Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voilà bien longtemps ...

Aller en bas 
+3
Jéjé125tc
bts77
bernard77
7 participants
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 04:27

Il y a bien longtemps que je n'intervenais plus sur notre Forum plutôt par manque de temps et de disponibilité que pour tout autre raison.
Au moment où je reprend ici un peu d'espace, trois sujets, et trois polémiques !!!
Il y a les pour, et les contre, et c'est parfait, si la courtoisie est au rendez-vous, j'adore !!!!
Quand on appuie là ou ça fait mal, inéluctablement, les réactions se font entendre, parfois quelques rancœurs resurgissent et c'est parfait pour avancer ...
Au passage, remarquez que même si la polémique se crée, je ne critique ni vivement, ni méchamment, tel ou tel intervenant.
Ainsi, si une intervention de ma part vous offusque, lisez la en sachant que c'est son objectif, et qu'une réponse est attendue, afin que tout le monde puisse participer et chacun pour sa part, faire avancer le débat.
Je n'ai pour ce qui me concerne, aucun avis tranché, et suis prêt à rejoindre l'avis de mon voisin, si ce dernier expose une argumentation convaincante.
Essayons d'être tous convaincants, oublions notre dose d'agressivité, puisque tous les membre de notre Forum sont des passionnés d'X1/9, ils sont tous ici, plus pour leurs loisirs que pour des motivations mercantiles.
De fait un Forum, doit être un lieu mis au service des passionnés, qui entre eux s'aident et s'assistent, dans la bonne humeur.
Pour autant, de temps à autre, rien ne doit interdire à tel ou tel de s'exprimer, si ce dernier est prêt à écouter et comprendre la réponse qui lui est faite.
Je sais bien que d'être contredit ne fait pas forcément plaisir, mais si on avance une idée, il faut bien savoir qu'elle n'est pas obligatoirement partagée par tout le monde !!! Alors nous sommes ou "devrions être" ici pour nos loisirs, mais surtout pas pour d'autres raisons moins louables ...
Partir ou quitter cet espace n'est pas la solution, au contraire, cesser les polémiques n'est pas d'avantage une solution, puisque dans les deux cas, le débat cesse et le progrès dans le même bain (celui du bébé) !!!!
A vos plumes les polémistes, nous sommes prêts à vous entendre, mais pas obligatoirement à être d'accord !!!!!!!!!!!
Amitiés à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 07:05

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais je le visite depuis les débuts de ma recherche de voiture. Après 2 ans, je trouve une voiture sympa et:

Je présente mon auto, mais je refuse d'en indiquer le prix...Polémique.
Je propose d'archiver les connaissances de chacun pour nous aider à trouver des pièces...Polémique.

J'ai lu bien des posts différents et ces dérives sont souvent le fait de gens passionnés et impliqués qui rebondissent sur le sujet pour passer leurs messages.
Mais en tant que nouveau, cela donne à réfléchir, et rebute un peu.
Le forum existe avant tout pour proposer une entraide et des échanges entre passionnés. J'ai lu sur mes posts des réactions très intéressantes, suggestions de réparation, avis divers etc... très positifs tout ça.

je me suis tenu à distance du forum, disons en observateur, (ou en curieux, c'est selon...) un moment avant de m'inscrire. J'ai bien peur que d'autres soient dans mon cas, qu'en pensez vous?

Pourquoi ne pas profiter de ce post (merci Bernard77) et concentrer ici tous les sujets de ce Paul Emique qui ne fait même pas parti du forum?
Polémiquons sur la polémique.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 07:24

Perso, j'adhère très souvent à tes propos, Bernard, et je dois dire que là encore, je te suis saispas

Il suffit parfois qu'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un (alors qu'on sait tous que c'est l'autre qui... Laughing ) pour que celui-ci nous taxe d'intolérant.
Le débat tourne parfois court pour ces raisons.

BTS, s'il te plait, ne change rien !
Tu es courtois, tu as tes opinions, et tu as un désir de faire avancer la "chose", c'est parfait !

On retient les dérives comme on retient les mauvais faits-divers dans les infos, mais on devrait aussi se rappeler que de nombreux messages ont aidé beaucoup de membres à résoudre leur(s) problème(s).

_________________
Voilà bien longtemps ... 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 17:36

RDV à Disney pour Paul et Mickey ... Suspect haha
boulet Voilà bien longtemps ... Out12
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:20

Ouais, je crois surtout que tout ça c'est trop compliquer pour moi. Un forum c'est un microcosme de la société; et la société j'y comprends rien.
Donc à l'avenir je passerai mon tour sur les prochains sujets sensibles, pour répondre seulement aux questions techniques si toutefois je suis en mesure de le faire; ou vous ferez profiter de l'avancement de la restauration des que les travaux auront repris.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:55

Même avis que le message précédent.

Si il faut éviter les allusions aux commerces et régions à la liste du "politique, religion, vie privée" il ne reste plus grand chose dont on peut parler.

Pendant un temps on pouvait discuter voiture et technique autour d'une mousse virtuelle sans s'envoyer la vaisselle à la g...le.

Si les sujets partent en sucette à cause d'activités à l'autre bout du pays c'est étonnant.
Ca fait longtemps qu'il y a 3-4 fois plus d'évènements sur paname qu'ailleurs et généralement les remarques se limitent à "trop loin" ou "encore des activités pour les parisiens" ; pas besoin d'aller franchement plus loin, c'est historique. Sur france tout se concentre sur une poignée de villes mais surtout sur la capitale.
Si c'est trop loin il n'y a pas 36 solutions : compter un temps de trajet le jour précédent et participer ou ne pas y aller et répondre "trop loin" en se disant qu'une fois il n'y aura pas assez de participants pour le lieu choisi.

Pour les sujets commerciaux je sais pas quoi trop dire mis à part que ça reflète le commerce des autres secteurs; tout le monde dans le même bateau avec des situations similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:27

en parlant de polemique:en partit d accord avec toi bernard,tant que tu reçois pas de mp d insulte.ou de genre de jalousie.chose que j ai touché du doit.que les personnes ce planque,derriere les moderateurs.je ne dis pas qu ils savent. et que comme je ne suis pas quelqu un,qui laisse tomber facilement.obliger de passer par le forum puisque la personne fesait le mort. du coup c est moi qui m en suis pris plein le cul. pour la premiere partit,dommage.c etait vraiment mes debuts sur l ordi et j ai effacé les mp.pour les deuxiemmes il sont dans les fichiers,et y resteront .mais au cas ou !!!!bisare depuis que j ai dit ça a la persone conserné, je ne la voie plus trop.ça ne mettone pas,que certain soit partit,si ca ce passe comme ça pas tous le monde a mon carractére.
quand a se faire couper un post pour une expression qui est mal comprise; (tu croit,les saucisson ça pousse, sur un arbre) c est juste un rappel.ou se faire traiter de raciste parce que l on dit que l on a vu un noir au kenya,qui savait que le R M I.existé en france. moi qui suis italien,pour un petit fils de partisant,qui avait fuit son pays pour aider le pays des droit de l homme,et qui le nourissait.alors que bien des français copuler avec le pouvoir de vichy
ça me fait un peu rire.il faut faire la part des choses,et parfois de demander suffit a lever,les tracas.il faut bien se dire que ce n est parce que tu es le dernier arrivé que tu as forcement tort.voila
quand a delorean;relie bien tout le post que tu cite avant de marquer tout est n importe quoi;
tu sais on est pas tous au 35h ou a la retraite,il y en a qui travaille le samedi, d autre non. qui cracherait sur un rassemblement de voiture ,de plus pour moi ,si c est des italiennes.qui aurait cracher sur la sortit EUROPEENE DE TORINO,on est tous pareil. je crois bien,pour ça.je me tape 6000klm minimum par semaines,c est pas les 1800 qui me font peur en plus en voiture.si ont est pas content de ma reponse sur le sujet, fallait pas demander,un avis faire sont truc dans son coin.sans dire national.pour le reste je ne vais pas te repondre 2 fois. tu relira le post quand tu auras un moment.car historiquement,vous m avez fait rire.quand on lis des revue faut bien tout lire. pas que se qui nous interresse ,pour savoir reelement se qui se passe a travers la france.au fait il y a un truc que je ne connais pas trop. pouvez vous me donner un nom d un rallye.ou course national qui se passe au maximun en grande couronne de paris,puisque a paris memme je sais qu il n y a rien merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 08:59

José, organise ta manif près de chez toi, tu verras qu'il y aura forcément des mécontents même si tu y mets toute la meilleure volonté du monde !

Et ça vaudra partout ailleurs !

J'ai été président d'un club et n'ai organisé que 2 sorties.
La première était soft pour un coup d'essai, et la seconde a été un peu plus étoffée.
Cependant, s'il y a bien eu un peu de participants, j'y avais mis beaucoup de coeur, pas mal de temps et bien, malgré ça, très peu de retours pour donner un avis.
Ce qui aurait permis de m'améliorer, probablement...

Maintenant, ici, on peut parler de tout du moment qu'on respecte la charte !
Le soucis est que parfois, c'est un peu tendancieux. Ou trouver la limite ?

Un habitant du Kenya, en France, on doit dire que c'est un Kényan, et non un Black, même si c'est du language courant.
Heureusement que chacun est libre et responsable de ses propos, j'ai pas envie de me taper la HALDE sur le coin de la tronche Evil or Very Mad


_________________
Voilà bien longtemps ... 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:34

tu as entierrement d accord jéjé,tu auras toujours des gens qui ne sont pas content.la premiere manif organisé ou j ai vraiment aidé,c etait en1974 pour les peugeot coupé.j ai toujours depuis,avec des gens organisé,des chose.jusqu en 1983 depuis,je fais partit des organisations.je repondais simplement a un avis;
je sais que c est difficile,les journée ne sont jamais sure il suffit d un truc.pour tout faire echouer,ca prend du temps de l argent,il faut de l aide ext ext

pour les truc comme la halde desolé,je penser pas que l on etait dans un pays ,autoritaire.si tu ne peux memme pas,parler sans arriere penser on est mal.bref
bonne continuation ammusez vous bien,et respect pour tout ceux qui organise des sortit est autre et merci a eux josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:40

Bonjour a tous.
je rentre juste de cure, ou je n'avait pas trop la possibilité de me connecter a internet.
je suis de l'avis de Maya.
Merci aux organisateurs de sorties, je sais que c'est beaucoup de travail, et les avis de chacun comptent. mais ne pas polémiquer, ce serait mieux.
Nous sommes sur ce forum pour s'entre-aider et exposer nos savoir faire pour se faciliter la vie, et aussi apprendre, car a tout age nous apprenons et la vie actuelle n'est que des râleries et des mécontents, c'est vrai, il y a de quoi!
Ne gâchons pas notre plaisir de conduire, bichonner, et entretenir notre petit bijoux d'X1/9, même si il y a deux clubs, chacun fera la part des choses avec ce forum "neutre" qui relie les passionnés que nous sommes, sans distinction de "couleur", ou autre!
Donc, je n’attiserai jamais une polémique!
Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà bien longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Voilà bien longtemps ...   Voilà bien longtemps ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà bien longtemps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pépite bien rangée dans mon grenier depuis longtemps
» Nouvel arrivant
» voila ou j'en sui
» electricité
» voila ma mienne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: