Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 huile de boite a vitesse

Aller en bas 
+2
corvette64
santa
6 participants
AuteurMessage
santa

santa


Nombre de messages : 104
Age : 71
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : ajaccio

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 16:54

salut les continentaux

j'ai un petit souci avec le synchro de troisième

il accroche si on passe trop vite de 4 en 3 ou de 2 en 3

pour la premiere il faut etre a 1000 tours maxi

tout va bien avec un double debrayage

je vais vidanger la boite j'ai trouvé de la 75/90 100% synthèse MOBIL

est ce bon ou est ce qu'il y a mieux

meme si ca n'arrange pas mon problème ca ne peut pas lui faire de mal

merci de me répondre si vous n'etes pas tous en vancances (en corse évidemment)

a bientot sur les routes je vais essayer de particper a une sortie d ici la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
corvette64

corvette64


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : pau brocas 40

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 17:35

salut santa jai le meme prb que toi effectivement tu peu metre de l huile de syntese ca attenu fortement les frictions pars contre vidange bien ta boite pour la viscosite regarde bien apres pour les marques chacun vois mobil cet bien labo et agip sont tres bien j utilise labo et jai jaimais eu de souci voila jespere avoir repondu salutationhuile de boite a vitesse Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:18

Salut Santa,
Malheureusement, tu dois approcher les 100 000Km, et les synchros sont a changer! Bien sur, une bonne huile ne sera que mieux, mais le problème reste entier!
J'y suis passé il n'y a pas longtemps, et ne tardes pas, car après, ce sont les pignons qui morflent! Et là, le prix de la rénovation n’est pas le même !
Voilà, je ne suis pas en vacances, comme la plupart, mais en préretraite, en effet, ils ("EADS") ne veulent plus des "vieux" de + de 50 ans.
Tu fera ça cet hiver, c'est un bon passe temps quand il pleut, même en Corse.huile de boite a vitesse Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:15

Le changement des synchro est conseillé à ce kilométrage?

Ayant peu d'instinct en mécanique dur pour moi de différencier une vieille boite lente à passer d'une boite à réviser. huile de boite a vitesse Icon_study
(je sens clairement les pignons en engageant les vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 10:24

Je pense que tous les utilisateurs de X 1/9 te dirons la même chose, les synchros sonts fragiles, certain les remplacent par d'autres en matiere différente, fouille sur le forum a ce sujet. Tu aura des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 16:53

Ok huile de boite a vitesse Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
santa

santa


Nombre de messages : 104
Age : 71
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : ajaccio

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 17:03

merci pour vos réponses
je me lancerais dans le démontage de la boite cet hiver
pour l'instant je la soigne au double débrayage (on reprend les vieilles habitudes)
je dois aussi changer le silencieux la chicane a du se déssouder ca fait un bruit de casseroles au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
NightbirdTC

NightbirdTC


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Metz et Bangkok

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 20:46

ta va voir la magnifique odeur de l huile de boite mdr naturellement c'est ironiquehuile de boite a vitesse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 04:58

NightbirdTC a écrit:
ta va voir la magnifique odeur de l huile de boite mdr naturellement c'est ironiquehuile de boite a vitesse Icon_biggrin
Oui, quelle horreur, et c'est tenace aussi huile de boite a vitesse Affraid

_________________
huile de boite a vitesse 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
NightbirdTC

NightbirdTC


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Metz et Bangkok

huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 18:01

oui a fond, la j ai fait des cardan sur un kangoo, donc vidange de boite, je peut te dire que j ai pris des precaution mdr!!

et la j ai un melange huile moteur et liquide de refroidissement sur un transporteur 3 l odeur c'est pas mal non plus huile de boite a vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: huile de boite a vitesse   huile de boite a vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de BV
» ressort de verrouillage
» boite de vitesse
» boite à vitesse bloquée
» commande de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: