Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujets à mettre en relief

Aller en bas 
+17
hardstyle123
x1/9-86
Titi91
fabrizio
BRUNO17
Heinz
ALAIN
patdu1
thierry1500
remyx
VIPER
tondu
Herod
Jéjé125tc
Thibou
bourdon41
JLouis42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:43

Simon, pas d'angoisse, on n'a rien contre les taiseux!
Profites bien de ton auto et occupes toi bien de ton (tes) copain(s) qui t'aide(nt) dans l'entretien de ta belle (si j'ai bien compris ton message de Noël 2008)

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 21:49

Bonjour à tous Very Happy

Je suis depuis plusieurs jours ces derniers échanges et je me sens un peu concerné par certaines remarques car postant peu...

Je suis d"abord toujours intéressé par les sujets ouverts et admiratif du travail réalisé par beaucoup ! bravo2

Etant très peu chez moi avec mon activité professionnelle, ça me donne un peu l'impression de bricoler sur mes X par procuration Wink

Je préfère dans tous les cas plutôt intervenir si j'ai quelques choses à dire de constructifs pour éviter d'alourdir voire 'polluer' certains posts...

Dans tous les cas, longue vie à ce forum où j'espère pouvoir continuer d'être inscrit malgré mon manque de participation active. :#s
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 00:07

Bonsoir Laurent74, ne t'en fait pas, tu n'est pas vise pour plusieurs raisons. La première (qui a déjà été suggérer plus tot) est que tu as presque écris 300 messages, si ce n'est pas maintenant, à un moment donner tu as fait progresser le forum. Ceux qui n'ont jamais participer pour le forum sont sujet a être bannis (pas de présentation, pas de réponse après l'aide d'un membre, avoir abandonné le forum, etc...)

De plus, le forum n'est pas un endroit ou tu dois poster 1 message par semaine, sinon il ne resterais plus qu'une centaine de membre et encore ! Chacun a une vie, on as pas forcement le temps et c'est compréhensible... le but d'un forum n'est pas d'avoir des membres actif uniquement, déjà parce que ca ferais énormément de message par jour pour dire la même chose mais differement, mais aussi parce qu'on s'y perdrait ...

Enfin, tous le monde n'a pas forcément quelque chose à dire, mais entre ne jamais rien dire, et participer comme tu viens de le faire, il y a un gouffre ! Wink

Donc ne t'en fait pas, tu as les bonne réactions, et tu ne sera pas desinscrit pour cela. Ceux qui peuvent être desinscrit, ce sont ceux qui n'ont posé que 1 ou 2 messages en 1 an de présence sur le forum par exemple !

Bref, bonne route ! Very Happy
Amicalement
@+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 08:24

Les discussions se rejoignent avec le sujet ouvert par Tangram (https://x19forum.1fr1.net/t4058-petit-billet-d-humeur-et-leger-coup-de-gueule)
Ce n'est pas grave, il est enrichissant de lire les 2.

Laurent, je connais tes obligations professionnelles, j'ai eu les mêmes. Tu n'est absolument pas visé.

Je signale aussi comme je voulais l'indiquer à Simon hier, que le forum ne s'alimente PAS QUE de sujets techniques.
Ce qui veut dire que ceux qui sont novices en technique auto ont aussi plein de choses à dire!
Par exemple certains racontent en image les expo d'anciennes ou les balades qu'ils ont faites, certains parlent de leurs autres voitures ou autres passions.
Il y a même un "café du commerce" (https://x19forum.1fr1.net/f10-discussions-generales) où vous pouvez vous lâcher... bon pas sûr que le baptême de la petite nièce de votre coiffeur intéresse beaucoup de monde; mais voilà si vous avez cette envie c'est possible.

Je rappelle aussi que les membres radiés par Titi ou Jéjé (ce sont les admin, moi en tant que modo je n'ai aucun droit sur les membres) apparaissent toujours dans la liste des membres... cela explique le nombre qui peut paraître alarmant de "comptes dormants"

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:42

Salut JLouis42, je me permet de remettre ton lien en clic direct (au lieu de faire un copier/coller) tu as peut être fait une fausse manip ou un oublie Wink  

Le sujet ouvert par Tangram : https://x19forum.1fr1.net/t4058-petit-billet-d-humeur-et-leger-coup-de-gueule

JLouis42 a écrit:
Je rappelle aussi que les membres radiés par Titi ou Jéjé (ce sont les admin, moi en tant que modo je n'ai aucun droit sur les membres) apparaissent toujours dans la liste des membres... cela explique le nombre qui peut paraître alarmant de "comptes dormants"

Par contre, ça, je ne savais pas ! affraid Ceci explique pourquoi nous voyons autant de membres avec peu de message (0 ou 1) dans la liste des membres. Il n'y aurait pas moyens de les enlever un jour ? Peut être que ce n'est pas prévu dans le codage du forum ? Ou bien c'est un choix des admins ?

P.S = il y à environ 157 membres qui n'ont jamais écris de message (o), et pour la plupart d'entre eux (la moitié environ), il ne ce sont même jamais connecté ! No quoi

Amicalement
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:32

Je ne sais pas si c'est comme ça parce que les admins en ont décidé ainsi ou si c'est une contrainte technique du forum (j'y connais rien en technologie internet, forum, etc).
Je pense pour ma part que ce serait plus propre si le nettoyage était complet, d'autant qu'en plus pour certains inscrits on voit apparaître "inconnu" pour la date de dernière connexion...

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:12

Je suis d'accord ! Mais pour les membres qui sont marqué comme "inconnus", c'est sans doute un beug du forum (oublie, ou mauvaise déconnexion, ce qui à créer le statut inconnu (je pense)) scratch

:#s
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 17:47

Je vous confirme, c'est une contrainte technique du forum.
Il semble que les membres "bannis" (c'est le terme employé dans l'interface d'administration) apparaissent encore dans la liste.
Je vais toutefois voir s'il n'y a pas un contournement possible...
A+
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:22

Ca y est, j'ai réussi à faire le ménage dans l'interface d'admin du forum.
150 membres inactifs, bannis ou supprimés ne devraient plus désormais apparaître dans la liste des membres.
Si vous voyez encore une coquille, envoyez moi un MP.
A+.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:24

Bonsoir, apparemment tu as réussi Titi91 ! Le forum est passé de 645 à 502 membres d'après ce que j'ai vu Razz Smile

Amicalement
@+ :#s

EDIT : désolé, nous avons poster le message en même temps Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:33

Bien joué cheers

J'ai pas eu le temps de regarder saispas

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:34

172 membres encore actifs en date du 05 Août 2015.
Tous les membres inactifs depuis plus de 1 an ont été supprimés (après avoir reçu un message d'information préalable).
Ils ne sont toutefois pas bannis et peuvent se ré-enregistrer s'ils le souhaitent.
Fallait vraiment faire le ménage. Voilà, c'est fait...
A+.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:45

Sacré ménage ! Shocked  Oui il fallait le faire car on passe de 645 à 172, sois 473 membres qui ont quitté/oublié le forum Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:49

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 19:58

bravo2

jap jap jap

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 20:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 21:58

Malheureusement, dans la précipitation, il y a des comptes qui ont été involontairement supprimés du fait de leur inactivité. J'invite donc les intéressés à se réinscrire s'ils souhaitent toujours partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 06:18

Et maintenant il y a beaucoup plus de messages écris par "Invité" que par n'importe qui.... Very Happy

... mais on ne peut pas tout avoir!!!

c'est très bien ainsi

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 08:28

Nickel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 14:53

Vous l'avez peut-être déjà constaté, j'ai ouvert un sujet d'un type spécifique nommé [BIBLE].
C'est celui-ci: https://x19forum.1fr1.net/t4221-bible-carburateur-34datr-1500
C'est le premier de ce type; il n'est pas forcément dans sa forme définitive.
Le principe est le suivant:
1) A partir d'un sujet "normal" qui s'avère être d'un intérêt général pour la bonne connaissance de nos autos (ici le carbu des 1500), j'ai créé un doublon qui sera le sujet [BIBLE].
Dans ce sujet [BIBLE], j'ai fais le ménage : j'ai effacé les commentaires qui ne servaient pas directement l'information et j'ai réorganisé la chronologie des échanges du sujet d'origine pour servir ce que je pense être "une logique pédagogique" : exposer d'abord les points généraux puis ensuite détailler des points particuliers.
2) Pour éviter que le sujet ne soit "pollué" par des commentaires ultérieurs, je l'ai verrouillé (c'est un de mes droits de modérateur, le sujet est accessible en lecture mais pas en écriture... sauf par un modo ou un admin). Je précise que les commentaires restent possible dans le sujet d'origine qui bien sûr reste ouvert ; dans le cas présent il s'agit de ce sujet : https://x19forum.1fr1.net/t1873-donnees-de-reglage-de-carburateur-weber-34datr7-250. Je vous encourage d'ailleurs à commenter la démarche, raison pour laquelle j'ai ré-activé le présent sujet.
3) les contributeurs de l'article [BIBLE], c'est à dire ceux dont j'ai copié/collé les interventions, sont systématiquement cités, façon que la communauté du forum reconnaisse leur apport à la vie du forum

Sujet connexe: fallait-il ouvrir ou pas à tout le monde les articles [BIBLE] de ce type?
Après avoir observé ce qui se passe ailleurs (par exemple le forum Sub qui est très restrictif), j'ai pensé que la fermeture partielle du forum n'était pas une bonne chose : pas simple à mettre en oeuvre et demandant du travail aux modérateurs, c'est aussi une limitation à la fréquentation donc on risque de se priver de nouveaux membres participatifs sans pouvoir vraiment éliminer les consommateurs purs.
En effet si il faut être inscrit pour avoir accès à l'info, celui qui cherche une info s'inscrira, viendra pomper son info et on ne le verra plus ; quel est notre intérêt à ce qu'il s'inscrive?
 J'ai aussi vu des choses plus drastiques (poster plus de x messages par mois pendant 3 mois pour avoir accès à l'info) dont le résultat est le même.

Autre sujet connexe: la radiation ; je trouve dommage que les messages des gens radiés (quelle que soit la cause de la radiation) apparaissent comme écrits par "Invité"
Sur un autre forum, il y a une présentation spécifique: le pseudo apparaît en gras (comme ici) avec le statut éventuel (modérateur, administrateur) et lorsque le membre est radié, son pseudo ne s'écrit plus en gras et son statut "compte désactivé" apparaît sous le pseudo. Je trouve ça pas mal mais ne sait pas si notre forum le permet (Jéjé, Titi avez-vous la réponse?)

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 17:00

Malheureusement, concernant les sujets des gens radiés apparaissant comme écrits par "Invité", je n'ai pas trouvé de solution, je pense que c'est une des limites de l'interface Administrateur de notre forum.
Amicalement.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 18:56

Déjà, merci JL d'avoir créé la Bible - serais-tu le Tout Puissant ? Laughing

Ensuite, pour le fait d'ouvrir ou non à tout le monde même aux pilleurs... je pense que limiter la lecture aux membres inscrits est la seule chose à faire.
C'est ce qui est actif sur ce fofo il me semble.
Je suis d'accord, limiter certaines sections honore les membres qui participent le plus mais la fréquentation chute généralement très vite.

Perso, je préfère le fait de tout laisser à dispo.
Y'a peut-être des profiteurs mais y'a aussi et surtout des passionnés.
Ne faisons pas comme tel ou tel gouvernement qui punit (par exemple) tous les chômeurs à cause de quelques brebis crasseuses Razz

Quant au terme "invité", en effet, je crois qu'on ne peut pas faire grand chose, en tout cas sous cette formule de forum.

D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas temps de penser à une refonte globale, il a quand-même plus de 8 ans !

_________________
Sujets à mettre en relief - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets à mettre en relief - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à mettre en relief   Sujets à mettre en relief - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets à mettre en relief
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les sujets du forum - Bible, etc.
» Édition, doublons et Hors-sujets.
» tableau en relief
» Filtre à essence: ou le mettre?
» VOITURE MODIFIEE, LEGALITE, ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Règlement du forum-
Sauter vers: