Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quel feux pour ma x?

Aller en bas 
+2
Delorean
osmosis
6 participants
AuteurMessage
osmosis

osmosis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:42

Une question me trotte dans la tete depuis un moment étant en pleine resteau et ne possedant que des feux d'origine incomplet je me tate de les remplacer pour des model rond comme celle de notre confrere alor j'en fait apel a vos conaissances
quels feux avez vous a me proposer?

j'avais penser monter egalement des feux de type h ou mehari ou encor certaines panhard dyna il me semble que ca na jamais était fait qu'en pensez vous?

en attendant vos reponses a +


Dernière édition par osmosis le Mar 22 Déc 2009, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 00:17

Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture mais il me semble que les phares arrière d'origine sont encore courants.

Dans le cas contraire des phares en ligne (type camionette vw,..) ou ceux de fiat coupé (ronds) pourraient faire l'affaire.

Je ne sais pas dans quelle mesure il faut la refaire mais un "masque" allant dans l'emplacement d'origine permettrait de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:23

Les feux ronds de la fiat 850 feraient apparement bien l affaire
Revenir en haut Aller en bas
osmosis

osmosis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:23

Nonymous a écrit:
Les feux ronds de la fiat 850 feraient apparement bien l affaire

j'y ai penser mais helas je n'en ai pas trouver sur la toile et ceux de fiat coupé relativement chères
merci pour vos avis a+

PS: n'ésitez pas a m'en proposer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:47

Dans les feux ronds et tout intégrés je me souviens de l'existence de feux de camions ou remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:01

quel feux pour ma x? Opel_m10

quel feux pour ma x? Dimanc10
bonsoir mes feux proviennent de l opel manta ou gt,il y en a parfois a vendre sur le bon coin ou e bay
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
osmosis

osmosis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:20

trop cool merci bien
opel gt j'y ai également penser mais helas je n'en ai pas encor trouver alor je cherche j'ai encor le temps

si d'ici la je ne trouve pas javais penser faire un montage de ce type car ils sont sympa et dispo neuf et pas chere également
j'ai eu cet idée en regardant l'arriere d'une AC Cobra mais ils sont en vertical.

quel feux pour ma x? Panpan121110405132sera.th

mais avec 2 rouges d'un coté et un blanc de l'autre

meci a tous a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:05

Attention, Nuccio, a fait de nombreux efforts pour cacher toutes le les formes rondes, il a été jusqu'à motoriser les phares, afin que les lignes restent aussi droites que possible sur l'ensemble de son oeuvre, il est donc des transformations qui peuvent ressembler à une insulte artistique...
Revenir en haut Aller en bas
mecanica

mecanica


Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation : st pere en retz

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 08:29

tu peut aussi monter des feux de simca 1000
l'avantage c'est que la platine est plate
Revenir en haut Aller en bas
osmosis

osmosis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:44

bernard77 a écrit:
Attention, Nuccio, a fait de nombreux efforts pour cacher toutes le les formes rondes, il a été jusqu'à motoriser les phares, afin que les lignes restent aussi droites que possible sur l'ensemble de son oeuvre, il est donc des transformations qui peuvent ressembler à une insulte artistique...


je ne cherche a insulter personne je veut juste sauver une caisse sympa au look retro de la feraille et je ne dispose pour le moment que d'une caisse presque nue avec carte grise, les puristes adeptes de la pieces d'origine criron a l'assasin mais les feux et la pose futur d'un becquet seront mes seules modif stylistiques.
Puis je vais monter seulement des pieces d'époque pas de feux a led ou lexus ou autres cochoneries "tuning"
Puis je trouve que les feux rond colle bien a l'époque des 70's ou quasiment toutes les voitures avait des rond apré chacun ses opignon et son point de vue et les feux arrieres sont la seule choze que je trouve moche sur cette petite auto.
ET l'operation n'est pas ireversible je pourrait a tout moment remetre en place des feux d'origine

merci et passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 19:16

Je suis HS, certes, mais de l'avis de Bernard...
La X1/9 est si belle d'origine, avec ses feux rectangulaires !

Nul doute que si la roue carrée (ou triangulaire) avait existée, elle aurait été utilisée pour la Icsunonove quel feux pour ma x? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 22:09

+1, j'ai acheté aussi ma X 1/9 (a restaurer) pour la sauver de la casse.Je partage l'opinion des "puristes" dans la mesure du possible, je suis pour le respect total de l'oeuvre d'origine, mais si "osmosis" rend l'opération réversible, je n'y vois pas d'inconvénients. Question de gout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
osmosis

osmosis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 08:54

Merci pour vos réponces pour le moment je suis dans la tolerie pure alors les feux on verra en dernier pour le moment j'ai juste des idées nous verron par la suite si elles resterons dans ma tete ou seron concretiser a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel feux pour ma x? Empty
MessageSujet: Re: quel feux pour ma x?   quel feux pour ma x? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel feux pour ma x?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pneumatique pour mon x 1/9
» quel fil electrique pour brancher l'autoradio?
» Quel pas de filetages pour circuit embrayage
» Quel branchement pour le relais des projecteurs ?
» Quel arbre à cames pour 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: