Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 debut de resto de ma fiat 128 coupé

Aller en bas 
+11
Titi91
maya
bernard77
Delorean
piedsagiles
patcuidu33
ALAIN
tini
david14
Gineto
Jéjé125tc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 10:25

salut ,tu sais lutchio,la lois europeenne existe,deja mais non appliquer en france a ce que je sache.tout ceux qui ont une carte grise "collection".tu vas voir la bonne surprise.du coup modif ou pas tu verras

en tout cas le pointu,prend ton temps,et fait ca bien.j ai vue certaine modif ou franchement,c etait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:30

chacun voit midi a sa porte
mais dans le fond , tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:21

En même temps il ne faut pas abuser sur les modifications sinon on arrive dans le cas où l'ancienne n'est pas roulable car pas importée au moment de sa fabrication ou plus utilisable à cause d'un changement de composants par des plus performants. (moteurs plus récents,injection,...)

Dans mon cas il faudrait jouer fin avec une casse moteur; les gars des mines peuvent être pointilleux (numéro ou type de moteur) . En gros les modifications semblent tolérées mais sans plus. Il ne manque qu'une loi écolo pour interdire les anciens véhicules. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:31

je connais très bien le milieu des assurances et des experts, je ne vous souhaite pas un sinistre ( il sont très pointilleux). je ne sais pas comment vous allez assurer vos bizzareries ,mais bon courage les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:46

C'est dingue, à chaque sujet Swap ou Prépa, on ressort le truc ! Shocked

Chacun sait que c'est interdit, et prend également ses responsabilités, je ne comprends pas pourquoi il faut systématiquement alerter !

_________________
debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:10

oui,les vh avec carte grise collection pour l instant autobilant 5 ans sans soucis.en italie aussi c etait comme ca finalement si il ne son pas inscrit.a un genre d automobile club,tu ne peux rouler que le dimanche si tu veux sortir seul ta voiture" je ne parle pas en club la" heureusement pour eux ils ont pas mal de volontaire,qui s occupe de ca.je sais que des italiens inscrit dans ce genre de truc il y en a presque 20millions.sur +ou- 75 million d habitant.en france 1 million d inscript dans les club sur 66 million d habitant.si les ecolo arrive au pouvoir au prochaine election,on va manger cher tout les passionner de vehicule motorisé.va faloir baisser le froc.si vs avez l occaz regarder les legislation europeene,sur ce sujet vs allez voir surprise surprise.alors quoi qu il en soit modifier ou pas autant faire ce qui nous fait plaisir.et si ca passe plus ont verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:29

mes amis ,
j ai etudié la chose et reflechis un ptit peu , et je pense faire marche arriere sur le swapp
ca n a rien a voir avec la legislation ou sur ce qui a ete dit , mais comme jouet qui pousse pas mal , j ai ma 75 turbo (boostée) , mon bm cab pour le cruising , et ma 128 que je voulais plus sport mais ca va se rapprocher de ma 75 , donc je pense repasser en atmo avec deux carbus

l appel est lancé , éventuellement un echange de mon moteur turbo complet contre un 1500 est envisageable
sur le ie , j ai mis pompe a eau neuve , et l embrayage est neuf
j ai tout (boitiers , faisceaux , echappement )
je vais egalement rechercher une double pipe d admission , un moteur 1500
merci de me lire les zamis cheers
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:35

c'est le rôle du modérateur , après je veux bien passer la main , il n'y a aucun problème, il faut juste veiller à laisser l'image d'un forum sérieux et pas celui d'amateurs (dans le mauvais sens du terme) qui tentent de se substituer à une équipe d'ingénieurs qui se sont certainement creuser un peu la tête pour développer une voiture .

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:46

david27 a écrit:
c'est le rôle du modérateur , après je veux bien passer la main , il n'y a aucun problème, il faut juste veiller à laisser l'image d'un forum sérieux et pas celui d'amateurs (dans le mauvais sens du terme) qui tentent de se substituer à une équipe d'ingénieurs qui se sont certainement creuser un peu la tête pour développer une voiture .

David, il n'y a aucun soucis à ce que chacun s'exprime, juste que le refrain est entêtant à force...

Maintenant, il faut aussi voir que la majorité des membres ici-présents conserve sa ou ses X dans un état proche de l'origine.
Et je suis persuadé que c'est l'image principale qui ressort du forum, plein de gens compétents, voire ultra pour certains !

Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais passer la main saispas

Navré pour le HS, le Pointu, mais c'est parfois nécessaire Wink

Quant à revenir en arrière, tu es le seul à décider, fais comme bon te semble, je continue à suivre ton post avec attention et intérêt relis

_________________
debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:57

pas de soucis Wink
ce qu i me faudrait , c est 2 fiat 128 , une atmo et une turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:11

fait ce que bon te semble,maintenant a mettre un 1500 sur ta 128. tu ne sera quand memme pas d origine.1300 sur 128,si je ne me trompe pas.tu ne peux pas refaire ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:17

d origine , c est un 1100 sur la mienne
ca peut etre sympa aussi un double carbu sur un 1100
pour info , mon moteur n a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:23

tu devrais te fixé un projet et ti tenir sinon tu vas te rendre fou.prend ton temps pése le pour et le contre.apres peu importe,modifier ou pas.1100,1300turbo ou 1500.moi j en ai fait modifier plusieur.j ai fait une fois la betise de changer en cour de route et ca c est mal passé.pourtant moi les mienne ont TOUJOUR ETAIENT PREPARER CHEZ UN PREPARATEUR PROFESSIONEL.pas de travail d amateur,et je ne dis pas ca pour toi.moi je cours en voitures,occasionnellement.j ai donc souvent besoin de ca.apres il est vrait que pour rouler,j ai la delta qui d origine na rien a envier a certaine voitures preparer et memme moderne.si en plus tu as la 75 du dois deja t amuser avec.reflechis et tu verras que je n ai pas tout a fait tort.la ou je rejoins les autre d est que si tu roule exclusivement,sur route a tu vraiment besoin,de la modifier.alors que si tu refais ta meccanique a neuf tu peu avoir une chouéte voiture,fiable.desolé pour le roman mais j ai eu l impression que tu etait un peu perdu avec tout ce post.fait vraiment ce que tu as envies,toi,et bon courage pour la suite,ciao a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:58

merci
j en modifié deja quelques unes des autos (alfa ) mais la je ne sais pas pourquoi , je ne le sent pas trop , peut etre parceque je voulais deja faire un double carbu des le debut
j avais acheté cette uno a un prix "correct" , ce qui m avait motivé a le faire ,
mais bon!!!!!!!!!!!!j attends des nouvelles d un pote pour des carbus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:10

pipe neuve commandée
carbus commandés
y a plus qu a
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:18

Salut le pointu

c'est ta décision et je pense que tu as raison de renoncer

comme je le disais mettre un Uno turbo dans une 128 n'est pas si aisé que cela No
dans la X non plus d'ailleur, il faut bien préparer son coup sinon c'est la galère scratch
tu as vu d'ailleur en mettant en place le moteur que ce n'est pas si évident

de plus si le chassis de la X accepte un acroissement de puissance sans modif,
je doute que la 128 soit à la même enseigne, le chassis est plus "mou" à l'avant
je me souviens d'une 128 préparé course, qui avait un renfort qui reliait l'avant
ou les tirans se fixe, à l'arrière à l'endroit des bras de suspension

une de mes 128 que j'ai malmenée (et oui j'ai été jeune Rolling Eyes ) a eu le longeron avant droite qui s'est fendu, a un tel point que lors d'un freinage, la roue a reculer et bien sur est sortie vers l'exterieur, au point de sortir le cardan de la boite, heureusement pas de bobo ni de choc,
la voiture a par la suite été réparer par un carrosier

tout cela pour dire que si l'on pense augmenter la puissance sur une voiture il faut bien penser à toutes ces chose là, en particulier le freinage,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:52

plus qu a repeindre le bloc
[img]debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Sany0045[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:56

par contre j ai decouvert que au moins la cullasse est de 1978 alors que l auto est de 1976 et sur cette cullasse est inscrit 1342
késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 19:52

type 128A
il y a aussi 8F24 d inscrit
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:03

1342: ordre d'allumage d'un 4 cylindre classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:15

si je ne me trompe pas 128a ,c est le 1290cmc de fiat 60cv.type moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:20

la je n en sais rien , il y en a de trop des types moteur Laughing
merci pour la reponse Wink
pour le 1342 , j ai meme pas percuté Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:24

8f24 c est le num du fabriquant (USINE) j ai apris ca la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 20:33

merci
j esperais avoir un 1300 Sad
pas grave , un ptit 1100 avec deux dellorto , ca va chanter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: debut de resto de ma fiat 128 coupé   debut de resto de ma fiat 128 coupé - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de resto de ma fiat 128 coupé
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes Tuning 6.5x16 "
» Superbe Fiat coupe t20 240cv: 5800e
» Vos autres autos (passées ou actuelles)
» Moteur 2.0 20v Turbo de fiat coupé ?
» Présentation pascal13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: