Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 batterie charge

Aller en bas 
+2
david14
tonyfiatx1/9
6 participants
AuteurMessage
tonyfiatx1/9

tonyfiatx1/9


Nombre de messages : 45
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : bruxelles

batterie charge Empty
MessageSujet: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 10:44

jai probleme batterie ne se recharge pas en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:43

il faut que tu fasse controler le debit de ton alternateur ou ce peut être le regulateur qui à laché
verifie tes masses le blême est souvent lâ une mauvaise masse et il n'y a plus rien en electrique


Dernière édition par lutchio le Sam 26 Juil 2008, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyfiatx1/9

tonyfiatx1/9


Nombre de messages : 45
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : bruxelles

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:54

merci je demanderai a angelo quand il revient de vacances
Revenir en haut Aller en bas
tonyfiatx1/9

tonyfiatx1/9


Nombre de messages : 45
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : bruxelles

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:56

j'ai plein de petit probl le comptour fonctionne pas le phare gauche le feu de route sallume pas j'ai verifié la lampe est ok
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 13:24

fusibles,fiches sur le bloc compteur,connexion sur le phare,j'ai déjà eu ça aussi ,tous les éléments sont souvent à revoir du point de vue électrique, voire même le neiman(qui me provoquait une coupure totale du moteur dès qu'un appareil électrique était en marche),le commodo aussi est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
tonyfiatx1/9

tonyfiatx1/9


Nombre de messages : 45
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2008
Localisation : bruxelles

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:18

merci a vous je connais pas grand choses en mecanique qu'elq'un sait quand angelo revient de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie charge Empty
MessageSujet: chage batterie   batterie charge Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:09

Angélo est rentré de vacances laisses lui un message il te répondra surement
bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:14

tony est passée cette après midi et tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

batterie charge Empty
MessageSujet: Batterie faiblarde   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 15:00

Bonjour,
Je déterre ce très vieux message (juillet 2008, a ce niveau la, ce sont des fouilles archéologique! Very Happy ) car je pense avoir le même problème que tonyfiatx1/9.
En effet, la batterie du précédent propriétaire, qui ne semblait par très ancienne, a été remplacée en mars 2010 par mes soins, de marque Feu Vert (autant dire pas de marque).
Actuellement, celle ci est a plat, malgré le fait que la voiture roule assez souvent, et qu'une charge a été effectuée. Est ce normal pour une batterie a 100€ d'avoir une vie aussi courte, moins de 3 ans?

Du coup, je me dis que c'est peut être un problème de régulateur, comme le souligne Lutchio. Quelqu'un peut il me dire ou se trouve cette pièce sur le moteur, a quoi elle sert et si on peut contrôler son bon fonctionnement?

Je vais racheter une batterie neuve, j'ai lu dans ce post que l'on pouvait peut être mettre une batterie 65 AH en lieu et place de la 45 AH d'origine :
https://x19forum.1fr1.net/t1113-quelle-batterie-et-fusibles-pour-ma-1500-injection-us-88?highlight=batterie

Un possesseur d'X1/9 1500 lecteur de ces lignes a-t-il déjà équipé sa voiture d'une si grosse batterie? L'emplacement de celle ci sur nos voitures n'est pas énorme, est ce que ça rentre une 65 AH? (Pour l'instant, je dois avoir une 55 AH).

Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:56

Bonsoir,

Il faut absolument que tu contrôles d'abord si ton alternateur charge, pour ça il faut un voltmètre, tu dois avoir entre 12 et 13 volts sur ta batterie moteur arrêté, mais dès qu'il tourne (le moteur) tu dois avoir 14 vots minimum (14.8 maxi), si tu as moins qu'à l'arrêt, ton alternateur ne charge pas. Les causes possibles : l'alternateur, le régulateur, la courroie cassée (dans ce cas le moteur chauffe parce qu'elle entraîne aussi la pompe à eau)

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:29

Le régulateur est sur le corps de l'alternateur.
Regarde sur Oscaro, y'a des régulateurs à vendre, et tu sauras à quoi ça ressemble une fois déposé Very Happy

_________________
batterie charge 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 20:51

salut nonymous,moi avant de changer le moteur,j avais la batterie morte,en attendant,j y ai mis celle de la delta qui une 80 ah.le voyant sur la mienne resté allumé .avec celle la aussi.mais elle se rechargé normalement. a+
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:04

Ok, merci pour vos réponses, j’essaie de regarder cela ce week end et je vous ferez part de mes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 15:41

Tant qu'à faire, si ce n'est déjà fait, remplace l'alternateur d'origine (45 A) par un nouveau (55 A). La recharge de la batterie n'en sera qu'améliorée, et tu pourras utiliser plusieurs (plus gros) consommants en même temps (ex. phares, dégivrage, ...). Le démarrage de la voiture sera également amélioré.

Pour la batterie, si elle est morte, un peu plus fort également, 52 Ah ou plus, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 17:20

Bon, la batterie est achetée, une Varta 63 Ah, ça devrait tenir un petit moment...
Je n'ai pour l'instant pas pu contrôler la charge de l'alternateur, comme le préconise jf83, car titine refuse de démarrer! Elle me fait payer les quelques mois ou je n'ai pas pu rouler avec Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:14

salut les gars si je peux me permettre.si vos voiture pas pendent l hivers .il y a quelques petit truc a observer.

1); debrancher vos batteries

2) relever la pour que les pneu ne touche plus par terre et sur gonflé les pneu

3 laisser de l air passer a l intérrieur,pour l humidité

4); laisser le reservoir plein d essense

5);enlever vos freins a main

6);eviter les baches qui ne laisse pas passer l air

sinon faite la tournée et roulé 1 fois par mois,c est plus simple et 10 klm suffisent.faite chauffé le moteur,jusqua declanchement du ventilo.kit a mettre un carton devant le radiateur s il fait vraiment froid
essayez et vous verrez vous aurez beaucoup moins de probléme au redemarage a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:24

josé a écrit:
salut les gars si je peux me permettre.si vos voiture pas pendent l hivers .il y a quelques petit truc a observer.

1); debrancher vos batteries

2) relever la pour que les pneu ne touche plus par terre et sur gonflé les pneu

3 laisser de l air passer a l intérrieur,pour l humidité

4); laisser le reservoir plein d essense

5);enlever vos freins a main

6);eviter les baches qui ne laisse pas passer l air

sinon faite la tournée et roulé 1 fois par mois,c est plus simple et 10 klm suffisent.faite chauffé le moteur,jusqua declanchement du ventilo.kit a mettre un carton devant le radiateur s il fait vraiment froid
essayez et vous verrez vous aurez beaucoup moins de probléme au redemarage a+ josé


Tout à fait josé, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie charge Empty
MessageSujet: Re: batterie charge   batterie charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie
» batterie
» probleme batterie
» batterie de 45 A au lieu de 60
» Cache batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: