut se contenter du weber ,ou bien d'une transformation
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 22:03

Ha, c'est tres interessant ce que tu me dis, parce que le vendeur d'un 1500 grand amateur de voiture m'a affirmé que la sienne etait a injection.
Elle date de 1980, est ce une erreur possible de sa part?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 02:36

Si ce n'est pas une erreur, c'est une transformation ...
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 21:02

Apparement, selon mes sources (vous devez en avoir de meilleurs que moi), les X 1500cc a injection vendues au Etats Unis l'on été a partir de 1982. En occurence, cette X est de 1980, ce qui rejoindrait l'avis de Bernard => transformation
En cas de transformation, j'aurai tendance a faire la moue, on est en droit de se demander si la fiabilité sera au rendez vous dans ce cas la. Dommage, car la belle est vraiment belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 22:04

Hello,

Apparemment, il y a aussi eu des 1300 injection pour les USA.

Quoi qu'il en soit, les injections de l'époque étaient bien moins puissantes (env. 65 cv pour le 1300 et 75 pour le 1500). Le pot d'échappement était inversé par rapport aux européennes à carbu (sortie à droite et non à gauche, à cause du catalyseur paraît-il).

Cela dit, le "bébé" de Phil (voir sa présentation) est une originaire de Suisse nous dit-il (mais elle est à carbu, sortie à droite, alors je perd mon latin...).

Donc, même si dans l'absolu ça ne veut rien dire, regarde déjà la sortie de pot d'échappement. Si c'est à droite, il y a beaucoup de chance que ce soit injection d'origine. Si non, ce n'est certainement pas une injection d'origine (si elle a une injection, il y a transformation).

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 18:18

Figures toi Thibou que la sortie d'echappement de cette voiture est a droite ... et a gauche! Et oui, elle possede un echappement 4 sorties Ansa.
Donc, encore plus de mal a eclaircir l'affaire. Le proprietaire actuel n'a que tres peu rouler avec, c'est un grand collectionneur de voitures, ce n'est donc pas lui qui a fait les modifs, dur de trouver l'origne de tous cela, mais je ne lache pas l'affaire!! (pour info, je vais mettre des photos dans l'etat d'avancement de mes recherche, post "la X de mes reves", peut etre que quelqu'un la connait)
Merci pour ton partage de connaissances et tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 18:45

la seule X1/9 injection officielle doit ressembler à ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___1982-Fiat-X1-9-Rare-1-owner-in-rust-free-Nevada-Awesome_W0QQitemZ130261657729QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItem?hash=item130261657729&_trkparms=39%3A1%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245#ht_18513wt_0
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:08

PS, les X1/9 suisse etaient aussi catalisées, et bien sur montées en injection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:34

celle que j'ai acheter la semaine derniere dans le 59 viens des etat-unis le compteur est en miles elle est catalyser et le moteur est un injection don ma question .
mais au premier tour de roue dimanche ,je pense que le weber remporte la victoire.
bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 03:08

Salut REYNALD,
C'est quoi cette photo d'X1/9 jaune, tu ne nous l'a jamais montré !!!
Si elle est roulante, pourquoi ne viendrais-tu pas chez Gazoline dimanche ... pour nous faire voir ce bel objet !!!
Au fait, ou en est ta grise, vas-tu changer sa couleur, ou en est le moteur que tu as récupéré il y a plusieurs...semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 09:21

Bernard je crois que tu te trompe de Reynald, neamoins si il est courageux
pour faire 50km il sera le bienvenu parmis nous dimanche.
Trouveras tu une excuse pour ne pas venir Reynald?
A bientot j'espére Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur ou injection??? Empty
MessageSujet: Re: Carburateur ou injection???   Carburateur ou injection??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur ou injection???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage carburateur vers injection
» une injection
» INJECTION GUILLOTINE
» Injection / carburation
» Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: