Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ventillateur de radiateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 07:57

bonjour, quelqu un peut il me dire qu elle voiture a le memme ventilateur de radiateur que la x 1500.je voudrai le doubler,je sais que c est faisabble.je n ai pas de vantillo de x a ma disposition.qu est ce que je peux mettre a la place? merci josé
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:53

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:24

salut bruno, c est pas tout a fais,le memme sujet.je ne veux pas changer de radiateur,je veux mettre un deuxiemme ventilateur sur mon radiateur d origine,en fait je veux trouver un ventilateur qui, s adapte sur la visserie existante.je te remercie quand memme a plus josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:45

re:juste une autre question sur ce sujet,est ce que les ventilo 1300 & 1500 sont identique.j ai regarder dans les autre post,je n ai rien trouvé,merci
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:54

Salut José

je ne connais pas d'autre voiture ayant les mêmes ventilateurs,
mais tu en trouveras sur une X c'est sur lol!

jette un oeil sur ebay ou le bon coin on en trouve parfois Wink

entre les 1300 et 1500 il me semle que c'est les mêmes Exclamation

et sur le radiateur (en tout cas sur le mien) il y a des fixations pour mettre deux radiateurs

il suffit de dedoubler le cablage et de prevoir un fusible concéquent pour mettre le deuxième en marche sur

j'ai déjà le nécéssaire pour le faire sur la mienne yesss

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 03:32

Sur mon X, y'a déjà le deuxième câblage d'origine !
Je ferai des photos quand je monterai le deuxième que je viens de trouver Cool

_________________
ventillateur de radiateur  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 06:40

Bonjour,
Le ventilateur de 1500 cm3 est different de celui de 1300 cm3, mais il se monte l'un pour l'autre.
D'origine, il n'y a aucune x1/9 avec un deuxième faisceau électrique pour brancher le 2 ème ventilateur.
Des ventilateurs d'occasion se trouvent sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:37

merci merci pour les renseignement.apres le message de jéjé je suis allez verifier.si il y a un deuxieme branchement.je n en ai qu un mais viper l avait deja preciser.je vais voir avec mon copain du club qui a des pieces s il en a un.je verai apres ca ce que je ferai merci a tous au cas ou je sai ou aller a plus josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:49

Pour le deuxième branchement, il me semble que la mienne le possède et ressemble à quelque chose d'origine avec les fiches FIAT d'époque.
J'ai maintenant un gros doute scratch

_________________
ventillateur de radiateur  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 05:27

bonjour,
Ce que tu penses être le deuxième branchement du ventilateur, est tout simplement, l'alimentation des phares additionnels (longue portée ou anti brouillard).
C'était une option à l'époque, mais toutes les 1500 cm3 avaient le cablage d'origine, les trous pour fixer les phares étaient perçés dans le pare chocs avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:36

VIPER1340 nous confirmera car j'ai un petit doute...
Il me semble que les ventilo de radiateur ont un carter plastique sur les 1300 et un carter métal sur les 1500.
Il me semble que les ventilo de radiateur ont un carter incliné de 20° sur les 1300 alors qu'ils sont horizontaux sur les 1500.
Claude, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:24

Celui que j'ai sur ma 1500 de 1982 est en métal (idem pour le second à poser)

_________________
ventillateur de radiateur  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 05:25

bonjour,
Oui, titi91 je confirme, c'est la différence entre les ventilateurs 1300 et 1500 cm3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





ventillateur de radiateur  Empty
MessageSujet: Re: ventillateur de radiateur    ventillateur de radiateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventillateur de radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur
» radiateur
» Radiateur
» radiateur
» radiateur de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: