Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sonde carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:26

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le ventilateur, le relais et la sonde que j'ai commandé chez un particulier, or, voici ce que je reçois en guise de sonde

sonde carburateur Imgp0915

Ca me paraît curieux car toutes les sondes dont j'ai vu les photos sur ce site sont différentes. A commencer par les cosses qui sont au nombre de deux alors que sur celle-ci, il n'y a qu'un simple fil rouge !

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fort gentil à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:59

salut
je ne veut pas dire de bêtise, mais cela est pour moi normale!! ta sonde fera masse quand elle se déclanchera.

sur ma 1300, je n'ai plus de sonde, mais tout le reste ainsi que le faisceau. et je n'ai qu'un seul fils qui arrive vers le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:02

Tu veux dire que c'est bien une sonde de carburateur ?... Tu en as déjà vu de ce modèle ?...
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:04

j'en est jamais vue en vrai, mais sur photo certaine ressemble à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:08

Ah bon !! Je n'en avais jamais vues même en photo de ce modèle. Toutes celles qui sont en photo sur le forum ou sur les sites de pièces détachées possèdent deux cosses et présentent six pans pour les serrer à la clef !
Revenir en haut Aller en bas
jona77

jona77


Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : seine et marne

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:13

attend l'avis d'un expert!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:14

Ok !! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:15

Toujours et encore le même problème, du grand n'importe quoi.
Le particulier qui t'a vendu cette sonde ne sait pas de quoi il parle.
Cette sonde n'est pas une sonde de température de carburateur, mais le ralenti électrique de certains carburateurs de ritmo et lancia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:19

il me semblait bien qu'il y avait une belle bêtise ! Merci beaucoup Viper1340 !! Je vais donc le lui faire savoir ! Je suis consterné aussi par la manque de correction des gens. Il aurait pu me soumettre une photo de la pièce avant de l'envoyer ou bien se rancarder ! Pfff ! Débile !
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:26

Je le dis très souvent, le pas cher est toujours trop cher.
Si une vraie sonde de x1/9 était facile à trouver, je le saurai, non !!!!
Mais malheureusement, de plus en plus de possesseur de x1/9 cherche un prix, ou modifie leur x1/9 pour économiser 10 ou 30 euros.
Très souvent, ils dépensent plus, car ils ont payer une mauvaise pièce, et ils faut qu'ils en rachètent une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:40

Je suis bien d'accord Viper1340 mais parfois c'est un risque à courir. Cependant, dans ce cas précis, je n'ai pas perdu beaucoup car le particulier n'a pas été gourmand et m'a fait un prix global qui, si je ne me trompe pas, mettait ce "ralenti" censé être une sonde, à 5 euros. Quoi qu'il en soit, il va de soit qu'il faut quelque fois savoir prendre la décision d'acheter plus cher pour être sûr du résultat. Je ne contrarierai jamais personne sur le sujet. Reste que chacun fait selon son porte-monnaie et son feeling. J'ai eu très peu de désillusions sur l'ensemble des pièces que j'ai achetées par le net mais j'apprends aussi beaucoup en achetant et j'en viens à prendre plus de précautions aujourd'hui. Cela n'empêchera jamais d'éviter les fruits pourris ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:47

Oui, mais es tu sûr d'avoir le bon ventilateur et le bon relais, car il y a 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:58

Deux modèles ? Le relais est fixé sur le support du ventilateur, donc, il doit correspondre à ce ventilateur. Je vais profiter de ton savoir en te proposant deux photos du ventilateur en question. Je viens de vérifier, le relais est bien d'origine.

sonde carburateur Imgp0916

sonde carburateur Imgp0917

En revanche, ce qui est certain, c'est que je n'ai pas de fixations sur la carrosserie pour recevoir ce support. Il va falloir que j'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:33

Encore une fois, pas de chance.
Le manchon plastique qui tient la gaine a été coupé, donc ventilateur inutilisable.
J'aimerai bien connaitre le prix que tu as acheté cet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:38

Comment inutilisable ? Il y a toujours moyen de remplacer ce qui manque pour adapter la gaine !! En tout cas, je vais m'y employer car je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement !  Very Happy 

J'ai payé l'ensemble 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 15:11

Oui, on peut toujours bricoler quelque chose, mais franchement, il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs.
50 euros pour deux pièces inutilisables, ça fait cher, non?
Je t'avais proposé l'ensemble d'origine avec la sonde, le support, la gaine le tout en neuf et le ventilateur + le relais en occasion (tbe) livré chez toi pour 110 euros.
Tu as dépensé 90 euros, et il te manque toujours le ventilateur et la sonde.
Je ne me bats pas pour vendre absolument mes pièces, mais pour que les x1/9 soient réparées dans les règles de l'art, et non bricolées de toute part.
Il faut bien comprendre le fait suivant:
Certaines pièces sont très difficiles à trouver, et il peut probable qu'un particulier les possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 15:32

Mais qui ne reconnais pas ses erreurs ??... Je ne pense pas m'être vanté de quoi que ce soit dans mes propos antérieurs !! J'ai fait une erreur et je l'assume volontiers. Quant au bricolage, lorsque j'emploie ce mot, j'entends quand même un travail propre qui ne fera pas honte au perfectionniste que tu es, j'en suis sûr. Cependant, et j'en reviens toujours au même point, il m'arrive de faire des erreurs c'est vrai mais dans la grande majorité des cas, je fais de bonnes affaires et des économies, ce qui n'est pas négligeable ! Et rassure-toi, j'ai un ventilateur qui fonctionne, je suis en train de décaper le support pour le repeindre et ainsi te montrer que j'aime aussi le travail bien fait. Je disais donc que j'ai un ventilateur qui fonctionne parfaitement, un relais et je trouverai un moyen d'adapter le manchon dont tu parles de manière le plus propre possible. Il me reste à trouver une sonde et à faire le montage. Mais je reconnais que tu avais raison cette fois !  balo 
J'ajoute que j'aime assez bricoler. Cela me change les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde carburateur Empty
MessageSujet: Re: sonde carburateur   sonde carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de carburateur.
» sonde carburateur
» Support de sonde de carburateur
» cablage ventilateur carburateur
» Mais où se connectent ces fils ? Help ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: