Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Code couleur peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 06:43

Question Question Question
Bonjour,

je vais certainement devoir faire une petite réparation carrosserie sur une bertone de 1987(bleu azur). En effet, la tole du capot avant a été tordue certainement après qu'un indélicat ai laissé retomber le capot sur la serrure et quelques parties de tole ont subies des chocs, plus ou moins importants. Par ailleurs, si certains connaissent un bon carrossier dans la région Marseillaise, je suis preneur...

Mais je me demandais si il est encore possible de trouver les peintures d'origines et si oui, ou touver le code couleur correspondant à la mienne. Si vous avez une idée, je suis tout ouie.
bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 18:55

Laughing
Comment ça, tu vas avoir une réparation à faire ??? Cela sous-entend-il quelque chose ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 19:29

Cool En tout cas, dans une semaine, nous serons fixés....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 19:51

Pour ma part, le jaune est aujourd'hui indéterminé...
Il ne semble pas être une teinte d'origine et le Giallo Ginestra de FIAT est bien plus vif, plus lumineux que le mien, qui s'approche plus d'un Jaune de Naples (pâle).
Et comme j'ai moi-aussi des retouches à faire, je suis bien embêté !
(c'est le même jaune de la robe que porte Beyoncé sur I Concert en ce moment, faut vraiment que je la rappelle geek )
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 13:19

Bonjour à tous,

Ce site vous aidera certainement à trouver votre bonne couleur.

http://www.max1-9.com/colors.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 16:23

cheers C'est beau un homme qui apporte les réponses à vos questions.... cheers
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 02:54

Les peintures n'ont pas véritablement de référence. Pour les autos d'origine, le code de peinture est indiqué sur une petit auto-collant sous le capot de coffre arrière en haut à droite.
Mais au fil du temps la peinture évolue en teinte, ainsi, tout peintre en automobile digne de ce nom, possède un nuancier lui permettant de retrouver la bonne formulation pour ajuster la teinte très exactement à celle de votre auto, il y a dans ce domaine des peintres plus ou moins doués, à charge pour vous de trouver le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:33

Bonjour,
La petite a reçu la visite du carrossier aujourd'hui sans que je sois là.
Je compte passer tout prochainement pour définir sa couleur.

Pour la carrosserie pas de problèmes (le gris d'origine) mais il reste les surfaces noires à refaire (capot moteur + toit) et les jantes à repeindre.

Un noir satiné avait été suggéré pour le toit mais est-ce que c'est conforme à ce qui se faisait?

D'autre part je cherche pour un plus long terme la façon de repeindre dans l'esprit d'origine les jantes 13" en tôle en forme de trefle.

Merci beaucoup

jb
Revenir en haut Aller en bas
patrick69

patrick69


Nombre de messages : 372
Age : 66
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Lagnieu 01150 Rhone Alpes France

Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:33

salut orl10 tu trouvera la teinte sur le site x1/9 france dans les couleurs d x c le bleu azur metal 881 comme la mienne bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code couleur peinture Empty
MessageSujet: Re: Code couleur peinture   Code couleur peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code couleur peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro Couleur
» Restauration d'une X 1/9 lido
» X1/9 1600/16V
» présentation
» couleur fulvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: