Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 22:17

tondu a écrit:
bon courage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 23:18

salut les gars ,comme je l ai dit sur une autre age j i galéré pour installé ,internet par le satéllite je vs garantie que astra 28.2E je sais ou il est aujourdhui vs m excuserez mais j ai meme fait montée un pro sur ma montagne qui a trouvé comme on dit ici UN GROS CAZZO j ai reussi a me débrouiller ,tout seul apres avoir tournée les 3 positions de l antenne, mini mettre par mini mettre , pendant 14 JOURS , demain mtin je vis faire des repére sur la parabole ,pour ne plus jamais, a avoir faire ça ouf ouf ouf .allez je vais vous parlez de se qui vs intérrésse ma x du moins je l espere

il y a du bon et du pas bon ,

1,le toit souple pliant est presque fini ,reste juste 3 OU 4 soudures ,il rentre dans le coffre arriére ,on a du faire une structure pour le consolidé,on a pris pour modelle un toit targa pliant de 911 année 75
Tout en alu POUR LE POIDS ,en fait si je ne veux plus mettre le toit en dur c est possible , je ne le ferais pas ça sera surtout pour l été et les long voyage
il va me falloir ,les attaches ,d un toit d origine quand je rentre ,si quelqu un a un vieux toit ,je suis preneur


2 LA DIRECTION courte , la premiére avait un default le gars de Torino , a fait une erreur ça arrive meme au meillieur . Du coup toujours pas la ,la deuxieme .Il a etait malade 1 semaine apres ça , j ai retardé de 2 jours mon depart ,du coup je rentre samedi ,sinon obligé de faire 300klm avec la panda 4X4 1MODELLE POUR CEUX QUI ne l on jamais vu en photo. C EST pas que mais bon A 100 max ça fait long

3 L ADMISSION & LE TURBO .L admission est intallé , manque juste un capteur que l on a eu hier , probléme réglé le premier ne donnée pas si qu il fallait ,le turbo devrait etre fini lui pour mercredi, c est un melange puisque fait sur mesure entre un t3,un t25,et un autre que je n ai pas vu entier ,je me voies de plus en plus partir avec la panda , c est pas que ça ne me plait pas de venir ,ici ,mais je dois deja y venir fin aout pour une expo ,et le 20 septembre , pour retrouver le club x 1.9 italia j espere que certains de vs y seront

4.LES DETAILS QUI PRENNENT UN TEMPS FOU: le coupe batterie dans l habitacle , remis le volant en cuir, plaque alu sous le levier de vitesse ,pousser tout les relais et autre petit truc pour pouvoir remettre le cache batterie ,certaines montées historique les demandes , donc a vos ordres,j ai fais aussi montée une boite a fusibles au cas ou,et j en passe

5 BARRES STABILISATRICES , j ai montée ceux d une lancia y 10 , ça va mieux que celle des fiorino on en a montée juste avant ,elles sont moins rigide pour ma conduite ,c est tres bien et il y a avant et arriére pas sur fiorino alors au cas ou les gars profitez en

je trouve que c est deja pas mal quand on commence une voiture comme ça ,ce n est jamais fini , je le savais mais la voiture vas de mieux en mieux et colle de plus en plus a ma conduite , on va eblouir les ritals en septembre haha je rire

j ai aussi fait repeindre l arriére du coupé fiat , je me suis fait volée mon appareil a photo ,a Cuneo par des roumains ,on les a vue mais pas pu les ratrappers et donc une vitre arriére heureusement ,la vitre etait en stock chez carglass et oui ils sont içi aussi come carrefour ,Auchan et lecler , mais qui ne vendent pas tou a fait les méme chose

tout ça pour dire pas beaucoup de photo,des boulots fait mon cousin en a j espere celle du toit et du turbo surtout

ça sera pour quand je viendrais la chercher ,vs voyez je me voies partir en panda allez ciao

a plus josé sta volta dell italia ciao a tutti
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 03:07

Quelle aventure ! Bonne route en Panda Razz

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 9 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 05:02

ta vie n est pas triste , heureusement tu es un battant , je t admire
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 05:07

salut JOSE  cheers 

tu a mis les barres stab avant et arriere d'une Y10 ??
et ca se monte sans trop de modification sur une x1/9 ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 22:20

ALAIN a écrit:
salut JOSE  cheers 

tu a mis les barres stab avant et arriere d'une Y10 ??
et ca se monte sans trop de modification sur une x1/9 ,
merci


salut les gars ,oui alain c est un gars du club x1.9 italia qui m avez donnez se conseil la ,je t envoies des photo si tu veux quand je rentre , par contre faut tout prendre sur la voiture , les barres et les attache ,je suis allez avec le cousin a la casse la semaine derniére ,c est se qu il a fait ,sue l avant pour l instant il doit la montée ,mais sur l arriére pas de modif a priori

quand je recupére la voiture comme dab je vs ferez un résumé, avec un peu plus de detail des fois ça va pas apres l essais et il re modifie donc prudence tant que ça ne roule pas mais la a priorie c est bon pour l arriére j ai essayé

a+ les gars josé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 04:56

merci JOSE
oui des photos ca serai bien ;donc ca se monterai sans modifs sur la caisse de la X1/9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 16:16

ALAIN a écrit:
merci JOSE
oui des photos ca serai bien ;donc ca se monterai  sans modifs sur la caisse de la X1/9 ?

Salut je te le re dit oui de sur ,mis faut que tu recupére tout sur la y 10 la barre les attaches est ext et tout se remonte ,attends les photo du copain du club x1.9italia tu verras. POUR ceux qui vont sur leurs page c est Santi qui ma envoyé photo ,qui ns a expliqué comment faire .J AI EU DU MAL A Y CROIRE et pourtant c est vrai ,attends que je rentre j ai ça sur l ordi ,d ici avec la tablette ,c est pas pratique . APRES si ça vs intérrésse vs pourrez les mettres ,a+tard José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 21:29

salut ça y est rentré ,suis passé en 250 klm ,de la montagne est 20 degré max a 35 degres cet aprem .ouf chaud chaud .la voiture n est pas fini ,on c est mis d accord pour le 25 aout ,j espere qu il va tout recevoir avant se qu il manque car en Italie au mois d aout ,le pays tourne au ralentit ,et oui pas trop le choix des vacances sauf dans les grosse boite .j ai re commandé un appareil photo en arrivant lui va m en faire aussi .je vs tiens au jus

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 06:53

salut je vs ets les photo que j ai pu faire ,avec mon téléphone.la qualité n est pas top ,je n ai pas un tel derniére génération qui ne me servirait a rien

les nouveau retro peint ,j y verrais mieux qu avec les california

Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_14

Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_15

Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_16


Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 06:58

comme promis les photo des barres stab , de y10 ,alain voila pourquoi faut tout récupéré

Conversion en Turbo ie - Page 9 Barre_10

Conversion en Turbo ie - Page 9 _bare_10

ça c est celle du copain italien , j en ferais un peu plus ,quand j irais chercher la mienne ,je serais a ce moment la vraiment les dificulté s il y en a ,et le contraire aussi
j ai quelques photo dans la tablette ,je les téléchargerais dans la journée ,et publierais s il y a quelques chose d intérréssant

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 07:16

Pas mal !
On dirait qu'il faut souder la petite fixation antérieure mâle sur le tirant d'origine.
Beau montage et très intéressant !  cheers 

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 9 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 08:05

Jéjé125tc a écrit:
Pas mal !
On dirait qu'il faut souder la petite fixation antérieure mâle sur le tirant d'origine.
Beau montage et très intéressant !  cheers 

me semble pas ,honnettement je l ai essayé ,la mienne elle n était pas sur le pont ,j etais préssé .j ai pas vraiment vu les detail d ou mon manque de photo .s il avait soudé il me l aurait dit je pense bien
je vs direz ça comme je l ai dit ,quand je récupaire la voiture dans 3 semaines ,cette fois c est sur ,j ai une expo a faire en Italie dernier week end d aout et dois montée avant pour finir la maison et l essayer la x .le retour va se faire par les cols et je ne veux pas d ennuies a 2700 metres

par contre ce qui est bien sur la x c est que l on trouve toujours des solutions , avec des sommes raisonnable et ça c est spécifique aux italiennes

a+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 11:55

merci JOSE  :#s 

comme dit JEJE on dirait que c'est soudé scratch 
on va attendre les photos de la tienne  roul1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 21:14

salut je m etais fait acrocher ,l autre fois avec le coupé


voila l office du peintre ,c est bien son petit neveux

Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:55

josé , dans ton x ou as tu placé l echangeur du turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:04

tondu a écrit:
josé , dans ton x ou as tu placé l echangeur du turbo ?

qu est ce tu appele echangeur? l intercooler ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 19:27

je ne me moque pas tondu ,mais a passé de longue entre le français et l italien je me perds a la longue .dans le nord je crois que l on appele ça comme ça ici ils appelent ça l intercooler .d ou ma question est ce que c est vraiment ça que tu veux savoir si oui je te mets une photo a+
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:21

désolé , je parle du radiateur qui reffroidit le turbo ;sur la fiat uno et punto il est placé pres du moteur et a l avant de la voiture donc bien ventilé ; mais sur ta x ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:46

tondu a écrit:
désolé , je parle du radiateur qui reffroidit le turbo ;sur la fiat uno et punto il est placé pres du moteur et a l avant de la voiture donc bien ventilé ; mais sur ta x ?

il est la ,mais dessous ,je te mets une photo tu comprendras

Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_19

a l intérieur il y a un ventilo ,qui aspire l air frais de la prise d air ,du coté gauche et une sonde sur l intercoolers qui declanche a 70 ou 80 degrés soit je le mets en direct avec un bouton

on va changer l intercoolers ,des que l on a un a eau qui rentre soit je le fait faire plus fin ,je préférerais en trouver un .ça me coutera moins cher .avec un moteur de glaciére electrique l eau restera fraiche et ça marchera mieux

Conversion en Turbo ie - Page 9 Photo_20

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 05:01

merci pour les photos et l explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:30

tondu a écrit:
merci pour les photos et l explication

de rien il doit y avoir au moins 80 pages ,avec les explication de se que l on a fait . presque tout en fait .juste quelques bricole non précisé ,pour ne pas trouver un copier collé de ma x

moi a la limite !!! mais le meccano lui c est autre chose .a+ tu peux lire tu verras on a pas seulement mis un moteur de uno dans une x1.9.on voulais quelques chose de fiable et de sur .tout en servant de voiture de course a l occasion . ans un petit moment elle ne fera plus que ça .quand tu as un moment lis tu verras et si ça peut te donner des idées

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 04:51

je vais deja commencer par monter un moteur de brava dans mon x ; par la suite j aimerai bien monter mon moteur de la lancia hf turbo ( si c est realisable )à bientot , tondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:34

tondu a écrit:
je vais deja commencer par monter un moteur de brava dans mon x ; par la suite j aimerai bien monter mon moteur de la lancia hf turbo ( si c est realisable )à bientot , tondu

salut tondu désolé j ai raté ton message ,je ne sais pas comment mais!! désolé

oui on avait mesuré le 1600hf rentre pas le 2000 .car il te faut absolument pas mal d accessoire ,du moteur et renforcé le chassis ,sur les 2 moteurs .apres tu peux faire un truc dans mon genre ,mais attention sans garage et tout le matériel difficile d allez au bout .apres si c est pour juste pour monter un moteur !! faut quand meme penser a le faire tenir dans le temps

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:46

merci pour ta réponse josé ;j ai parcouru ton post et je n ai pas le courage de me lancer dans ton aventure que j admire ; je vais plutôt faire beaucoup d heures supplementaires au travail et economiser pour pouvoir un jour m acheter une belle x comme la tienne ; en attendant je vais monter un moteur 1600 de bravo-brava dans mon x ( plus realisable pour moi ) et continuer à me faire plaisir avec la lancia ; bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: