Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l achat le jour de mes 45 ans

Aller en bas 
+12
Nonymous
Delorean
fabrizio
Philou 52
BRUNO17
pp91
david14
Titi91
Jéjé125tc
bernard77
laurent62
chrisx1/9
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:14

pascal42 a écrit:
j avais installé un deuxieme ventilo (eau) que je declenche a volonté..... on s est appercu que celui d origine ne declenchait pas!!!??
En fait le premier ventilo (commandé par une sonde sur le radia) se déclenche rarement quand ton circuit de refroidissement fonctionne correctement: seulement quand tu envoie des calories sans déplacement d'air sur le radia (exple ralenti accéléré à l'arrêt)
Première manip: relie par un petit bout de fil les 2 fils qui arrivent à la sonde puis mets le contact, ton ventilo devrait tourner sinon c'est un problème électrique. Si ça tourne rebranche ta sonde et fait tourner un moment le moteur à 2000/2500tr/mn sans bouger, surveilles le thermomêtre au tableau de bord (j'espère qu'il fonctionne, lui) pour ne pas entrer en zone rouge, limites-toi un peu en dessous. Vers 100°C au thermo d'eau culasse, le ventilo devrait se mettre en route sinon sonde défectueuse.

pascal42 a écrit:
parlons demarrage: a froid = au quart de tour,par contre a chaud c est catastrophique....
je n avait fais que 250 bornes ,j ai remis 39 litres!!!!ce qui nous fait un petit 15 litres
Ca sent le starter qui reste enclenché à fond ton truc...
Je confirme ce que je t'ai dit dans le Beaujolais, depuis que culbuteurs, allumage & carbu sont neufs & bien réglés sur mon auto je tourne à 7litres3/4.
Nota: le ventilo de carbu est un confort pour re-démarrer plus surement à chaud, soulever le capot moteur chaque fois qu'on s'arrête à chaud produit le même effet; mais c'est moins "classe", ton problème ne vient pas du ventilo de carbu ni de sa sonde...
Revenir en haut Aller en bas
osmosis

osmosis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:01

ouff ! comme elle est belle...
je tien a te feliciter je suis sous le charme de ton auto!
je me langui deja que la mienne ressemble a la tienne mais pas avant un ans au moins.
pour le moment je réunis du matos pour la bricoler et j'aten la carte grize mais aprés... je my met serieusement et je vous en ferait part bien sur
a + et bonne route a tous
encor bravo et ca donne de l'espoir aux debutant comme "missa" ( moi meme ) en voyant un tel résultat! mais quand on aime on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:27

bonjour pascal.si je puis me permettre,tu expliques que tu as installé un deuxième ventilo à déclanchement manuel.je te conseille de faire marcher les 2 ventilos en marche forcée,tu as un meilleur refroidissement sur l'ensemble du radiadeur.j'ai fait ce montage et c'est nikel.en fonction de la lecture de température et de certaines situations urbaine,je déclenche les ventilos avant que la sonde ne se réveille.si tu veux un schémat de montage n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:50

salut pascal
quel travail de titan mais le résultat parle de lui meme,elle est MAGNIFIQUE. au plaisir de te voir dans le var cet été.
salutation stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:16

bonsoir ,j ai solutionné pas mal de misères cette semaine,les roues sont equilibrées, je l ai amenée chez un petit garagiste qui s occupe des autos anciennes ,il me l a reglée ,carbu et il a repris l allumage qui avait beaucoup trop d avance,du coup elle tourne tip top,tout a changé/plus de puissance,moins de bruit d echappement(?) et aussi une temperature moteur 10 -15 degrés inferieur(?) !!il a retabli aussi le circuit electrique du ventilo carbu(je recois la sonde la semaine prochaine),et j ai aussi trouvé un alternateur en casse qu il m a installé,et aujourd hui en fin de journée ,je l ai amenée au reglage du parallelisme,elle avait bien besoin ,y compris a l arriere,par contre :je l avais deja remarqué,coté conducteur a l arriere elle est affaissée,ca se remarque sur cette photo,d apres le mecano c est le ressort d amortisseur??
l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 15_05_10
donc ,donc... qu en pensez vous?si c est le ressort d amortisseur ,j ai les trains roulant de la 1300 rouge,est ce compatible ?moi j ai pensé aux coupelles d amortisseurs qui semble bien plus ecrasées coté gauche..?
dans tous les cas je suis decidé a les changer,je ne me souviens pas ou on peux les trouver, merci d avance pour toutes les reponses que j espére recevoir Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 18:55

alors Pascal,ça roule Question

après des tonnes de messages,on attend la suite Very Happy

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 05:31

bonjour, oui ,oui ,ca roule,un petit peu les soirs,le week end aller retour saint foys -saint etienne, (130 KMS)je commence a prendre confiance, tous les problèmes ne sont pas reglés...mais bon...il va falloir que je change ma grille de calandre car je me suis appercu que celle que j ai confectionné est tres mal adapté pour le flux d air ( d ou quelques degrés de trop) j ai celle de la 1300 qu il faut que je decape et readapte sur mon auto. c est vrai que les "tonnes" de messages se calment...quand l auto est terminée ,on a moins a dire et a montrer!! Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 06:46

Elle chauffe beaucoup plus avec cette grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 09:53

sur la photo c'est super drôle,on dirait une auto du futur qui à sortir c'est réacteur pour s'envoler à la place des roues tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:35

max x1/9 a écrit:
sur la photo c'est super drôle,on dirait une auto du futur qui à sortir c'est réacteur pour s'envoler à la place des roues tongue
Ah oui, bien vu Very Happy (Delorean Style Cool )
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 10:41

Comment tu fais pour régler tes trains roulants avec des différences de hauteur de caisse ?
Si ce sont les ressorts, tu vas devoir les remplacer en choisissant des ressorts identiques droite gauche pour un même essieu. Ils sont repérés par des traits de couleur lors de leur fabrication au moment des tests de pression.
Mais si tu remplace tes ressorts, tu reprends tes réglages de trains roulant, c'est incontournable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:30

Jéjé125tc a écrit:
max x1/9 a écrit:
sur la photo c'est super drôle,on dirait une auto du futur qui à sortir c'est réacteur pour s'envoler à la place des roues tongue
Ah oui, bien vu Very Happy (Delorean Style Cool )

What a Face hé hé,je savais que j'avais pas besoin de préciser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:35

bonjour,je vous ai parlé de mes petits problèmes de temperature un peu haute,j ai donc trouvé une grille d origine car il s est avèré qu aux essais ( a l air comprimé) celle que j avais fabriqué pour parrer a l absence de grille,ne laissais passer qu environ 5O% de l air,je n ai pas encore fais d essai ,mais, je suis a peu pres certain du resultat
l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Avant_10
l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 20_jui10
par contre,je me suis aussi posé des questions, sur la plaque d immatriculation,elle aussi "barre" bien l accès de l air,...je regarde pour mettre une plaque moto...mais hors norme....
j ai aussi posé une grille arrière d origine
l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 20_jui12


et pour finir ,la plaque sur un emplacement provisoir( pas tres chouette)!!!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 20_jui13

a part ca ,je commence a l apprivoiser... Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 13:40

Si, si, ça fait très bien ta plaque en bas sur le spoiler!
Par contre ça fait un peu nu entre les 2 butoirs; mais c'est peut-être simplement qu'on n'a pas l'habitude de voir cet endroit sans la partie centrale du pare-choc...
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:38

Effectivement Pascal, pourquoi ne pas conserver cet emplacement, en ajoutant un petit support afin que ta plaque soit a la verticale, donc exceptable aupres des messieurs au kepi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 16:51

il n'y à pas de partie centrale avec les pare chocs 1300 jl42 seulement sur les 1500 Wink
et je trouve aussi pas mal ta plaque comme çà tout court même sans un support pour la mettre verticale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 17:09

bonsoir ,ma temperature d eau a bien baissé.... un souci de moins...Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 21:31

bonsoir ,premier voyage de nuit,les cheveux au vent.......le pied!!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 13_07_10
salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 22:02

la conduite de nuit en X1/9: tout un poème ...même après passage en H4 (non d'origine sur ma 1300) ,sans phares additionnels (les phares des voitures qui suivent éclairent davantage que les nôtres, une lampe de poche éclairerait mieux, Very Happy )mais c'est le lot commun à beaucoup d'anciennes et je n'ai jamais cherché à améliorer encore l'équipement de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 04:50

mes phares provienent d une golf 2,et somme toute ils eclairent bien
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 10:26

Salut, non non rassure toi, il n'y a rien de moche pour ta plaque, c'est un emplacement original. Pour preuve sur une de mes autos...


Dernière édition par QV70 le Dim 17 Oct 2010, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 18:35

trop tard !! elle a pris place en haut sur la carosserie entre les deux parechocs et elle respire bien mieux! Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:34

des nouvelles de la belle, puisque j'en fait l'acquisition.
une très belle auto très bien restauré:

FAIT:
J'ai repris le réglage du carbu qui était trop riche j'ai donc plus de problemes de demarrages a chaud

j'ai rajouter un petit module CARTIER de super5 pour avoir un allumage transistoré plus fiable que l'origine. ( reste a verifier le calage )

J'ai cepandant toujour un probleme genant, lorsque la voiture est chaude elle se met à faire des ratés. je coupe le contact et je la redemarre et le probleme disparait pour réaparaitre quelques minutes après.
je pense à une mauvaise masse ?

A FAIRE:

Changement du tableau de bord ( j'en ai peut etre trouver un )
revoir la jauge d'essence, pression d'huile
faire marcher les moteurs de feux.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:58

Bonsoir


tu peut nous en dire plus sur le module de super 5 (ref ,prix ,montage)
ca m'interesse assez ca rendeer

bonne route avec ta nouvelle voiture Wink

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:07

tout est la :

http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l achat le jour de mes 45 ans
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» boulet du jour
» coup de g....e du jour
» BONJOUR A TOUS
» jour de grève
» Le Post des Anniv's :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: