Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de puissance Empty
MessageSujet: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:19

Bonjour je m'appelle François, j'habite en moselle, j'ai une X 1/9 de 1988 depuis depuis huit mois et j'ai toujours des pb de ratatouillage,mais maintenant c'est pire;elle tourne très bien à l'arret ,mais en quatrième ne dépasse pas les 80 et les 4000 tours .Je ne comprends pas.j'ai vérifié le cable d'accélérateur,le filtre à air ,le filtre à essence,changé les vis platinées et le condensateur et réglé l'avance( peut être me suis je trompé j'ai pris le repère du milieu le plus gros) . Pourriez vous m'aider? Autre chose est ce intéressant de mettre un module électronique à la place du condensateur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:48

Salut Francois
Il me semble que tu as tout fait dans le desordre,lorsqu'on a une panne moteur,il faut deja determiner si cela viens de l'allumage ou de la carburation et deja tu divises les pannes par deux.
Apparament,tu demmare bien donc ce n'est pas un problemr d'allumage.
Ne rien toucher en ce sens pour eviter d'en rajouter (des pannes).
je te conseille de faire verifier ton carbu pour voir si tu n'as pas un gicleur de bouché la cuve encrassée ou un membrane hs, voir aussi la pompe de reprise sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:12

o k ,merci ;peux tu m'expliquer comment on règle l'avance.j'ai ,il ya 4 mois fait changer les gicleurs et les joints du carburateur .est-ce que cela peut être la pompe à essence?j'entends l'essence arriver dans le carbu mais je ne sais pas la quantité.j'ai voulu mettre un module électronique à la place du condensateur ,on m'en disait du bien,et j'ai essayé de régler l'avance ,mais j'ai pris le gros repère du milieu, me suis je trompé.depuis elle n'avance plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:56

Bonsoir
Apparemment François à le même problème que moi.
Vous etes plusieurs à nous dire de regarder la pompe de reprise.
Mais qu'est ce qu'il faut y regarder?
A quoi voit-on si elle fonctionne comme il faut?
Donnez nous des réponses précises et explicites, svp, c'est comme cela
que vous ferez avancer la cause qui nous réunit.
Merçi à vous
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 04:27

Pour vérifier une pompe de reprise, c'est ce qu'il y a de plus facile...
Quand vos yeux ont accès au trou central au dessus du carburateur, vous donnez un grand coup d'accélérateur (moteur à l'arrêt) en vous penchant sur ce trou, un jet d'essence doit se voir dans le carbu.
Si tel est le cas, la pompe de reprise n'est pas en cause !!!
Le réglage de l'avance à l'allumage, commence par le réglage de l'écartement des vis platinées, si vous en avez. (0,4 mm)
Ensuite, il faut une lampe stromboscopique pour finir.
L'avance initiale est de 5°, et l'avance centrifuge d'automaticité doit vous permettre d'atteindre 23°.
Voilà sommairement le moyen d'initier ces réglages.
N'oubliez surtout pas l'ordre d'allumage; 1,3,4,2 et donnez vous la peine de le vérivier avant tout autre chose !!!
Le premier cylindre est coté BV, le doigt du distributeur doit donc être en face du fil HT qui rejoint ce premier cylindre, puis dans son sens de rotation, sur la tête d'allumeur, le second fil HT doit rejoindre le cylindre 3 puis le 4 puis le 2.
A noter, un mauvais réglage d'allumage provoque généralement des retours de flamme au carbu, attention à l'incendie !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

problème de puissance Empty
MessageSujet: probleme puissance   problème de puissance Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 08:33

bizarre:scratch: ma doc haynes et les données /caractéristiques de chez fiat donne 10° d'avance initiale et 28° + ou - 2°d'avance centrifuge.est ce que pour le 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 03:22

Ma doc (origine Fiat) me donne les valeurs que j'ai indiqué. Elles concernent un montage d'origine pour un allumeur Marelli ou Ducellier avec avnce centrifuge. (pas de capsule à dépression)
C'est tout ce que je peux te dire, je n'ai pas d'avis sur les valeurs que tu as en référence, mais si ca marche bien, surtout ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: problème de puissance   problème de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous
» Refroidissement encore !
» probleme de refroidissement
» manuels
» probleme de ralentis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: