Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 projet restauration stage 1

Aller en bas 
+17
bourdon41
bernard 54
maya
Lolott'
laurent62
Gineto
bernard77
jf83
piedsagiles
Thibou
ALAIN
fabrizio
Titi91
pp91
Jéjé125tc
luma85
Delorean
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:49

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet de restauration type old school .....
En effet, je souhaite réaliser une restau de ce type.https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/image_10.jpg[img][/img]
Le style n'ai pas nouveau mais je pense que le look pure et simple mais en avant les lignes de la 1300.
Voici maintenant mon véhicule dans l'état actuel.https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/p1010410.jpghttps://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/p1010411.https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/p1010412.jpg

Bon, elle n'est pas vraiment dans cet état actuellement car depuis les photos, j'ai revendu les feux de plaque arrière pour mettre une plaque longue type 1500 et les feux de plaque seront des leds issues d'un catalogue de moto et très discret .....
Les pars chocs avant seront donc absents et à l'arrière j'ai récupéré des blocs coniques en caoutchous venant de pièces jetées dans les usines renault . Une photos sera faite car si vous en voulez je pourrai en récupérer .
J'ai donc du travail sur la carrosserie car c'est une 1300 !!!!!!!!
Pour l'intérieur je souhaite réaliser un intérieur bi-ton . Les sièges ont été complètement démonté et ma Mère ( ah si on n'avait pas les mamans ) me confectionne des sièges en cuir ( véritable ) avec des assises et le milieu du dossier en simili alcantara .... le tout noir . J'ai refait les moquettes avec un etrès belle moquette noir ( récupérée dans mon travail ). J'ai refait la console centrale en noir ( marron d'origine) et les coussins d'origine sont en simili alcantara noir. Je vais refaire entièrement le tableau de bord en bois sur la structure en métal . Cela permet avec les bon outils de bien le façonner. Je souhaite changer les manos par des VDO . QQ a-t-il déja réalisé cette opération ?????
Enfin, la parties verticale du tableau de bord et de la console centrale sera en aluminium brossé. Voila pour l'intérieur.
Pour le moteur je ne souhaite rien révolutionner. Je ne suis pas mécano . Mais je souhaite transformé le coffre arrière en compartiment moteur en enlevant les plaques en place . Cela est-il possible sans renforcé le reste????
Au niveau de l'alimentation, je souhaite remplacer la pompe mécanique par une pompe électrique avec filtre king, récupérateur d'huile . A ce moment je vous demanderai de l'aide.
Pour le carbu je veux juste mettre un filtre K&N ( qq aurait-il les référence de ce produit ?)
L'échapement sera une ligne inox à double sortie réalisée par un ami .....
En fin je souhaite rabaisser l'ensemble avec des ressorts courts de chez BEHMANN . (QQ a-t-il fait cela ?)
Voila mon projet en deux mots ......
Je me remets sur ma voiture demain et si des personnes veulent refaire leur moquette je mettrai des photos des patrons des moquettes .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:51

projet restauration stage 1 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:55

Je veux afficher mes photos directement . Quel est le lien et la procédure ?????
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:37

Les balises img doivent pointer sur un .jpg .en général un lien est toujours présent contenant le chemin direct de l'image.
C'est possible de récupérer les images déjà enregistrées en cherchant leurs propriétés.

Il faut juste pas oublier de les redimensionner.
Par contre je ne sais pas dans quelle mesure le numéro de plaque permet de le retrouver dans la vie réelle. (prudence)

Un exemple (voir les propriétés de l'image).
projet restauration stage 1 P1010410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:22

j'ai éditer la première partie de ton post pour que les liens fonctionne Wink
c'est bien toi qui à mis une annonce pour vendre tes 4ailes x1/9 ? hum?!


Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet de restauration type old school .....
En effet, je souhaite réaliser une restau de ce type
https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/image_10.jpg
Le style n'ai pas nouveau mais je pense que le look pure et simple mais en avant les lignes de la 1300.
Voici
maintenant mon véhicule dans l'état
actuel
https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/p1010410.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/p1010411.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/14/15/34/84/p1010412.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:33

l'x verte est bien jolie aussi,met nous vite des photos de tes moquettes et embouts caoutchouc,par contre je te déconseille de mettre ta plaque d'immat devant la grille de refroidissement radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 07:28

bonjour. merci max d'avoir activé les liens c'est bien kool bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 10:30

merci beaucoup d'avoir activé les liens ....... COMMENT FAIS-TU ??????? je dois être neuneu je n'arrive pas à le faire ...
Si tu peux me l'expliquer ( encore une fois) je pourrai vite mettre en ligne mes différentes photos ..... Je voudrai aussi mettre les photos sans lien mais directement sur mes messages ......
Je travail ce soir sur ma voiture et vous envoi des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 11:50

bonjour max X1/9,,,, oui c'est bien moi qui est mis mes ailes à vendre mais je ne veux plus les vendre car ma transformation DALLARA n'est pas prévue pour le moment .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:17

quand tu appui sur répondre,en haut à droite il y à servimg,quand ta page s'ouvre tu appui sur parcourir pour trouver tes photos dans ton dossier et tu sélectionne la photo que tu veux,une fois sélectionner tu fait envoyer et tu à une liste de possibilité:


Image


BBcode
Miniature :
Image :


Html
Miniature :
Montrer l'image à un ami :


Liens directs
Adresse de l'image :

en l'occurrence le liens qui t'intéresse à prendre est celui en rouge(moi qui l'ai mis en couleur)tu fait copier coller dans ton message et ton image appairai de suite,voilà tu n'à plus d'excuses là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 07:16

https://servimg.com/view/14153484/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:06

Bonsoir à tous.
Comme promis, voici les photos des caoutchoucs "GRATUITS" que l'on peut récupérer pour remplacer les pare-chocs arrière. On aime ou pas . Pour ma part, je pense les usiner pour avoir un plat en bout ......
Je mets aussi une photo d'une matière qui remplace le revêtement du plancher et pour pas cher ..... Il s'agit de plaque de caoutchouc destiné à mettre sous les machines à laver pour amortir et insonoriser ..... Une fois découpée elle prendra place exactement à sa place.
https://servimg.com/view/14153484/21

https://servimg.com/view/14153484/22

https://servimg.com/view/14153484/23

https://servimg.com/view/14153484/23

https://servimg.com/view/14153484/24

https://servimg.com/view/14153484/25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:21

ben dit donc?! pourquoi ta pas mis les images direct au lieu des liens?! à quoi çà sert que je me décarcasse! hum?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 05:42

bonjour à tous et surtout toi max X1/9 . J'ai enfin réussi à mettre une photo . Voici une réalisation de ouf . Esprit RACING on the top.Le kit est-il selui d'une ABARTH ou autre ?projet restauration stage 1 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 05:59

Je remets donc les photos en direct . Voici les caoutchoucs "gratuit" !!!!!!!projet restauration stage 1 P1010416


Et voici la matière caoutchouc pour insonoriser les machines à laver "6 euros". Il ne reste plus qu'à la façonnerprojet restauration stage 1 P1010417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:51

Voici un des deux éléments de la console centrale qui sont maintenant recouverts de tissu alcantara noir qui sera aussi sur le milieu de l'assise et le milieu du dossier.


projet restauration stage 1 P1010419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:49

Voila, j'ai mis en place les plaques de caoutchoucs afin d'isoler le plancher de ma X . Pour cette opération, j'ai donc utilisé des plaques d'isolation de machine à laver, de la colle néoprène en bombe et un outil que tous les mécano doivent avoir dans leur garage : " UN COUTEAU ELECTRIQUE DE CUISINE".
Il me permet de découper et ajuster les bords de caoutchouc..... A vous de voir



projet restauration stage 1 P1010310



projet restauration stage 1 P1010311
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 20:27

tu la acheté ou ton caoutchoucs ,j ai la même chose a faire

projet restauration stage 1 498db1dd9335c38541d1b92d119673aa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 20:30

Bonsoir LUMA85 , j'ai acheté mes plaques dans un magasin "CASTORAMA" 6 euros chacune .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 07:43

Enfin je viens de terminer la mise en place de ma moquette. Je suis sur l'étude du tableau de bord ,de la console centrale en aluminium brossé et du soufflet de frein à main. Avez-vous des idées pour le frein à main? Puis-je mettre le soufflet de 1500 et que dois-je rajouter?

projet restauration stage 1 Moquet21


projet restauration stage 1 Moquet28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 14:11

Salut Balsac 13

C'est quoi comme moquette ???? tu a fait comment ???
moi je suis en train de chercher une solution ......

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 18:12

Whaou, ça bosse dur !!!
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 21:59

Super propre trés beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 08:31

bonjour balzac, belle pose de moquette.je me pose la même question que jojo.comment as tu fait pour tenir ta moquette à la forme souhaitée (à moin de la coller?) Question
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 09:47

La moquette est post-formé et jamais elle n'a été colée!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet restauration stage 1 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet restauration stage 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour deux ans......au moins
» projet restauration X1/9 turbo
» restauration
» Restauration d'un X1/9 de 79
» Restauration de la X1/9 de Loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: