Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tuyaux de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

tuyaux de refroidissement Empty
MessageSujet: tuyaux de refroidissement   tuyaux de refroidissement Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 19:15

bonsoir à tous,
voilà c'est fait la mauvaise nouvelle vient de tomber, je viens de finir le remontatage de moteur, et se soir j'avais un peu de temps j'ai voulu remettre en eau le circuit de refroidissement, et au bout de quelques instants la fuite que je redoutait ça fuit au niveau de tube sous la caisse...
c'est bien démoralisé que je viens de rentrer du coup je pense que la seule solution sera le remplacement des tubes.
un travail dont je me serais bien passé à ce stade de la restauration, mais bon depuis le debut la chance n'est pas de mon coté sinon cela se saurait..
bref, ma question c'est comment je vais trouver des tubes neufs, alors si vous avez un plan, une connaissance qui à dejà refait se genre de tube en inox par exemple, je suis interessé.
je compte sur vous.....je vais voir demain se que je peut faire pour verifier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

tuyaux de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de refroidissement   tuyaux de refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2021, 03:21

Bonjour Claudy03, sur mon auto j’ai remplacé au plus simple les tubes défectueux par des tubes en cuivre à souder. Cordialement, Sylvain.tuyaux de refroidissement Ef811b10tuyaux de refroidissement Ef811b10
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

tuyaux de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de refroidissement   tuyaux de refroidissement Icon_minitimeSam 20 Nov 2021, 17:57

merci ylvanis,
c'est propre comme resultat et tu as reussi à regler l'ensemble avec des coudes directement sans cintrage , j'en prend note car le cuivre et un élément que je maitrise parfaitement dans mon travail, j'avais cru comprendre que ce n'était pas vraiment conseiller, mais comme je te le dit je garde l'idée.
pour le moment , je viens de finir de couper la tole du tunnel inferieur, j'avais commencé à depointer, mais c'est de la folie unpoint tous les deux cm j'ai abandonné, j'ai donc decider de tronçonner c'est fait et le constat est simple, j'ai un tube qui a gelé il est fendu sur 3/4 cm, mais pour le coup le tubes semblent super sain , je vais donc procéder a une reparation du tube même si cela pourrait être provisoire le temps de remettre le moteur en route, je suis pas à l'abrit d'autre surprise.
je vous tiens au courant, je vais mettre quelques photos sur le poste restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyaux de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: tuyaux de refroidissement   tuyaux de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyaux de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériau tuyaux refroidissement
» Boites à Air et refroidissement
» probleme de refroidissement
» La tuyauterie de refroidissement
» CHERCHE connecteur tuyaux de freins sur pédalier Five Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: