Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 09:41

salut en regardant sur, des sites de x1.9 en italie.je suis tombé sur une entreprise qui refait des pieces carrosserie en aluminium.cette entreprise s appelle alcan bertone
aluminium strutured vehicle. j ai vue que c etait ecrit en français, avec une addresse au quebec.vous savez qu avec un ordi je ne suis pas dans mon domaine,je n arrive pas a troouver le tout en francais
si quelqu un peu le faire .ça pourrait intérrésser quelqu un
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: Re: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 06:48

OUI José, l'Entreprise ALCAN est connue du monde de l'X1/9 depuis le début de années 80 : elle avait alors conçu une X1/9 tout en aluminium. L'auto était plus légère et protégée de la corrosion. Les prix étant toutefois prohibitif, seuls quelques modèles ont été vendus.
Ce qui est sympa, c'est de voir que plus de 30 ans après, ALCAN existe toujours et continue à produire de la pièce carrosserie pour X1/9...
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: Re: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:17

Si je me souviens bien il y avait une certaines forme de corrosion si deux métaux étaient mis en contact pendant une longue durée..
Ca ne risque pas de poser des problèmes si il n'y a pas de traitement spécifiques sur les métaux?

Sinon c'est vrai que ça serait tentant de remplacer certaines pièces critiques pour de l'alu (pour peu que la structure soit renforcée) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: Re: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:19

Titi91 a écrit:
OUI José, l'Entreprise ALCAN est connue du monde de l'X1/9 depuis le début de années 80 : elle avait alors conçu une X1/9 tout en aluminium. L'auto était plus légère et protégée de la corrosion. Les prix étant toutefois prohibitif, seuls quelques modèles ont été vendus.
Ce qui est sympa, c'est de voir que plus de 30 ans après, ALCAN existe toujours et continue à produire de la pièce carrosserie pour X1/9...
je ne connaissais pas titi ,cette entreprise.j espere que ça ne derange pas que je l ai mise la pour cause de pub,se qui est bien c est que celui qui a les moyen et une base saine .peu changer ses element avec des produit qui tiendront mieux au temps et pour les passioné de se modelle a+ titi
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: Re: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 12:17

vous avez un lien ou on peut voir ce qu'ils proposent
je ne trouve pas No
Revenir en haut Aller en bas
yogy06

yogy06


Nombre de messages : 145
Age : 62
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Saint Paul de Vence

carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: Re: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:45

Bonjour,
Dans le livre de JL Armagnacq on voit le modele ASV d'alcan. L'assemblage est fait par collage.
Apres recherche, Alcan qui avait absorbé l'entreprise francaise Pechiney s'est elle meme fait absorber par Rio Tinto. Et se trouve sous l'appelation RTA mais j ai cru comprendre qu ils avaient eux memes des problemes financiers et je n'arrive pas a trouver sur le net un site qui propose des pieces RTA.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Empty
MessageSujet: Re: carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone   carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carrosserie alu pour x1.9 , chez alcan bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces carrosserie pour 1500
» kit carrosserie
» pour vous donné l'envie de venir chez moi (vosges)
» Démontage des sièges pour les Bertone à partir de 1984
» Fiche marbre Celette Metro 2000 pour Fiat & Bertone X1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: