Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 16:58

Pour la bobine; c'est pas grave, à condition qu'elle ne soit pas fendue à l'intérieur du plot.
Dans le doute, retourne là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:30

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
Jéjé125tc a écrit:
Sur ma Cinqué, y'a un système similaire et le nettoyage a été nécessaire... puis un changement tout court !
Ça faisait osciller le ralenti.
Comment sont tes durites de dépression, notamment celle du capteur de pression absolue ?
C'est quoi sur ce moteur, un Microplex ?

je ne sais pas jé ,je ne sais meme pas se que sais un capteur de pression absolue ,fait moi voir une photo si tu as je regarde et je te dit

a+
Pour que le calculo sache ce qui se passe dans le collecteur d'admission, y'a une durite d'air entre ce collecteur et un capteur qui indique si tu es en dépression ou pression - phase atmo ou turbo - ainsi que tous les intervalles.
Ceci afin de choisir les meilleures courbes d'avance, etc.
Sur les FIAT turbo des années 80/90, le boitier d'allumage s'appelle Microplex.
Si ses durites sont abîmées, l'info sera fausse et le fonctionnement sera dégradé.
Ton boitier peut ressembler à ça :
Conversion en Turbo ie - Page 17 3366_1

On voit la prise d'air sous l'étiquette verte.

Pas sûr que ça révolve ton soucis mais c'est une piste à explorer Wink


j ai plus ce boitier electronique .c est ça que depuis le debut j appele boitier electronique .c est la ou il y a la fiche odb ? c est un boitier comme la delta que j ai maintenant depuis qu il ma mis ,toutes l alimentation essence ,air de la punto 136 cv entre les 131 et 136 c est encore different . moi j ai un 136. mais l actuateur du ralenti passe par le boitier electronique .regarde le schema que j ai mis a marag page 21 ,tu voies toute les connection tout y est .peut etre c est moi qui dit une connerie ,mais croit pas depuis le premier jour il m avait dit qu il fallait que je repasse avec la voiture ,car il lui marqué 1 truc pour pouvoir mieux regler le ralenti ,et je pense le melange air essence
bon appetit a tout

josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:32

comme moi j ai que du bosch alors que tu as raison ,normalement c est du magnetti chose que j avait sur la 1400 de la uno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:43

VIPER1340 a écrit:
Pour la bobine; c'est pas grave, à condition qu'elle ne soit pas fendue à l'intérieur du plot.
Dans le doute, retourne là.

ok viper merci je regarderais demain en plein jour

Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 07:02

josé a écrit:
c est ça trouvé sur un forum italien avec numero de serie regarderez demain comment ça fonctionne quel est son role exactement ,je crois que c est encore le mieux  tu es sur que ça s appele comme ça ?  sinon merci

Conversion en Turbo ie - Page 17 Moteur11


Conversion en Turbo ie - Page 17 Moteur12

c'est la soupape d'air addtionnel
c'est une electrovanne qui permet d'avoir un ralenti acceleré a froid
a froid elle est ouverte et se ferme progressivement avec la montée en T° du liquide de refroidissement
elle chope de l'air apres echangeur qu'elle envoie dans le collecteur admission sans passer par le papillon

sauf erreur de ma part on dirait un modele de punto GT
si tu ne veux opas etre emmerdé met un modele de tie, le principe est le meme sauf qu'a l'interieur c'est un disque bi metal
les deux disques sont percés par un trou
a froid les deux trous se font face et laissent passer l'air
lorsque la voiture chauffe un des deux disques tournent (signal envoyé par le calculo) les deux trous ne sont plus en face l'air ne passe plus ce qui fait baisser le regime moteur jusqu'au ralenti normal

dans le pire des cas un nettoyage aux ultrasons et ça repart
moi je met un coup de bombe silicone dedans une fois par an

edit: pour le microplex
si la petite durite est defectueuse ça n'empeche pas le moteur de fonctionner

pour les retours de flammes il s'agit d'hydrocarbures imbrulés qui passent dans la ligne chaude et qui s'enflamment
generalement c'est pas tres bons pour les soupapes a causes des ondes que ça provoque
ça implique une combustion incomplete dans les chambres (reste a savoir si c'est a cause d'un melange trop riche a certains moments ou mauvais calage)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 07:40

barchetta82 a écrit:


edit: pour le microplex
si la petite durite est defectueuse ça n'empeche pas le moteur de fonctionner
Et tu es sûr que ça ne gène pas le fonctionnement ?
Moi je dis le contraire pour l'avoir eu sur ma Croma turbo relis

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 17 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 08:40

n oubliez  pas que mon moteur n a plus rien d origine et qu il y a des truc que sans voir ,on ne peux pas comprendre comment ça passe ,sur le doute je vais allez vois si j ai dit un connerie .mais me semble bien que je n ai pas de capteur de pression
je ne dit pas apres sur ça que vs avez tord ,je n en sais rien .barchetta pour le retour de flamme ,on a vraiment insisté pour démarer et l essence passez  par le pot j en ai vraiment eu l impression a allos .par contre je pense que si c etait meme une dent a la courroies de distri qui aurait sauté ,.la voiture une fois en bas des montagnes n aurait pas continuait a tourner normalement

je verrais bien ça avec mon cousin quand je lui remonte la voiture ,il n y a vraiment que lui qui a fait se montage ,cet été on doit avec lui voir exactement voir et ecrire tout se qui a etait fait sur la voiture .pour justement au cas ou pas avoir a ce cassez la téte lui a tout marqué sur un cahier ,pour y compris lui se rappelez de tout
cet été ça veux dire qu il y a encore du boulot
rien que ça deja

trouvez la raison de la panne a allos

re faire les frein avec re passage au dimention ie turbo d origine et rajout d un cerveau frein

re faire la boite changer ,les symcro c est sur voir si pas autre chose , rajouter pont auto blocant

ça fait deja un peu de travail

il faut aussi re peindre le toit qu il avait fait et le re prendre par ci par la ,il y a des goutes qui passent a certain endroit
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:33

Ok, tu n'as peut-être plus rien d'origine mais je suis quasi sûr que tu as quelque chose pour donner cette info, sinon impossible pour la gestion de savoir si tu es en phase atmo ou turbo.
Et sans dire que c'est ta panne, à quelle altitude étais-tu ?
Au niveau de la mer, c'est + ou - 1015mb.
À 3000m, ça chute à env 700 d'après ce que je viens de trouver sur le Net.
Regarde ce graphique :
Conversion en Turbo ie - Page 17 Pression-altitude

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 17 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 15:28

Jéjé125tc a écrit:
Ok, tu n'as peut-être plus rien d'origine mais je suis quasi sûr que tu as quelque chose pour donner cette info, sinon impossible pour la gestion de savoir si tu es en phase atmo ou turbo.
Et sans dire que c'est ta panne, à quelle altitude étais-tu ?
Au niveau de la mer, c'est + ou - 1015mb.
À 3000m, ça chute à env 700 d'après ce que je viens de trouver sur le Net.
Regarde ce graphique :
Conversion en Turbo ie - Page 17 Pression-altitude

la je suis d accord avec toi j ai un regulateur c est sur c est sous qu elle forme je ne sais pas .allos village est apparamment a 1400 grosso modo ,la piste est sur le bas du village donc .pas bien haut

bizarre car le garage et ma maison en italie sont a peu prés a la méme hauteur ,et je n ai jamais eux de soucis avec ça

la ou c est encore plus bizarre c est que pour rentrer en france ou pour allez en italie je passe par des endroit a minimum 2450 metres ,et la non plus jamais eux de soucis non plus ,je ne fait que passez tu vas peux etre me dire sauf que depuis les travaux en haut du col tu as un feu d un coté ou de l autre qui dure 30 minutes ,je coupe et je re demare et la aussi jamais rien .alors que pour montée a allos tu reste sur une route qui ne mote jamais plus que le village d allos .et a la montée rien non plus ,ça a commencé quand j ai coupé le moteur pour allez boire le céffé en arrivant (3/4 d heure a peu prés ) et apres plus rien ,j ai demaré en poussant moteur encore chaud .mais apres le repas du midi (2 heures ) la absolument plus rien ,sauf en tirant en 3eme

je ne sais pas si tu as vu ,sur un des message j avais écris ,que mon cousin lui disait ,que pour lui ça venait du froid .car meme si allos est a la meme hauteur ,chez nous nous n avons pas du - 12 a midi .ou du moins que cas exeptionel ,ce n est pas la régle . en pleine nuit on arrive a -5 -7 .est ce que quelques chose a grippé avec le froid ? l huile etait pas la bonne ,peut etre un peu ça aussi .je pense que c est un cumul de tout ça + l actuateur , a qui il manque un réglage .moi je pense que c est tout ça ,qui a fait que .sinon pourquoi aurait elle fonctionné normalement 50klm avant d etre arrivé chez moi .comme par hzzard juste quand l huile a pu chauffer ?

tu ne crois pas que ça a plutot avoir avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:35

J'ai suggéré une piste juste comme ça, je suis p'tèt à côté, complètement Razz

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 17 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:49

Jéjé125tc a écrit:
barchetta82 a écrit:


edit: pour le microplex
si la petite durite est defectueuse ça n'empeche pas le moteur de fonctionner
Et tu es sûr que ça ne gène pas le fonctionnement ?
Moi je dis le contraire pour l'avoir eu sur ma Croma turbo relis

ça m'est arrivé qu'elle saute ( on s'en rend vite compte car le mano de pression turbo ne fonctionne plus dans ce cas car c'esst la meme durite) sur la uno et pas de gene

pour tes retour de flamme ça peut aussi etre un probleme de calage allumage
un debit trop important des injecteurs ils peuvent etre adaptés en pleine charge et debité trop en déceleration

edit: sympa tes videos t'as du t'eclater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:02

Jéjé125tc a écrit:
J'ai suggéré une piste juste comme ça, je suis p'tèt à côté, complètement Razz

c est trés bien jé ,c est fait pour ça suis content d avoir des avis des personnes qui savent souvent bien plus de chose que moi en meccanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:12

pour tes retour de flamme ça peut aussi etre un probleme de calage allumage
un debit trop important des injecteurs ils peuvent etre adaptés en pleine charge et debité trop en déceleration

edit: sympa tes videos t'as du t'eclater Very Happy [/quote]

c est aussi un possibilité ,c est méme plus probable ,que la courroie qui a sauté un crans ,, les injecteurs je ne sais plus le debit exact ,au cas ou la je n ai pas le temps je vais a la reunion du club faut que j y sois a 20h30 .ce sont des injecteurs de volvo t5 turbo ils on juste 2000 2500 klm .peu probable mais pourquoi pas

pour repondre sur les video oui ,je me suis eclaté ,damage qu a cause de la panne je n ai pas pu tournée l apres midi ,je pense qu a la fin de la journée me serais vraiment éclaté ,je referrais ça c est sur
faut que vs essayez un jour ,j ai largement préféré ça au circuit apres chacun son truc

a+ vais etre en retard sinon

josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 10:15

derniere photo reçu de chez moi en italie ,je vais m amusez dans 10 jours

entre 130 et 150 cm a 800 metres d altitude ,la maison est au double de ça ,apparemment il y a longtemps ,qu il n y en a pas eu autant

Conversion en Turbo ie - Page 17 Pradeb10
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 11:51

joli paysage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:22

ALAIN a écrit:
joli paysage sunny

c est vrai quand montagne les 4 saison sont bien plus marqué ,le vert du printemps et de l été ,les couleurs de l autonne entre le jaunes ,le rouge et le maron ,le soleil plus bas qui donne de magnifique reflet et l hivers avec le blanc ,et les stalactite sur les arbres quand le soleil y tape dessus ,on se croirait dans les dessin animé c est féerique parfois ,il faudrait que j y sois maintenant quand ça géle la nuit ,le matin elles y sont les stalactite ou stalacmite celle qui descendent en fait ,parfois tu en as de 50 60 cm c est trop beau .attention par contre de ne pas restez dessous ,ça peu faire tres mal

maintenant ,ne suis pas loin de la meditérannée ,c est beau aussi mais bien moins changeant et surtout moins marqué par les saisons surtout la dans le var ou l hivers n existe pratiquement pas .puisque sont vraiment rare les jours ou l on descends en dessous de zero ,et des jours a plus ou moins 15 18 degres .franchement un truc de bien par contre . les écconomie  sur le chauffage ,et te casse pas la téte a coupez du bois lol
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 17:18

alors José , t as résolu ta panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 18:12

tondu a écrit:
alors José , t as résolu ta panne ?

en partie ,la bobine est arrivé abimé j attends l echange ,et confirmation le coupable c est actuateur , apres passage de l ordi

j en descendrais un a mon retour , mais tant que l ordi ne sera pas re passez ,j aurais toujours une chance que ça se re produise .

apres un coup de fil aujourd'hui la delta est pratiquement prete ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:58

on ma fait passez ça souvenir de la glace

Conversion en Turbo ie - Page 17 Photo_20

Conversion en Turbo ie - Page 17 Photo_21

Conversion en Turbo ie - Page 17 Photo_22


Conversion en Turbo ie - Page 17 Photo_23

Conversion en Turbo ie - Page 17 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:03

Allez, vire-moi cet aileron et elle sera parfaite cheers

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 17 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:29

elle est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:57

Jéjé125tc a écrit:
Allez, vire-moi cet aileron et elle sera parfaite cheers

pour faire comme tout le monde ,jamais de la vie ,ça me plais a moi , ça change en plus c est un accessoire de chez bertone alors il y restera lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 21:05

tondu a écrit:
elle est parfaite !

elle en est loin ,pour faire se que je fais avec pas besoins ,qu elle soit parfaite ,un jour de toute façon je me sortirais et faudra tout re prendre ,je le sais deja et c est normal ,
parfaite du coup pas besoin ,elle a un genre ça oui , je n ai jamais voulu faire une abarth
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 21:21

Jéjé125tc a écrit:
Allez, vire-moi cet aileron et elle sera parfaite cheers

Faut bien ranger la pelle à neige quelque part quand on a une petite auto lol! lol! lol! cop1
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 17:52

José , tu as gardé la direction d origine ou tu en as monté une plus directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 Turbo !
» pour uno turbo
» Cherche une X1/9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: