Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quoi de neuf chez vous

Aller en bas 
+7
laurent62
VIPER
fabrizio
pp91
patcuidu33
Jéjé125tc
david14
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 19:50

pour redonner un peu de vie au forum (c'est l'hiver, mais quand même) , que pensez-vous d'un sujet sur la vie de vos X1/9, vos travaux à prévoir, vos sorties ...

le tout venant en fait , juste pour savoir ce que vous devenez

je commence :

rien de neuf , une sortie le weed- end dernier juste avant la neige (toujours un carbu refait à neuf à installer mais celui en place fonctionne encore bien, une vidange du liquide de frein à prévoir et c'est tout)


à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:29

salut david Chez moi c'est branlle bas de combat entre la 1300 à changer l'intérieur et le 1500 à la miss à remonter je ne chaume pas autrement sortie 7 mars pour la 1ere broc auto de l'année et aprés 28 mars deauville pour toute dehors amitié à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:41

Ben moi, je prévois... le joint de cucu, le remontage de tout, le CT et...
... la vente de ma Belle quoi de neuf chez vous Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:18

Pour, la mienne, sortie dimanche dernier, comme tous les derniers dimanche du mois a la base sous marine de Bordeaux (environ 250 voitures diverses, dont 2 X1/9).

Toujours pas de neige chez nous! mais du soleil encore aujourd'hui. Froid a cette heure, enfin 4°.

Demain, a 9 heures,C.T. de celle à Lydie, puis recherche de devis chez des carrossiers pour une peinture, et je dois aussi changer les housses du siège conducteur. (j'ai le matos, yaka fokon!)

Dimanche 07, sortie pour exposition avec le Club de Villenave D'Ornon, et bien sur repas entre tous les membres (88 couverts).

Et après, nous verrons, mais il y a aussi le jardin et la maison qu'il ne faut pas négliger!
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:47

Jéjé125tc a écrit:
Ben moi, je prévois... le joint de cucu, le remontage de tout, le CT et...
... la vente de ma Belle quoi de neuf chez vous Icon_cry

Ben GG, tu jetes l'eponge???????????????????????

Pour ma X cet Hiver cela à été la grande revision,
Refection de toute l'etancheité du moteur, synchros de boite,allumage,
4 pneus, radiateur et durits,supports moteurs et beaucoup de bricoles!!!!!!!!!!!!
Un grand Merci a Papy.

quoi de neuf chez vous Dsc01410

quoi de neuf chez vous Dsc01411

quoi de neuf chez vous Dsc01412

quoi de neuf chez vous Img_0011

quoi de neuf chez vous Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 05:56

Oh une Ritmo quoi de neuf chez vous Icon_biggrin

Oui PP, 3 autos, c'est trop pour mon budget et la X mérite qu'on s'en occupe, sinon elle va se dégrader... quoi de neuf chez vous Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 07:29

bonjour PP,

joli travail sur le moteur!

on dirait un bloc Lancia Question ( ton filtre à air est différent de celui d'origine ,y a-
t-il une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 09:54

PP91,
Tu n'as pas encore la casquette X1/9 ? Alors! Mais félicitations pour le travail sur ce bloc moteur.
La X 1500 de Lydie vient de passer le sésame du CT avec succès! quoi de neuf chez vous Icon_biggrin Avec juste un réglage de phares bas, mais comme je dois changer les optiques par du Cibié, ce réglage sera automatiquement a refaire.
Maintenant, les papiers sont en transit vers la préfecture pour cette acquisition, donc nouvelle immatriculation, avec, nouvelles plaques (ça, c'est "chiant" ces nouvelles plaques pour nos anciennes!) quoi de neuf chez vous Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 12:06

Pour ma part je vais profiter de quelques jours de congés la semaine prochaine pour passer l'auto au C.T.,
il est périmé depuis début janvier et elle n'a pas roulé depuis !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 17:30

david27 a écrit:
bonjour PP,

joli travail sur le moteur!

on dirait un bloc Lancia quoi de neuf chez vous Icon_question ( ton filtre à air est différent de celui d'origine ,y a-
t-il une raison particulière?

Salut David, bon coup d'oeil, effectivement c'est un bloc Lancia qui vient d'une Prisma avec 50 000km certifié.
Le cache filtre est pour proteger le carbu Mais Vu que c'est un Moteur 1500 qui est monté dans une 1300 le filtre à air ne passe plus,tout le merite revient à Papy, voila ce qu'il a realisé

quoi de neuf chez vous Dsc01511
un filtre a air de X, mais moins epais de 3cm et la ça passe nikel!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:39

Bonsoir,

Je vais encore déplaire, mais j'ai monté des dizaines de moteurs 1500 cm3 boite 5 vitesses dans une 1300 cm3 et cela à toujours passé. LA solution est trés simple, je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent avec des solutions compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:58

Bonsoir
pour ma part la 1300 est en stand by...fait trop froid pour bricoler et il manque encore des pièces.

pour la 1500 le ct arrive en mars et je dois faire les cables de frein,les flexibles avant et le jeu dans les charnières de porte...mais bon pas trés motivé en ce moment,vivement les beaux jours !!
en attendant une semaine de vacances s'impose quoi de neuf chez vous Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 20:20

bonsoir, Jéjé vend son auto?....lui aussi
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 21:09

pascal42 a écrit:
bonsoir, Jéjé vend son auto?....lui aussi
Pascal
Aussi ? Qui d'autre, toi ? quoi de neuf chez vous Icon_eek
Enfin moi, c'est pas fait... y'a du boulot...
Et puis je suis très indécis, un cruel dilemme se présente à moi concernant mes deux amours Auto (Ritmo VS X1/9 quoi de neuf chez vous Suspect )

...


Pour le 1500 dans le 1300, c'est pas une histoire de capot moteur, PP ?
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 22:50

VIPER1340 a écrit:
Bonsoir,

Je vais encore déplaire, mais j'ai monté des dizaines de moteurs 1500 cm3 boite 5 vitesses dans une 1300 cm3 et cela à toujours passé. LA solution est trés simple, je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent avec des solutions compliquées.

Oui GG c'est une question de capot moteur, la solution simple et de changer le support moteur superieur mais on se retrouve avec un moteur en travers d'une dizaine de degrés et ça pour moi c'est du bricolage un moteur est etudié pour fonctionner horizontalement surtout au niveau du carbu.
C'est comme déformer de deux centimetres le longerons d'une 1300 à coup de marteau pour faire passer une boite cinq!


Dernière édition par pp91 le Mer 03 Fév 2010, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:35

pour ce qui est des X en vente allez sur leboncoin et vous serez surpris il y a aussi pika ; l'ex wilfrid ; jean claude frionnet ; gérard du 34
Revenir en haut Aller en bas
corvette64

corvette64


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : pau brocas 40

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: corespondre   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:52

salut a tous pour ma part apres avoir refait les freins ar je vais pouvoir faire des ballades vu le temps pourri on hiberne quoi de neuf chez vous Icon_cry quoi de neuf chez vous Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 16:31

Hé bien aujourd'hui 8h de mecanique pour refaire le solex que je viens d'acheter carbu, deglacage du cylindre decalaminage du piston et de la culasse changement des cables de freins ect...............

quoi de neuf chez vous Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:26

Bonsoir, et bien aujourd hui le nouveau propriétaire de mon (ex) X1/9 est venu en prendre possession,elle reste dans le 42,c est un jeune de 25 ans . en ce qui me concerne,je suis passé a une auto de "presque" la meme philosophie, mais en beaucoup plus moderne, je continurai ma petite visite quotidiene sur le furum ,un endroit ou j ai pris énormément de plaisir...... Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:37

[quote=" . en ce qui me concerne,je suis passé a une auto de "presque" la meme philosophie, mais en beaucoup plus moderne Salutations Pascal[/quote]

et quelle est cette auto qui t'a fait vendre ton x1/9 Question No

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:51

Bonsoir Pascal

DES PHOTOS ! ou une seule.

avec "ta + moderne", tu vas être obligé d'aller chez "monsieur le mécano" pour l'électronique, et bien des choses!
Mais, peut-être que tu es obligé d'en passer par là!

Tu lui a dis, au "jeune" qu'il y a un forum concernant les X ! Pour suivre ta voiture.

A + et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 19:19

pour ma part une seule voiture "moderne" serai capable de me faire vendre ma x1/9 jocolor
j'y pense mais c'est pas pour tout de suite Evil or Very Mad
a moins d'avoir les deux cheers

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 00:19

voici ma nouvelle auto
quoi de neuf chez vous Dsc00610
(peut etre n etais je pas fais pour rouler avec une ancienne!!!seulement la remettre en etat!!!!!)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 08:23

belle auto ! Cool ca sort de l'ordinaire par rapport au parc automobile





mais c'est tres ordinaire par rapport a une x1/9 lol!
plus personne ne va te demander"mais qu'est ce que c'est comme auto?? scratch


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 09:10

suis très heureux de vous dire que je n ai aucun problème a résoudre en ce qui concerne mon x1/9 1988 pour vous faire rire :le belge n a pas acheté une x poubelle quoi de neuf chez vous Icon_twisted voyez vous ?
enfin je vous présente mes amitiersquoi de neuf chez vous Icon_twisted quoi de neuf chez vous Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi de neuf chez vous Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de neuf chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et a part en X, vous roulez en quoi???
» A VENDRE
» pour vous donné l'envie de venir chez moi (vosges)
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: