Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme de chauffe !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:05

bonjour a tous, j ai besoin de vos lumieres ,, je suis partis ce matin vers carpentras nickel temperature 90degrés, tout le long mm ds le centre ville ,, balade vers le mont ventoux j attaque la montée , et 10kms plus loin , la temperature s est mise a montée d un coup 100, jusqu a presque le maxi , je m arrete , coupe le moteur ,le ventilo tourne ,, de l eau s echappe du vase de la surverse du vase ,,j ai attendu un bon quart d heure suis reparti apres avoir remis de l eau , et j ai l aissé capot ouvert jusqu au sommet et la voiture n aplus chauffé ,
j ai repris la route , jusqu a chez moi capot fermé , elle est resté stable a 90 tout le retour ??? le calorstat aurait tardé a s ouvrir ??
mon moteur a etait refait entierement , culasse , pompe a eau,, merci de me dire ce que je dois verifier , et est ce une voiture sujette a la chauffe ?? je la connait pas donc ...
a part ça c etait génial une balade superbe et elle a tres bien marché a part ça
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:29

Salut stef

si ta voiture stabilise à 90° en roulant normalement c'est que ton calorstat fonctionne normalement,

maintenant les conditions de ta montée en température sont connues, belle montée, beau soleil, je suppose que pour le plaisir tu n'es pas montée a 2O Km/h, et comme nos X sont sensible à la chauffe, la tienne ne s'est pas fait prier, rien de grave rassure toi, après tu est monté capot ouvert, ça a du aider au refroidissement,

maintenant si tout ton moteur a été refait, il faut peut être regarder du coté avant, le radiateur est il en bon état, peut être est il un peut encrassé, donc a contrôler

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: a semaine , et ça devrait aller ,    probleme de chauffe !! Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 22:49

oui , effectivement tu as raison, apres reflection, ,ma voiture en plus roule tres peu , moins de 700kms par an, et j ai monté un peu fort certainement , je vais verifié tout ça ds la semaine et ça devrait aller !!
encore merci ,, mais j ai eut peur , j ai jamais eut de soucis en voiture meme ancienne ,
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 06:35

En effet, comme le dit Ginetto, nos autos sont un peu sensibles à la température, toutefois, le débordement du vase n'est pas normal, même lors de fortes sollicitations.
La circulation du liquide en est très souvent la cause, donc, comme le conseil Ginetto, regarder du coté du radiateur, mais aussi de la pompe à eau, qui en cas d'usure de la turbine, (jeu entre les aubes et le corps) peut être à l'origine d'une circulation anormalement ralentie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 07:25

la je peut confirmer avec papy on as refait le réglage de la pompe j'avais 1.5 mm et on est revenu à 0.7 comme préconisé je n'ai plus de probléme de montée de température en ville ou sur autoroute au 130 préconisé je reste à 90° mais c'est un 1300 il chauffe relativement plus que le 1500 et le vase d'expention et au 2/3 ce qui confirme bien les dire des post du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 08:44

Salut

je n'ai pas trop d'expérience en X, probleme de chauffe !! Icon_rolleyes
je me reporte a mes souvenirs avec ma 128 qui etait aussi sensible à la chaleur, il m'est arrivé dans certaines conditions, 40° à l'ombre, voiture chargée, et vitesse un peu excessive (à l'époque pas de radars), tout comme stef, d'avoir des montée en température avec débordement d'eau et après une pose de repartir sans souci,

cela pour le rassurer sur son aventure probleme de chauffe !! Icon_biggrin

cela ne dispense pas stef de contrôler, les points que l'on viens d'évoquer, rien n'est de trop pour nos chères X probleme de chauffe !! Icon_wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:33

merci a tous pour vos conseils !!
je vs verifier tous ça , dans la semaine , j e l ai prise ce matin , et rien a redire pas de chauffe ,, je vais profiter pour vidanger le liquide pour du bon tout neuf ,, je vs tiens au jus et encore merci !! sympa les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:47

bonsoir a tous ,
j ai mis un produit nettoyage radiateur , vidange complete , liquide refroidissement, haut de gamme ,,,
le produit n etait pas sale , enfin c est fait ,,
ventilo declenche nickel et ds le bon sens ,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de chauffe !! Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffe !!   probleme de chauffe !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de chauffe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problempe de chauffe
» Elle démarre très mal
» Bonjour à Tous
» 1500 remplacé par brava 1600
» Probleme de redemarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: