Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème au re-démarrage

Aller en bas 
+6
JLouis42
Bathynome
pp91
bernard77
Titi91
Jéjé125tc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 08:10

Regardes le fusible (un 10A) il est sur la ligne du haut (celle juste en dessous des relais), c'est le 2ème en partant de la gauche.
euhh... suivant MA boite à Fusible (Bertone 1987)

problème au re-démarrage - Page 2 Fusibl10


Sinon tu as un fil coupé, il faut suivre les continuités au multimètre jusqu'à identifier la coupure
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 09:39

Ok, mais j ai vérifié tout les fusibles hier soir.
C est une 1300 de 1978, je pense qu on a pas la même boîte. Mon relai se trouve a côté du ventilo. Je vais regarder les fils.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 12:34

Je ne suis pas étonné que nous n'ayons pas la même boite à fusibles.
Mon relais de ventilo de carbu se trouve DANS la boite à fusible (repère E1 sur l'image postée plus haut).
Si le tien se trouve à proximité du ventilo, donc dans la baie moteur il ne doit pas être difficile à vérifier:
"normalement" les cosses des relais sont repérées:
30 = + batterie
87 = vers le ventilo
... ou l'inverse, c'est le circuit de puissance (12V / 30A)
entre 85 et 86 circuit de commande (12v/200mA environ)
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 13:41

Bonjour,

Oui le relais en question est bien celui présent dans le compartiment moteur (installé sur le coté du support du ventilo du carbu)

J'ai en effet l'impression que ton relais est défectueux et/ou que le ventilo est mal branché car celui-ci doit tourner quand tu réunis les
fils du contact carbu.

Je pourrai aller voir plus tard sur une voiture mais voilà ce que j'ai retrouvé sur un plan pour la connection du relais :

cosse 30 : fil Marron
cosse 86 : fil Marron
cosse 85 : fil Gris / Rouge (provient du contact sur la base du carbu)
cosse 87 : fil Rouge (va vers le ventilo)

Bonne chance pour tes recherches !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 07:22

Super merci pour ces infos. Je vais regarder tout ça ce soir.
Je me suis penché sur ce ventilo car je cale quand le moteur est chaud et lorsque je pousse un peu le moteur , ça le fait pas tout le temps , panne pas franche.le moteur cale jusqu'à l arrêt comme une panne d essence. Il s arrête , je me met sur le bas côté , et elle redémarre facilement puis nickel( pour le redémarrage je fait accélérateur à fond et 3 coup de clé, technique que quelqu un a donné quelque part sur le forum)
Je vais regarder l embase joint carbu car j ai vu que quelqu un avait eu le même problème sur le forum( il me manque une vis de fixation, peut être que ça peut suffire..)
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:19

salut

verifie peut etre ton niveau de cuve
si il est trop bas tu manque d'essence quand tu demande de la puissance

bonne recherche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:49

Bathynome a écrit:
....le moteur cale jusqu'à l arrêt comme une panne d essence. Il s arrête , je me met sur le bas côté , et elle redémarre facilement...

Je ne pense pas que ce soit un problème de vapor-lock: si ça l'était tu ne pourrais redémarrer qu'après refroidissement et recondensation du tampon de vapeur ce qui doit prendre 1/4 à 1/2 heure avec le capot moteur ouvert. Donc que ton ventilo de carbu ne se déclenche pas c'est une chose (un défaut à corriger, certes); mais ce n'est pas la cause de la panne que tu décris ci-dessus... et donc je rejoins ALAIN  bounce dans sa suggestion. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 10:55

Salut Alain, et jlouis
Merci pour ces indications.
J avais vu quelque part sur ce forum qu en cas de vaporlock on pouvait redémarrer facilement en faisant les 3 coup de clé et accélérateur à fond.
Donc un problème de ventilo carbu qui ne fonctionne pas ne peut pas me faire ce genre de callage intempestif?
Concernant le niveau de cuve , Peux tu m expliquer un peu ou se trouve le niveau de cuve dans le carbu et comment le régler , a quel niveau doit il être ? Il faut vérifier ça moteur tournant et chaud?

Excusez moi, je débute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 11:36

au vu de ta description de la panne ca fait vraiment penser a un manque d'essence
si ton reservoir est propre ,qu'aucune durite n'est bouchée, pas de filtre a essence encrassé et que ta pompe a essence fonctionne correctement (tout ca  Sleep )
reverifie quand meme tes gicleurs au cas ou de la saletée se promene
il reste le niveau de cuve
moteur arreté bien sur
il faut demonter le dessus du carbu ;ensuite il y a un reglage a faire sur le flotteur

regarde ici https://x19forum.1fr1.net/t2727-niveau-de-cuve-carburateur-resolu
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 14:43

Merci! Je regarde tout ça rapidement et vous tient informé.
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 19:06

Ce soir j ai nettoyé les gicleurs une nouvelle fois, trouvé le problème du vaporlock, mauvais contact sur le relai, qd je shunte les fils du thermocontact le ventilo tourne!! Reste a vérifier le thermocontact si il fonctionne.
Tournée dans la campagne proche avec le frangin, elle me refait un coup de plus d accélération , je met sur le côté elle n a pas calé , mais des que j appuie sur l accélérateur elle va au callage, après plusieurs coup sur la pédale finalement elle cale. Frangin regarde de près le bouchon de réservoir que j ai peint, il pense que j ai bouché peut être un évent du réservoir.
Question: y a t il
un trou sur le bouchon? Il semble être d origine, je le voulais chromé.
1 minutes après elle redémarre , on retape dedans dans la campagne 20 minutes en poussant et plus de panne, juste un tout petit raté léger à 110, et ça semble fonctionner. Demain je part au boulot avec... 30 km, je croise les doigts. Je pense a une saleté dans le carbu qui se balladait..ou se ballade...a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 19:38

 faudrait voir l'etat du reservoir

je pense que tu a un filtre a essence neuf  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:16

Oui je l ai remplacé, il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 05:16

il faut que tu te procures de la doc  pour y trouver les données de réglages

cela peut aussi etre le bilame en spirale du starter qui soit trop détendu et donc ton volet de starter reste plus ou moins fermé et tu as trop d'essence pour démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 80
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: vapor lock   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 06:47

une solution simple et pas cher pour remplir le carbu au redémarrage après un arrêt prolongé
et cela fonctionne également pour remplir le carbu en cas de vapor lock: la mise en place
entre le réservoir et la pompe a essence d'une poire d'amorcage, ce type de poire est utilisée en marine pour amorcer les moteurs hors bord, ou sur certain diesel
aucun risque de fuite d'essence, car si la poire se fissure il y a prise d'air et la pompe se désamorce
j'ai fait ce type de montage sur plusieurs voitures, aucun soucis depuis plusieurs années, cela préserve les batteries et démarreurs
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 18:33

Excellent cette idée de poire! J ai vu ça sur un de mes anciens diesel.
J ai tout de même du mieux... Le phénomène ne s est pas reproduit en allant au taf... 60 km sans callage, je pense donc que c était bien une saleté qui embêtait son monde dans le carbu... J avais laissé tout de même le carbu sans couvercle filtre dans le garage plus d'un mois couvert d un petit chiffon..a suivre mais plus ou moins résolu...merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au re-démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème au re-démarrage   problème au re-démarrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au re-démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demarage à chaud et ratatouille
» Problème de démarrage. A l'aide!!
» démarrage moteur
» Demande d'aide ou réparateur
» Elle démarre très mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: