Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quoi de neuf chez vous

Aller en bas 
+7
laurent62
VIPER
fabrizio
pp91
patcuidu33
Jéjé125tc
david14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 09:19

Très jolie, la couleur, et plus de place pour les passagers! Mais le coffre? Est-il plus grand? Et Attention a la tête sur le coin supérieur du pare brise!
Je me sauve car je vais exposer ma titine aujourd'hui pour le club local, à Villenave d'Ornon Gironde, le temps est correct, ils annoncent même du soleil, mais pour l'instant, il fait gris.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 22:12

Voilà, la journée c'est bien passée, et il a fait relativement beau.
Il y avait bien une centaine de voiture, de A lpha roméo, a W olskwagen, deux X 1/9, pas de Y ugo et ni de Z astava.

quoi de neuf chez vous - Page 2 100207105635916615396178

Après un bon repas préparé par le Club, nous avons fini a la maison, entre amis par liquider la pâte a crêpes, accompagné d'une bouteille avec des bulles (pas du St Yorre) pour fêter la première sortie de la voiture rouge a Lydie, mais elle n'est pas encore terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 06:14

Pat quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_eek
"A.L.F.A., acronyme de Anonima Lombarda Fabbrica Automobili"

C'est comme si tu écrivais PHIAT X1/9 quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:31

Ho là là ! Bien vu!
Voila ce que c'est que de ne pas se relire! Alors que je connais très bien les ALFA ROMEO.
Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:08

Bonjour,
Je reviens un peu tardivement sur le montage d'un moteur 1500 cm3 dans une fiat x1/9 1300 cm3, et en réponse au dernier message de "PP91".
Je suis entiérement d'accord avec lui, avec la solution qu'il décrit, à savoir changer le tirant moteur. Cela est complétement du bricolage de quartier !!!. Mais j'affirme que le moteur 1500 cm3, avec son tirant supérieur, (c'est à dire le plus long), se monte dans une fiat x1/9 1300 cm3, et ce n'est pas un problème de capot moteur.
D'autre part, la boite 5 vitesses se monte sur toutes les fiat x1/9 1300 cm3, sans avoir besoin de marteau pour déformer le longeron. Je rappelle à tout le monde, que le longeron gauche est identique de 1975 à 1989, c'est à dire qu'il posséde le dégagement pour la boite 5 vitesses. Quant aux fiat x1/9 1300 cm3 de 1972 à 1974 qui ont un longeron arriére gauche sans dégagement, il suffit de réfléchir un peu pour adapter la boite 5 vitesses sans toucher au longeron.
J'adore mon métier, et en temps que professionnel, j'adopte que des solutions efficaces et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 18:55

Salut claude, dommage que tu ne donnes pas la solution pour monter le 1500 dans une caisse de 1300, cela pourait en aider certain, pour ce qui est du longeron, ma X est de 1976 et elle n'avait pas ce bosselage pour faire rentrer une boite 5, meme probleme pour l'ancienne X a angelo.
Amitié Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 11:23

Contrôle Technique OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:40

salut,et bien moi je roule avec ma 131 2500D maintenant,elle à passer le contrôle technique avec contre visite pour le freinage seulement,j'ai changer tout le système arrière,cylindres,répartiteur,garnitures,il ne me reste plus qu'à m'occuper du déséquilibre à l'avant et çà sera tout bon Wink j'ai reçu ma nouvelle carte grise aujourd'hui et ma nouvelle immat par la même,elle ronronne c'est un plaisir de rouler avec,une petite photo quoi de neuf chez vous - Page 2 Fresse
quoi de neuf chez vous - Page 2 Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:58

salut Max,

et la X?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: q   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 22:26

je m'y attendais à la question qui tue...ben toujours en carrosserie,j'ai pas pu y travailler depuis un moment...la méca est plus facile pour moi que la carrosserie,le probléme c'est que je peu pas l'avoir sur place pour çà,alors que la méca je peu la faire dans mon garage,je voulais y travailler pendant les vacances de noël,mais ai pas eu de vacances cette année,trop de taf,mais dès que le temps est un peu + clément,je m'y remet dessus pour enfin j'éspére l'avoir pour cet été car çà me gave de pas pouvoir rouler avec aussi quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_evil t'inquiete,ne l'ai pas abandonner Wink le probléme de la carrosserie c'est que quand tu commence,tu découvre qu'il y à un petit point de rouille que tu avais pas vu et puis quand tu t'y attaque tu en vois un autre à côté et tu te dit...ben c'est con,puisque tu à commencer à refaire ce morceau,profite en tant que c'est ouvert de refaire çà aussi,et c'est pas comme la méca ou tu change et çà marche,et je me connait,si je referme et que c'est pas clean,çà va me foutre les boules,si je mettais contenter de refaire faire juste l'aile que j'ai hâbimer,elle roulerais déjà...quoi de neuf chez vous - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 23:47

Ben voilà!
Hier, Lydie, Patrick et mon Fils Momo33, nous avons rencontré Anne, à l'occasion d'une de ses venues dans le Médoc, pendant que nous faisions du "baby-sitting", nous aussi dans le pays de Bacchus.quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_biggrin
Du coup, elle a été passagère de nos deux X, pour un aller, de Léspare a Hourtin, dont elle a apprécié le ronronnement feulique et l'accélération du brava 1600, et au retour, changement de véhicule, je lui ait fait le coup de la panne involontairement avec la 1500 rouge dont c'était la première sortie sérieuse avec de la route et autoroute. (Ralenti impec, et dans les tours aussi, mais rien entre!). quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_sad
Nous avons pu réintégrer la maison par nos propres moyens. Après un contrôle sérieux dehors, avec le gel et le froid (pas de garage ou nous étions) Le carbu ouvert sur un chiffon, par terre, la voiture n'ayant pas rouler depuis 7 ans, devinez, une saloperie m'avait bouché le gicleur du premier corps! Malgré un filtre tout neuf, car il n'y en avez pas, et un carburateur refait récemment (de mon moteur 1500 déposé) car son carbu pissait de partout comme une vache! Du coup, nous avons oublié de faire des photos pour immortaliser cette rencontre!
Retour sur la banlieue Bordelaise en fin d'aprèm sans aucun souci avec environ 100 Km, chacun dans notre X. quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_cheers
La conso avec le 1600 est de 7,7 litre en respectant les limitations, mais je viens d'acquérir 4 jantes de Lancia en 14 pouces, je vais réfléchir a ce que je vais mettre comme gomme pour développer un peu plus, vu le couple qu'il y a, elle le mérite, et la conso va diminuer sensiblement puis que pour la même vitesse, le moteur tournera moins vite. Pour bien faire, il faudrait arriver à trouver pour rouler au couple maxi à 130Km/h, ce sera bien! quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 02:46

Tu as laissé la B.V. de l'X1/9 sur ton 16s ?
Si c'est le cas, c'est la démultiplication totale qu'il faut modifier afin de pouvoir rouler sur le couple maxi à 130, sans dégrader tous les autres rapports, ce qui serait générateur aussi de sur-consommation, car on ne roule pas qu'en 5 ème, et on consomme aussi sur les autres rapports ... (malheureusement)
En outre, en ayant le bon rapport de pont, tu garderas une indication juste de ton tachygraphe.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 18:48

Bonsoir Bernard,
Oui, j'ai laissé la boite de X 1500 sans modif.
Ce que je compte faire, c'est de mettre des pneus dont le développement est un peu plus long, mais à ne pas pénaliser le rendement du moteur.
Par exemple, au lieu des 185-60-13, des 185-55-14 qui développent 2,16 cm de plus, c'est a dire, de 173,47 cm a 175,64 cm.
Je vais d'abord essayer des 175-70-13 que j'ai sur la rouge, et développent 180.7, donc, 7,22 cm de plus au tour.

Je ne me souviens plus de ce qui est monté sur les premières x pour calculer tout ça, mais il me semble que les dernières montes (185) tirent plus court.

Là il faudrait changer de post, Monsieur le Modérateur va faire les gros yeux a juste titre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:25

Citation :
Bonsoir, et bien aujourd hui le nouveau propriétaire de mon (ex) X1/9 est venu en prendre possession,elle reste dans le 42,c est un jeune de 25 ans . en ce qui me concerne,je suis passé a une auto de "presque" la meme philosophie, mais en beaucoup plus moderne, je continurai ma petite visite quotidiene sur le furum ,un endroit ou j ai pris énormément de plaisir...... Salutations Pascal



Bonjour,
je suis le nouveau propriétaire du X1/9 de Pascal42, et j'en suis très content c'est vraiment une très belle et amusante voiture.
Il rest encore quelques bricoles a fignoler pour qu'elle soit parfaite mais elle est déjà très belle.
Pour info pascal, je me suis arreter à une station pour faire le plein en rentrant de chez vous, et un passant ma fait un compliment sur la voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:41

Bonsoir Raph,je suis tres content pour toi,et surtout le fait que tu viennes converser sur le forum me gardera en contact avec l auto.....Salutations Pascal PS je n avais pas de ratées a chaud???,sinon je te l aurais expliquer? A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:42

Salut à tous,
peu de temps libre depuis plusieurs mois. Au programme vidange du circuit de refroidissement suivant la technique proposée par Claude et changement du faisceau d'allumage, j'ai des étincelles qui se balladent dessus, ça doit pas être terrible ! Si tout se passe bien, prochaine sortie le 28 mars prochain a Deauville !

A bientôt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 19:03

Hé bien, ont va etre nombreux à Deauville!
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 19:36

Bande de veinards !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:21

Et ben pour ce qui me concerne, je viens de résoudre (sans frais) une panne dont la cause n'est pas banale.
Ca m'a finalement tellement amusé que je vous la propose comme jeu ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi de neuf chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf chez vous   quoi de neuf chez vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de neuf chez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et a part en X, vous roulez en quoi???
» A VENDRE
» pour vous donné l'envie de venir chez moi (vosges)
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: