Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sujets à mettre en relief

Aller en bas 
+17
hardstyle123
x1/9-86
Titi91
fabrizio
BRUNO17
Heinz
ALAIN
patdu1
thierry1500
remyx
VIPER
tondu
Herod
Jéjé125tc
Thibou
bourdon41
JLouis42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patdu1




Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Ain (près de Genève)

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 14:29

Bonjour,

Je pourrais facilement être considéré comme une sangsue  Wink (ceci est mon 10ème post: 9 pour présentation ou réponse et 1 pour une question, soit 0 partage de (mes rares) connaissances  Embarassed  ).
Dans le passé je me suis inscrit sur un forum où l'inscription était obligatoire pour lire le forum car j'avais besoin d'infos. Je n'ai jamais été actif sur celui-là...

Je suis plutôt du genre individualiste et c'est le fait que ce forum-ci soit  actif, riche de renseignements et OUVERT qui m'a fait m'y inscrire. Je n'ai pas grand-chose à partager car je suis une bille au niveau technique par rapport aux gourous de le X1/9 qui fréquentent ces lieux, donc n'attendez pas grand-chose de moi. Par contre l'ambiance générale et la qualité des infos (pas toujours faciles à trouver) me plaisent bien.
En deux mots: mettre en relief des discussions "de référence" me semble une très bonne idée, limiter l'accès au forum me semble plus discutable. (10 posts ici, non mais de quoi il se mêle cap )

Pour faciliter l'identification des discussions "de référence" chacun pourrait indiquer les sujets qui lui ont semblé utiles (au fur et à mesure de ses recherches), libre ensuite aux responsables de sélectionner ou non ces sujets pour la bible.
Par exemple, suite à mes recherches variées sur le forum j'ai mis un ou deux sujets dans mes favoris, en réserve pour quand j'aurai besoin des infos... ça je peux facilement le partager sur

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:49

organisez un sondage ou chacun pourrai donner son avis  cheers
et apres les moderateurs decident  scratch
mon avis est qu'il faut laisser un libre acces (au moins a une partie du forum)
ca ne se passe pas trop mal globalement ici  :#s
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:02

ALAIN a écrit:
organisez un sondage ou chacun pourrai donner son avis  cheers
110
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:33

Je suis ravi que le sujet ait provoqué un débat de cette richesse.
Il m'a donné envie de rencontrer certains que je ne connais pas encore et de pouvoir re-discuter avec d'autres que je connais déjà...

Je laisse encore le débat ouvert entre les 2 principaux points de vue:
* soit on ne fait aucune limitation à la mise à disposition des infos mises en commun, en espérant que cela encouragera d'autres contributeurs (en gros ce que défend Thibou)
* soit on exige une inscription pour accéder aux infos mises en commun, cette inscription étant seulement celle qui nous permet aujourd'hui d'utiliser la touche "Répondre" (position de Viper)

Je pense que la synthèse ne sera pas facile à faire mais qu'on devrait arriver à un "compromis entre gens de bonne compagnie"

Sinon je voulais développer comment je pense procéder (indépendamment de la question des droits d'accès):

Avant toute chose je crois qu'on devrait commencer à enrichir la Bible seulement à partir des nouveaux sujets et non en commençant par reprendre les anciennes infos déjà disponibles; car même les retraités ne pourront pas faire face au "nettoyage et mise en forme" de tous les anciens posts qui présentent un intérêt général.

Alors supposons qu'on commence à ouvrir la Bible le 1er juin, date indicative.
Par exemple le 10 juin le membre X ouvre un sujet ou enrichi son post dans "Nos autos" en expliquant comment il rajoute la clim' sur son auto (c'est un exemple, hein!). La discussion se met en place chacun apporte ses idées, ses questions, etc et vers le 15 juin un des modos (leur rôle leur impose d'être fréquemment connectés donc ils sont au courant) estime que le sujet présente suffisamment d'intérêt et possède suffisamment d'informations pour migrer vers la Bible.

Les droits d'administration des modos leur permettent alors de faire du copier/coller des parties intéressantes du post d'origine afin de créer un nouveau sujet intitulé "Ajout de la clim'" dans le chapitre "Bible". Les mêmes droits permettent que ce nouveau sujet soit verrouillé (c'est à dire que le bouton "Répondre" n'existe pas dans les sujets verrouillés).
Tous les sujets dans la Bible doivent être verrouillés. Mais les discussions peuvent se poursuivre dans le post d'origine qui est inchangé et reste ouvert.
Le modo peut aussi se faire aider par le contributeur initial pour la re-rédaction du nouveau post (celui qui ira dans la Bible).
L'expérience montre que les contributeurs sont généralement très fiers qu'un de leurs sujets soit copié dans la Bible et ils ne refusent jamais cette aide dans la rédaction du sujet de Bible.

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer; mais dans ma tête c'est bien clair et l'expérience de l'autre forum m'encourage dans cette voie.

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:27

Bonne synthèse JLouis Very Happy

Je ne pensais pas non plus qu'en lançant cette idée on allait provoquer un tel débat/engouement. ça ça me plait Very Happy

Pour Viper : même si ça ne coûte rien (en temps et en argent) de s'inscrire, pour ma part, quand je vais pour la première fois sur un forum et même si je le trouve intéressant, j'attends toujours un peu avant de m'y inscrire car j'aime bien prendre la température, voir si l'état d'esprit me plait, si les "connaisseurs" et "piliers" du forum ne sont pas des m'as-tu-vus imbus de leurs connaissances, etc.
Et si le forum est complètement verrouillé, je vais ailleurs...
Maintenant j'admets tout à fait que certaines parties soient réservées aux membres inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 05:12

pour mettre ma pierre a l'édifice , j'attirerais votre attention sur le possibilité, par une tiers personne venue sur le forum et qui recherche une info ou qui aurais une question à posé à l'un des ses membres, d'avoir la possibilité de contacter ce membre sans devoir s'inscrire .

ça met arrivé et sur tous les autres forum, tu es obligé de t'inscrire juste pour cela et tu rallonge alors la liste des passif du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 05:40

Tu veux dire qu'on peut envoyer un MP à un membre sans être inscrit?
Si c'est le cas c'est effectivement une faille de sécurité, cependant je suis surpris:
je me suis déconnecté,
j'ai recherché le membre JLouis42,
j'ai voulu lui envoyer un MP, le forum m'a demandé de me connecter...


PS: je vois que le sujet initial de création de la Bible dérive vers le sujet de la sécurité globale du forum; mais je pense que les 2 sont liés.
Si celà devait trop dériver je pourrais scinder les sujets.

PS2: bien qu'étant modo, je ne connais pas tous les détails des possibilités du forum, ceux que je connais je les ai appris à l'usage sur le tas

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 06:28

Bonjour
Je pense qu' une partie du forum doit pouvoir être accessible à tous, pour le découvrir et comme le dit Bourdon,pour prendre la température.
Il ne faut pas oublier qu'une partie en accès libre à tous contribue aussi à faire connaitre la X1/9 au plus grand nombre et à assurer une certaine visibilité au forum.
Cependant, au minimum la" bible" devrait être réservée aux membres inscrits.
Après il faut voir quelles parties du forum laisser libres ou occulter.
Par exemple je pense que les annonces doivent être accessible à tous en consultation (et non pas en rédaction comme c'est déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 06:45

Pour moi, ça représente même 3 thèmes :

1 - la bible, pour laquelle j'ai "milité"
2 - laisse-t-on le forum en libre service comme actuellement ? Là, c'est une question de déontologie.
3 - la "sécurité" du forum, c'est-à-dire la visibilité des membres et la possibilité de les contacter par une personne non inscrite.

Ceci dit, le fait de devoir s'inscrire ne limite pas vraiment le pompage non plus, je suis sur un forum moto et le même problème a été soulevé. L'obligation de s'inscrire fait qu'il y a une masse de gens qui s'inscrivent, qu'on ne voit qu'une fois car ils sont venu prendre ce qu'ils avaient à prendre et basta ! De temps en temps, on fait le ménage en éliminant tous ceux qui n'ont rien posté depuis un an.

De toute façon la solution idéale n'existe pas car elle dépend de la "moralité" de chacun et ça... aujourd'hui Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Sur ce, bonne journée... Moi, sur ce forum, je m'y sens bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
patdu1




Nombre de messages : 33
Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Ain (près de Genève)

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 07:55

bourdon41 a écrit:
même si ça ne coûte rien (en temps et en argent) de s'inscrire, pour ma part, quand je vais pour la première fois sur un forum et même si je le trouve intéressant, j'attends toujours un peu avant de m'y inscrire car j'aime bien prendre la température, voir si l'état d'esprit me plait, si les "connaisseurs" et "piliers" du forum ne sont pas des m'as-tu-vus imbus de leurs connaissances, etc.
Et si le forum est complètement verrouillé, je vais ailleurs...
Maintenant j'admets tout à fait que certaines parties soient réservées aux membres inscrits.
110 Et bien mieux dit que je ne l'ai fait.

Pour les infos sélectionnées pour la bible est-il vraiment nécessaire de faire du copier/coller? (certes qui permet de nettoyer mais demande plus de temps) Est-ce qu'un simple lien vers la réponse utile (pas le début de la discussion) ne suffirait pas? Beaucoup de forum ont ainsi un fil du genre "les références utiles"

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 08:52

bourdon41 a écrit:
Bonne synthèse JLouis Very Happy

Je ne pensais pas non plus qu'en lançant cette idée on allait provoquer un tel débat/engouement. ça ça me plait  Very Happy

Pour Viper : même si ça ne coûte rien (en temps et en argent) de s'inscrire, pour ma part, quand je vais pour la première fois sur un forum et même si je le trouve intéressant, j'attends toujours un peu avant de m'y inscrire car j'aime bien prendre la température, voir si l'état d'esprit me plait, si les "connaisseurs" et "piliers" du forum ne sont pas des m'as-tu-vus imbus de leurs connaissances, etc.
Et si le forum est complètement verrouillé, je vais ailleurs...
Maintenant j'admets tout à fait que certaines parties soient réservées aux membres inscrits.


moi je fais ça aussi ,tu as aussi des forum ou tu t inscrit et il te vire si au bout d un certain temps tu n as rien ecrit et pas fait de presentation ,ça met arrivé il y a peut ,normalement on avait 10 jours ,au bout de 3 l affaire etait réglé , et n ai pas trop compris mais bon faudrait pas en venir a ses extrémes , c est un peu ridicule

chacun a sa mentalité et sa façon de voir les choses ,d ou l intérret d avoir au moins une partie visible pour ce faire une idée du forum sur lequel on veut ,peut etre adhéré .de toute façon les dieu du forum auront le dernier mot ,on peu donnez des avis mais ns n aurons pas le dernier mot les dieu sont la pour ça .juste ou pas cela se fera comme la dit bourdon se fera avec la moralité de chacun ...oh mon dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:17

tondu a écrit:
je suis d accord avec ton raisonnement Thibou ; le problème est que pour l instant , je fais partie des - sangsues - car avant de commencer à travailler sur ma x , je me renseigne beaucoup ( surtout chez José ) je regarde ceux que les autres Xmens ont fait pour éviter de chercher les solutions moi même ; lors de mes travaux , je pourrai faire profiter les autres de mes avancées .....A plus

on la tous fais ,a plus ou moins grande echelle ,apres faire des copier coller ,faut mettre ça propre graine ,perso le forum ma surtout fait gagner du temps surtout pour la boite ,du moins pour savoir qu il fallait prendre la caisse de la boite pour pouvoir y mettre ses cardans ,sans tout encore modifier apres tout ce qui est syncro et l intérieur on a fait a notre idée ,le forum c est bien surtout vu toutes les info ,surtout pour ça

moi le seul truc qui m emmerde c est le fait d avoir peu de retour ,quand tu file des conseils ,ou tu mets ton boulot
quand j ai compris ça que certain faisaient des copie collet ,sans avoir de retour ,j ai arretez de mettre des details et sans ses details ,ça ne sert pas a grand chose a par avoir ,une idée de comment faire mais que la personne se creuse un peu le cerveaux .ce n est pas pour faire c-- mais pas envie de voir un jour la méme chose a l identique ,ça ce comprends aussi je pense j y ai tout mis dans cette voiture ,pour en arrivez ou elle en est
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:24

JLouis42 a écrit:
Tu veux dire qu'on peut envoyer un MP à un membre sans être inscrit?
Si c'est le cas c'est effectivement une faille de sécurité, cependant je suis surpris:
je me suis déconnecté,
j'ai recherché le membre JLouis42,
j'ai voulu lui envoyer un MP, le forum m'a demandé de me connecter...


PS: je vois que le sujet initial de création de la Bible dérive vers le sujet de la sécurité globale du forum; mais je pense que les 2 sont liés.
Si celà devait trop dériver je pourrais scinder les sujets.

PS2: bien qu'étant modo, je ne connais pas tous les détails des possibilités du forum, ceux que je connais je les ai appris à l'usage sur le tas

OUI c'est un peu ça, mais je n'ai pas dit que s'était comme ça sur notre forum .
voir si il y a une possibilité de contacter un membre sans être inscrit effectivement .....ça limiterait un peu les inscriptions fantôme juste pour avoir une info ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 16:58

Bonsoir,
J'ai consulté de plus prêt le forum, et j'ai constaté qu'il y avait 632 membres inscrits:
- 46 membres n'ont jamais consulté le forum
- 148 membres n'ont jamais écrit un message
Pourtant pour certain inscrit depuis longtemps, il y a peut être une piste à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 17:12

Ma conclusion c'est qu'il y a en gros un tiers des membres (194 sur 632) qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient sur le forum.
Je suppose que la tienne est différente, à quoi tu penses? Effacer ces membres?

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:33

VIPER1340 a écrit:
Bonsoir,
J'ai consulté de plus prêt le forum, et j'ai constaté qu'il y avait 632 membres inscrits:
  -  46 membres n'ont jamais consulté le forum
  - 148 membres n'ont jamais écrit un message
Pourtant pour certain inscrit depuis longtemps, il y a peut être une piste à suivre

je ne suis vraiment pas toujours d accord avec toi mais sur ça ,je ne dit pas de faire comme certain forum ,qui au bout de 10 jours le dernier que j ai vu t exclus .mais certain apres 1 ans t envoie un message et devine ....
a la limite ceux qui on participé ok gardons les mais ceux qui y sont et qui ne ce sont méme pas présenté ,que font ils la ?
il faudrait aussi bloquer comme beaucoup l on fait des sujet sans une inscription ,et une presentation voir apres autorisation d un modo

je viens de m inscrire dans un forum bm en france c est comme ça

et rien d autre ,de plus vs avez en le laissant comme ça toujours ,lapossibilité un jour ou l autre de vs retrouvez avec un tableau noir ,ça ca ns ai arrivez au club
ne vs la prennez pas avec moi c est juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 05:58

Je suis un membre normal de ce forum, je donne simplement mon avis.
Par contre, je serai le créateur de ce forum, il y a longtemps que j'aurai changer certaines choses.
A quoi bon conserver tes membres qui ne consultent même pas une fois depuis des années.
Et que penser de ceux qui n'ont pas écrit un seul message depuis leur inscription, des passionnés d'X1/9, certainement pas, car on a toujours quelque à dire ou à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 06:45

La-dessus, 100% d'accord avec toi VIPER1340
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 06:51

Je comprends que ces "membres" ne sont pas vraiment intéressés par l'auto qui nous passionne.
Je ne suis pas non plus le créateur de ce forum et je n'ai que quelques droits de modération (et aucun d'administration) sur celui-ci.
Par contre, à part un alourdissement de la base de données associée au forum, je ne vois pas en quoi ces absents sont gênants.
Pour reprendre le début de la discussion, ce ne sont pas eux qui viennent pomper les précieux renseignements que nous tous avons déposé sur le forum.
Je suis bien d'accord quand même qu'un bon nettoyage de ces absents ne pourrait pas faire de mal... si un "balayeur" nous lit....

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 07:08

D'accord avec Claude.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 08:55

Les 150 membres qui n'ont jamais écrit un message, les 150 membres avec un seul message ou deux, cela fait 250 membres qui peuvent pomper tranquillement toutes les informations qu'ils veulent sans rien donner en échange
Je pense qu'il y a matière à faire, non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 09:52

T'as raison! j'avais mal compris ton premier message.
Cependant limiter la Bible aux seuls inscrits ne réglera pas le problème puisque ces 150 là le sont.
Il faut une mesure plus draconienne... laquelle? et quelles sont les possibilités techniques du forum concernant la gestion des membres?
(pour ma part, je n'ai aucune action possible sur les membres, je peux juste agir sur les messages: éditer, effacer, déplacer, scinder ou fusionner les messages)
Allo, y'a un pilote dans l'avion?

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 04:42

suis entierement d accord avec viper
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:02

Hello,
La section "Bible de la Fiat Bertone X1/9" est désormais créée avec le sous-titre "Base d'informations générales".
Elle se trouve au chapitre "La Fiat Bertone X1/9" au même niveau que les sections "Les Fiat X1/9 1300 (1972-1978)" et "Les Fiat et Bertone X1/9 1500 (1978-1989)".
La rubrique est accessible en lecture exclusivement aux membres inscris sur le forum.
La rubrique est accessible en écriture exclusivement aux Modérateurs et Utilisateurs Pro du forum.
La rubrique est modérée par 5 modérateurs sélectionnés : Titi91, Jéjé125tc, max x1/9, JLouis42, Thibou.
Merci de m'indiquer si vous souhaitez être ajouté à cette liste de Modérateurs.

Y a plus qu'à...

Pour le reste du forum, je ne change rien pour l'instant, il reste accessible à tous en lecture (Les Visiteurs), mais en écriture uniquement aux Membres inscrits (y compris pour les petites annonces).
Concernant les Membres non actifs, je fais en effet le ménage une fois par an afin de supprimer les pseudos inactifs avec envoi d'un message d'alerte au préalable afin de prévenir la personne.
Vous voyez 634 membres enregistrés mais bon nombre ont été bannis depuis...

Amicalement.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 12:09

Donc, rien ne change!!!!
Les profiteurs continuent de profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Sujets à mettre en relief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets à mettre en relief
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les sujets du forum - Bible, etc.
» Édition, doublons et Hors-sujets.
» tableau en relief
» Filtre à essence: ou le mettre?
» VOITURE MODIFIEE, LEGALITE, ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Règlement du forum-
Sauter vers: