Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:57

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà que pensez-vous des carbus 40 dell'orto d'alfa roméo?

Car on peut en trouver pas mal sur le net après c'est sur qu'il faut
adapter (Pipe etc ) et surement agrrandir les conduits d'admission (Diamètre 31 ou 32..).

Enfin avec des doubles 40 on doit gagner une bonne dizaine de chevaux si on retouche l'aac et l'allumage.

Après pour adapter ces carbus pourquoi ne pas partir de la x1 de s'inspirer d'un joint de collecteur d'admi de x1 de réadapter et de faire une platine etc en alu ?

Je voudrais connaitre vous avis messieurs les éminents spéçialistes


Bon week end à tous

Momo le gay luron lol:D
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:28

Hey Momo !

Tu proposes des trucs toujours un peu farfelus, je pense que tu fourmilles d'idées !!!
Lance-toi ! Twisted Evil

Je suis sûr que l'on pourra tirer quelque chose de tes expérimentations !
Et en plus, si ça marche >>> king
On t'appellera "MomoKing10" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 18:30

Jéjé125tc a écrit:
Hey Momo !

Tu proposes des trucs toujours un peu farfelus, je pense que tu fourmilles d'idées !!!
Lance-toi ! Twisted Evil

Je suis sûr que l'on pourra tirer quelque chose de tes expérimentations !
Et en plus, si ça marche >>> king
On t'appellera "MomoKing10" cheers

En effet Jéjé, pour avoir rencontré Momo et discuté de nombreuses fois sur msn, il est toujours en train de trouver des ameliorations, remplacements et gonglage possible de moteur de X1/9.
Mais l'important pour toi, Momo, je pense, est de ne pas trop se disperser dans ces eventuelles modifications, tu es autant bourré d'idées que tu as de travail a effectuer, et ceux, pas seulement sur ton X!!
Un petit conseil d'ami, fait nous une belle X roulante et plaisante a conduire, d'abord, ensuite, et seulement apres, tu pourras te prendre a rever a des modifications de puissances et les realiser, pourquoi pas avec mon aide de bricolo du dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: re Dams   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:09

salut mon poto alors nuit blanche ce soir car tt à l'heure tu vas chercher ton bébé?

Vivement que je l'à vois ça va me motiver , d'autant plus que le coupe t20 je l'ai brader à 5500e snif dc me voilà piéton provisoirement.....

Faut que je l'à refasse au plus vite

Ne serait ce que pour te tenir compagnie

Faut qu'on arrose l'à tienne:cheers:


Il est né le divin x1 lol
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 16:49

momo10 a écrit:
... d'autant plus que le coupe t20 je l'ai brader à 5500e snif dc me voilà piéton provisoirement.....

Haa c'est clair qu'en ce moment, les gens sont vraiment frilleux quand ils s'agit d'acheter pour des grosses sommes... (par grosses sommes, j'entend plus de 1000 euros). L'effet "crise" sans aucun doute, j'ai vendu la mienne en deux semaines, mais pas au prix de depart. J'ai compris pourquoi le vendeur de mon X m'a choyer, beaucoup de personnes sont frileuses par les temps qui court, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire dans une telle situation!
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: re   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:25

carbus reçus ils sont superbes et chromés avec filtre et tout fo q je fasse une photo Nonymous on les montent lol

Pour le montage je sais pas comment procéder si je garde le joint de collecteur ou si il fo mettre des brides


Bon week end à tous:D
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 04:33

Salut Momo,
Tant qu'à faire des modifs, plutôt que de choisir l'antique "carbu" pour quoi ne pas passer à l'injection ?
Tant qu'à modifier le collecteur d'admission, autant en poser un avec des injecteurs, surmonté avec des beaux cornets chromés, pilotés avec un système paramétrable, (voir Angelo) et là le gain est optimisé au mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: re   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 08:05

merçi bernard pour tes conseils avisés ben je vais y songer alors


merçi encore et bon week end à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 09:47

L'investissement n'est pas le meme pour passer tout en injection aussi
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: re   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:59

oui c vrai , et puis un truc puriste c sympa alors les carbus c des 40DCNF et sur la pipe est écrit ACQUALTI CREMONA , en taille ça le fait mai en hauteur les carbus vt dépasser du capot lol ça va faire madmax c tentant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:09

faux le dcnf est le carbu (ideal pour x1/9)
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Carbu double 42 dcnf et pipe aqualti : mystère résolu?   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 08:54

Bonjour à vous tous et toutes et bon week end grisonnant!

Voilà je réattaque avec mes carbus mode boulet!

Je me suis dis d'où peuvent peuvent venir cette pipe et ces carbus? un italienne sure on m'à dit ok.

Je vais sur oscaro tape regata 100 sie (mon moteur) et joint de collecteur d'admission et là stupéfaction !:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=351&ID_OSC_TYPES=12561&ID_GENERIC_ARTICLES=42&ID_ARTICLES=294572

Ce joint à pour cote 345x63mm et ma pipe d'admission 42 dcnf j'ai mesuré 362x62mm!
ça pourrait peut être s'adapter donc mais je vois que sur ce joint c'est 6 vis et sur la pipe 42 87 vis grrrr!.

Idem en cherchant vite fait sur le net je tombe sur l'alfa sprint dont les carctéristiques moteur (modèle 1490cc 84X67,2) ressemble pour ce qui est de l'alésage au 1585cc regata (1585cc 84 x71,5).

Je pense donc que cette pipe vient d'une alfa sprint !

pour la modif 2 difficultés la commande de carbu qui est inversé etsur la regata y'à une vis de plus .

Bon week end!carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 11:48

bonjour

sur la sprint c'est le moteur de l'alfasud....4 cylindres a plat
ca ne peut pas faire carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Kopfschuettel
pour le reste desolé je ne peut pas t'aider
mais bon courage pour la suite carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_cheers


ALAIN carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Empty
MessageSujet: Re: carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo   carbus DELL'ORTO 40  d'alfa  roméo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus DELL'ORTO 40 d'alfa roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbus motos et modifications inhérentes???
» x1/9 alfa romeo
» nettoyage carbus
» projet restauration stage 1
» Vend kit double carbus vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: