Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 carburant x1/9 additif substitut du plomb

Aller en bas 
+3
Delorean
COLLOMP
patcuidu33
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:20

bonjour :dites moi :avec ou sans additif pour le carburant concernant nos x1/9 de 1981 a 1988 ? Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:15

Robert! Embarassed
Fouilles sur le forum!
https://x19forum.1fr1.net/t1552-essence
je roule au 95 sans plomb depuis que j'ai mes deux X et sans problème et sans additif, bien sur! cheers
Fiat c'est décarcassé bien avant les voitures Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: additif   carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 16:18

Bonsoir,
D'après de nombreuses sources le sans plomb ne paraît pas avoir fait
du mal à nos X 1/9.

En ce qui concerne les additifs on en trouve qui, outre le substitut de plomb,
contiennent un CONSERVATEUR qui peut s'avérer utile lorsque le véhicule reste
arrêté un certain temps. On en trouve en solde chez le bricomarché de chez moi.
A 5.00 € çà ne peut pas faire de mal ( dose pour 250l ) moi c'que j'en dis....

Il existe même en Angleterre un produit qui réduit les nuisances de l'éthanol.
Bonne route ou bonne hibernation
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:17

Plus généralement pas de soucis avec le sp95/98 (ça marche un peu mieux ça.. ) par contre l'éthanol est à éviter comme la peste; additifs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:49

Il m'arrive de mettre de l'additif dans les réservoirs de mes anciennes (X1/9 et Panda) pas pour le sans plomb, mais pour stabiliser l'essence.
Je le fait depuis toujours dans les moteurs thermiques des débroussailleuses, tondeuses, pompes et autres tronçonneuses.
En hiver pour les uns en été pour les autres; et les remises en route se passent toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:00

moi je met de l additif,pour les rallyes,95&98 SUFFISE pour nos x. comme le dit maya c est mieux pour les reglages.pour l hivernage le mieux est de faire rouler ses voitures,comme ça pas besoin.les voitures ont etait fabriquer pour rouler pas pour etre stoquer.et que ce soit au soleil sous la pluie ou la neige Laughing A+
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: hiver   carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:41

Bonjour,
D'accord avec toi José mais chacun a ses obligations et possibilités.
En ce qui me concerne je roule REGULIEREMENT toute l'année.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:02

J'ai déjà lu que l'essence commence à perdre de ses qualités dés 15 jours Shocked effectivement ça fait court ! et au bout de 6 mois elle est vraiment dégradée; même si nous avons tous vu ici ou là un moteur redémarrer avec un vieux carburant.

Idea mettre un 1800 diesel, ça se dégrade pas le mazout . out
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:30

Détrompe toi, le "mazout" développe des bactéries avec le temps.( L'idéal, serait de rouler au kérosène, qui a les mêmes caractéristique mais gèle moins vite, est c'est interdit, et ça se sent vachement à l'échappement! expérience sur 1000Km avec un senic de location avec 600Km au départ, pour pouvoir rentrer a cause des grèves des dépots de carburant, a l'époque)
Le 95 E10, oui, se dégrade très vite, il faudrait le "touiller" tous les jours pour garder un mélange homogène.
Pour ce qui est de mes "anciennes" tous les 15 jours, je les sorts, pour le plaisir. (garder les joints humides, les durit souples, le graissage bien réparti, et l'absence de corrosion a l'intérieur du bloc et de la culasse a cause de la condensation)
Garder toujours le réservoir de carburant plein pour éviter la condensation interne avec les changements de température.
A la limite, ma voiture de "tous les jours" roule moins, et consomme + (Rover 45 V6 2L qui ne roulera jamais au 95 E10)
Samedi, une virée prévue avec le club local, visite des châteaux: :#$
Château Carbonnieux, La Louvière, Domaine de Merlet, Château Grand maison, du vin de "Pessac Léognan" (trop cher pour moi! Embarassed ) :#s
Et tout ça, sans additif, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:35

redC

Sacrilège du fuel dans une X Evil or Very Mad alien cap

là je suis d'accord avec le contrôle technique, qui interdit de changer d'énergie merci

sors
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:43

Je ne serais pas contre une électrification. study
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:24

A part l'absence de bruit, quel serai(en)t le (ou les) avantage(s)?
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:54

garder le nucléaire pour recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:02

moi je prefere y metre un tie 1400,je trouve que ca colle mieux a cette voiture,en plus je peux la passer au gaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:10

JLouis42 a écrit:
A part l'absence de bruit, quel serai(en)t le (ou les) avantage(s)?

Rouler avec nos karts quand les écologistes auront imposé 1 gramme de co2 au 100 ou que le carburant sera trop cher.
Le silence est lié à l'ensemble, à haut régime un moteur siffle bien et la boite fait toujours sont bruit propre.

Sinon oui, le problème c'est l'autonomie, la charge... et la loi; ça m'étonnerait qu'elles repassent un CT . Ce genre de bricolage passait avec des protos isolés quand les normes et véhicules étaient inexistants.

Edit : mettre une centrale nucléaire compacte pour alimenter le moteur? geek

Plus généralement un réseau de bornes de charges rapides ou un moteur thermique pour faire du jus étendrais l'autonomie MAIS comment contrôler et taxer une énergie présente partout? Il a fallu teindre le mazout de chauffage pour ne pas l'utiliser sur les voitures et rouler "au rouge" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:04

alors si je comprend bien, sans parler de politique.il faut faire en sorte de ne pas voter pour les ecolo,n y pour ceux qui son associer. a ses gens.surtout que le petrole trouvé,au pole nord et en amerique du sud, ralonge, les reserves de + de 50ans.ce qui laisse le temps au chercheur de trouver,un solution,pour les moteur a combustion,qui si je ne me trompe existe deja,gaz,metane,ext ext.de plus dans nos x la place pour un segond reservoir ,existe au pire.mais les allemands,on un autre produit,qui existe,je ne me rapelle plus le nom,quelqu un va bien nous le dire mais en france,malheureusement interdit par la lois pour l instant.les solution y son, manque simplement des volonter politique de nos cher elue,qui pense finallement plus a se ramplir les poches,qua l ecologie ou encore mieux au petit peuple,qui pourtant les elises. ET VIVE LE PETROLE ,ET LE NUCLEAIRE.REGARDER CE QUE PAYE NOS VOISIN LE KWA et vous comprendrez,certain pays ont fait le choix d arreter ,les centrale pour finalement,racheter notre electricité nucleaire,mais en payant 40% de plus que nous.alors en 2012, reflechicher bien ,avant de mettre le papier dans l urne.petit coup de geule ,parce quand france beaucoup de bla bla,mais quand il faudrait agir tous ensemble,plus persone,bonne soirée je vais surement révé que eva ce fait manger par mes chevres et mes mouton ce soir memme eux n en veulent pas bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:21

La batterie qui va très bien existe depuis la fin du dernier siècle!
Mon ex travaillait au secrétariat de la recherche et développement d'une grande société bordelaise qui fournit la Sncf, l'aéronautique....
Ils avaient trouver un accumulateur très performant, mais les délais pour déposer des brevets en France est tellement long que le japonnais nous sont passés devant!
De toute manière, le gouvernement de l'époque, gagnait , et gagne beaucoup avec le pétrole, (+ de 80% de taxes dessus) volonté ou pas pour dénigrer ce nouveau produit?
Dans les années 1990, les Peugeot et Citroën électrique étaient en vente, j'en ai essayé une, mais il fallait compter aussi cher de location de batteries, que l'essence pour ma voiture, donc, laisse tomber!
Actuellement, les véhicules entièrement électrique n'ont pas, ou très peu évolués, pourquoi? c'est une volonté mondiale pour que les états reçoivent des dividendes avec le "pétrole", et vident de l'intérieur notre planète, mais s'en foutent pour l'avenir de nos enfants. D'abord les sous!
Bon, j'arrête la polémique, sors ce n'es pas le sujet du post.
PS: 95 Sans plomb sans additif pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:10

Bonjour,
Patdu33, tu as entiérement raison sur tout le sujet, les additifs de toutes sortes ne servent strictement à rien, la plus grande preuve, c'est que les grands contructeurs comme porsche, ferrari, etc, ont écrit de nombreux articles interdisant ces additifs pour leurs voitures !!!
Rappelez vous, les ordinateurs ne devaient pas passer l'an 2000, probléme trés important et numérique, ceux qui n'ont pas changés, ont eu aucun problème !!!!
Aprés, il est vrai, chacun peut faire ce qu'il veut, comme il le sent.
Mais, il est bien évident, que le gouvernement se cave avec les taxes des produits pétroliers, et les radars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:44

110

jamais d'additif dans mes voitures, ni dans le carburant, ni dans les huiles No

sert à rien Exclamation Exclamation

quand au lobby de pétrole Evil or Very Mad

et les radars ral

@+
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:43

Donc globalement les marques de carburant évoluent, mais pas le résultat du produit. (sauf contre-indications)

Il me semble que des motorisations poussées sont conçues pour le sp98.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:50

Je dirai que le 95, est l'ancien "ordinaire", et le 98 l'ancien "super" pour la France, bien entendu, en Suisse je ne connais pas les appellations.
Pour les batteries, elles ont beaucoup évoluées, mais ne sont pas "développées" pour les véhicules, allez comprendre! (mais si, les taxations, comment les appliquer?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:31

apres il existe aussi des essences, plus pour les voitures sportive.en italie je mets du shell power,içi vu en diesel mais jamais en essence.mais pas de station shell,dans le coin.en italie cette essence est a 100octane,et un brin plus chere,deja la normale est plus chere,par rapport a nous.en septembre 1,67 eur le litre la shell.meilleure monter en tour,voiture plus nerveuse,et chose etonnante baisse des consomations.
pour revenir a la suisse,une fois avec 4 alpine a110, 2 turbo1,1 maxi turbo,oui 1 des 15,3 delta evo et 1 porsche dans un col nous nous somme fait arreter,pourtant on allumer pas.les policiers suisse,devais se dire qu il avaient atrapper l ANTI CHRIST,il ont de beau col mais c est vraiment pas un pays pour,les voitures.ils vous vende de l essence quand memme je voie,peut etre un jour ils vous ferons ,mettre du chocolat dans vos reservoir pour aller bosser.c est vrait aussi que quand je livrer en autriche j ai toujour du faire un detour,par les dolomites pour livrer,l autriche .interdiction ,au mille pattes de traverser ce pays.par contre quand ils viennent chez nous a la plages ça ne les derange pas de laisser leur m---de,a ramasser au autre. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:25

On a un réseau de pompistes indépendants en voie de disparition, des chaines purement locales comme Migrol, Agrola,Coop et des groupes internationaux : Tamoil, Shell, Agip .

Des carburants peu identifiés mis à part un SP95, SP98 et quelques produits spéciaux dans les shell comme du ShellPower100.
Les pompes au GNV sont pas très répandues mais dans les centres urbains avec des groupes gaziers c'est possible d'en faire un carburant d'appoint.

Le gros problèmes est qu'il n'y a aucune communication technique sur les carburants en eux même; ce manque d'information peut-être assez grave on passe au e-85 du jour au lendemain.

On n'a pas de circuit donc il y a report et forcément les contrôles sont ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Empty
MessageSujet: Re: carburant x1/9 additif substitut du plomb    carburant x1/9 additif  substitut du plomb    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburant x1/9 additif substitut du plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Plomb 95 sur?
» sans plomb ou pas sans plomb
» réservoir a carburant x 1/9
» alimentation carburant
» Fuite réservoir de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: