Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Redémarrage d'un moteur 1300

Aller en bas 
+6
pascalrc06
VIPER
david14
dimitri.blov
ALAIN
x1/9-86
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un moteur 1300    Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 09:24

AAHHHHHHH affraid BAH JE COMPRENDS bounce

L'ancien proprio l'avais mis comme ça ral , j'ai pris des photos, et moi j'ai remis comme ça Rolling Eyes

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire : fouet Razz

Bon, bah j'essaye dès ce soir, dans le BON SENS siffl J'espère que c'est ça woohoo

Un grand merci à toi JéJé Laughing amo si je pouvais je te payerais un verre :#s lol!

En plus, je viens de relire la RTA (en anglais s'il vous plait silent ) et c'est marqué sur une toute petite ligne ..... Basketball

@+
Revenir en haut Aller en bas
phaloid

phaloid


Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 70/25

Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un moteur 1300    Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 09:59

Ça devrait aller plus meilleur mieux comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un moteur 1300    Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 00:51

Bonsoir, je n'ai pas oublié ma X, ni même le forum ... Embarassed Cependant, depuis bientôt 2 mois, j'ai été très pris (malheureusement), surtout au niveau de mon bac (révisions ... Crying or Very sad study ) et de mon projet de technologie (qui compte énormément pour le bac), donc j'ai passer 1 mois et plus de 50 heures de travail (dont quelques nuit blanches) avant de passer à la soutenance final devant le jury.

Pourquoi autant d'heure ? car normalement on est 4 dans le groupe, et c'est 70 heures chacun sur le projet en cours, durant TOUTE l'année, mais vu que il y avait des fainéants Sleep :#s , et que j'ai beaucoup de compétence mécanique, technologique... Laughing j'ai dut énormément travailler durant l'année, et vers la fin, ce qui fait que même le jury à remarqué que j'ai fait 70 % du projet seul Rolling Eyes !

Bref, je fait du Hors sujet la, mais c'était ma petite explication Very Happy , malheureusement si j'avais passer ses heures sur ma X elle aurait bien avancé ! mais bon les études c'est important aussi ! study

Enfin bon, tous ça pour dire qu'avec tous ça, je n'ai toujours pas eut le temps de faire quoi que ce soit (y compris pas un seul coup de démarreur), je désespère .... Neutral fouet

Je reviendrais bientôt vers vous, pour vous dire ce qu'il en est (moteur ok ou non), car je suis pas sur de pouvoir vite me remettre dessus pale avec les inscriptions au niveau supérieur, et pour l'instant j'aide mon père à restauré un peu sa voiture, donc je ne peut pas être partout ..

Bref voila les nouvelles pour ceux qui se demandait "il est parti où lui ?" rot out

@+
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un moteur 1300    Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 08:35

Bonjour à tous Smile grande nouvelle cheers mon moteur à enfin démarrer Laughing Rolling Eyes ( après un nouveau calage de l'allumage + remise en ordre des fils de bougies + câbles de batteries sur une autre voiture car batterie pas assez puissante Evil or Very Mad ).


Arrow Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un montage vidéo rapide du démarrage ici :



Je ne l'ai fait tourné que 2 minutes pour ne pas la faire chauffer car il n'y avait pas de liquide de refroidissement du fait du démontage du bloc du calorstat afin de mieux voir le calage du coté volant moteur + coté poulie du vilebrequin ( pour être sur Basketball )

Arrow Maintenant nous pouvons acheter toutes les pièces nécessaire pour le moteur, donc il n'y a plus qu'a passer commande  drunken  Razz

Bon quelques problèmes découvert lors du démarrage comme une fuite d'huile  confused  ( goutte goutte toutes les 2 secondes environs ) en dessous du moteur ? Il faudra que je regarde ça  silent et le plus gros problème est l'échappement qui se désintègre  No  comme vous pouvez le voir ici :

Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Img_3110

Je crois bien que je vais devoir le changer ... savez vous si l'on peut adapter d'autre échappement pour la X ?

Arrow J'ai vu un post sur le forum ( https://x19forum.1fr1.net/t2600-echappement-abarth-500-2010-pour-x1-9?highlight=500+abarth ) où une personne adaptait un pot de fiat 500 abarth (modèle 2010), ça m'intéresserais mais vu que je ne sais pas souder de cette façon  pale  (je n'ai qu'un poste mig ...)

Sinon, quel pot d'échappement me conseillez vous ?

Arrow Merci à tous de m'avoir aider et d'avoir suivi ce post  :#s  on peut dire que le problème est résolu !  lol!

Pour la suite, au sujet de cette X, c'est part là ! : https://x19forum.1fr1.net/t3844-restauration-d-une-1300-fatigue-x1-9-86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage d'un moteur 1300    Redémarrage d'un moteur 1300  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage d'un moteur 1300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends moteur X1/9 1300 cm3 pour FIAT X1/9 1300 cm3
» Moteur lancia beta 1300 sur x1/9
» recherche moteur 1300
» Caractéristiques moteur 1300 ou 1500
» moteur 1500 ou 1300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: