Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma machine à soucis

Aller en bas 
+5
thierry1500
Jéjé125tc
AGATOPHE
ALAIN
micka
9 participants
AuteurMessage
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 23:34

et c est parti pour les emm***** cheers

le x est revenu enfin arrive dans la grange depuis juin...
ma machine à soucis 20170610
à peine arrivé qu il a deja fait un demi tour complet pour pouvoir acceder plus facilement au bloc moteur avec biquette...
à peine le demi tour effectuer que je devais faire de la place pour un autre engin...
ma machine à soucis 20170611

naaaan pas un tracteur à pedales.... lol!
je parle de tetanos anglais ma machine à soucis Receiv10

alors oui, je reconnais, c est "un peu" le foutoir chez moi.... mais comme il a fallut demenager les deux bagnoles en urgence pour les rapatrier là, on a pas vraiment eu le temps de peaufiner la deco et poser la tapisserie

au programme de la triumph spitfire 1500 :
* decouvrir pourquoi elle demarre pas ... bon ca a pris 15mn ... rupteurs pas regles et allumage decalé.. cuves carbus collées... elle a pétée mais n a pas tenu le ralenti  mais le contrat est rempli.
* refaire les petits trous du plancher, appreter, ( c  est fait ) peindre, remonter les moquettes sieges tdb fiabiliser le faisceau
*remise en route avec des freins operationnels...
bref, cet engin avance plus vite que le mien... Very Happy



et le x...
decouverte  de rouille performante dans le plancher de coffre arriere ( donc plaque a changer complete ), petit trou dans le coffre avant, refaire les planchers conducteurs passager car grosse rouille performante...

oui "performante"... elle allege la voiture ostanciblement, donc elle influe sur la performance... donc rouille performante... haha

allez on revient un peu sur un plan plus serieux...

quelle est la ligne de conduite de cette restauration...

coursifier un peu le x, deja au point de vue moteur freinage chassis, mais aussi niveau look...

on partira pas sur un dallara ... on va se faire un petit look restomod sympatoche qui modernisera un peu la ligne sans pour autant la denaturer...
je laisse les rennes du design à mon ami Pierrick  ( qui s est inscrit au club lors d epoquAuto 2016 ) et Neness de JCS Car Staging... je prefere gerer le marteau burin chalumeau hurlement café

concernant le moteur, ben on fait simple: Turbo I.E 1ere generation, acquis pour une poignee de figues avec un lot de pieces assez consequent... sauf les freins...
pour le freinage, on passe sur un lot d etriers avants de fiat palio ( ce qui oblige le passage en jantes en 14... soit des minilights, soit des lancia delta ) et maitre cylindre de ... panda 100hp ( qui  d ailleurs est une bagnole geniale )
l avantage du bloc uno turbo i.e... ben tu le jette dedans sur les fixations qui sont identiques, et apres tu joues a tetris pour rentrer les peripheriques...
mais je ne vous apprends rien... out

l interieur se verra greffer un tdb noir.... alors oui, c est pas raccord avec mon millesime, mais quand le tdb d origine part en lambeaux et que l on trouve un tdb quasi neuf pour un tarif imbattable, ben on joue pas les fines bouches.... puis moi et le marron...
jeu de baquets de mazda mx5, car je les  trouve assez fins, avec un joli style, ils me permettent de rentrer mes grandes guiboles sous le volant et que surtout je ne peux pas faire autrement car le precedent proprio a rentre deux baquets ektor à la masse et en a tordu les rails du plancher  cogn

premiere modif en cours, voir si un reservoir de uno turbo rentre dans le coffre avant...
ma machine à soucis 20170710
et avec le toit dans le coffre, ca passe encore !
ma machine à soucis 20170711

prochaine etape : demonter le capot avant, il me cache la lumiere de la fenetre balo
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 05:57

sacré chantier que tu mets en œuvre !!
bon courage pour la suite cheers
deux questions;dit nous en un peu plus sur le maitre cylindre de frein de panda;il s'adapte sans modif?
et pourquoi ne pas garder le réservoir d'origine X1/9 en rajoutant une pompe essence extérieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 17:17

en fait je veux recuperer la place du reservoir d origine pour y coller les peripheriques du turbo i.e


le maitre cylindre de panda... oh ben oui va falloir adapter... quoi je sais pas, mais au point ou on en est lol!

bon, pour info, les moyeux + etriers et disques de fiat palio ne passent pas dans les jantes de turbo i.e ... on va etre obligé de passer en jantes en 14...
Revenir en haut Aller en bas
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:37

Slt icka du boulot pour occuper tes we a venir courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 03:05

Sacré programme pomp

_________________
ma machine à soucis 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 09:00

Que de travail ! Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 19:26

Quel boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 18:10

merci à tous.

mais pour le moment c est banchage, béton, remblais...les joies de l accession à la propriété... fouet
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 04:47

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 04:32

nouvelles neuves du jour depuis juillet...

changement d'affectation, donc demenagement; donc deplacement du bazar du casernement d un point A vers un point B, remise en etat du taudis faisant office d appart et qui va me servir de camping...
plantage de la boite selespeed de la gta ( une broutille en plus )
deux trois bafouilles...

la triumph a avancé... elle...
joint de parebrise ( et un parebrise neuf grace à un élan de tendresse ) neuf, remise en etat des planchers, faisceau en cours de restauration, reglage carbus ( une vrai saloperie ces SU ).... bref, elle, elle avance...

le X ... il se patine de poussiere et fait office de reposoir pour les pieces de la triumph...

par contre, on repart sur une autre optique moteur...
adieu turbo i.e, on reste sur un bloc atmo avec carbus...
je veux eviter les caprices de l electronique" moderne"... on va dire que ma cinquecento et son moteur de punto75 est en train de me vacciner...
donc bloc atmo... je vais voir si mon bloc d origine qui est bloqué ( mais alors bloqué de chez bloqué ) est refaisable ou pas...
sinon, ben on ira rendre visite aux casseurs du coin, on trouvera bien bonheur.

donc moteur bv faisceau ecu de turbo i.e bientot en vente...


sinon, samedi prochain, y a epoqu'auto, j espere bien en croiser quelques uns d entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 17:26

nouvelles toutes ffaiches du debut d année !

le bloc turbo i.e sera en vente sous peu...

je joue la securité et je me suis degoté un 1600 de ritmo 105TC à 45mn de chez moi... il est deja à demi ouvert sur l etabli...
me manquent pipe d admission d eau et allumage, mais c est en bonne voie.
j ai trouvé pipe et carbus de ritmo 130 pour lui donner de quoi s hydrater un peu.

alors certes, le 105 est en dessous du 130... mais avec de bons gros carbus et un aac qui va bien, il y aura largement de quoi se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 18:18

micka a écrit:
nouvelles toutes ffaiches du debut d année !

le bloc turbo i.e sera en vente sous peu...

je joue la securité et je me suis degoté  un 1600 de ritmo 105TC à 45mn de chez moi... il est deja à demi ouvert sur l etabli...
me manquent pipe d admission d eau et allumage, mais c est en bonne voie.
j ai trouvé pipe et carbus de ritmo 130 pour lui donner de quoi s hydrater un peu.

alors certes, le 105 est en dessous du 130... mais avec de bons gros carbus et un aac qui va bien, il y aura largement de quoi se faire plaisir
Oui tu seras très proche en perf, je pense Razz

Je vais suivre ton montage avec intérêt, ça me motivera un peu pour le montage de mon TC Very Happy

P'tit truc en passant : j'ai pas de soucis particulier avec mon moteur de Punto 75, même avec turbo, désolé Laughing

_________________
ma machine à soucis 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 19:11

Jéjé, quand je dis soucis, je parle pas de soucis mécaniques...
le bloc du turbo i.e se jette dans la baie moteur comme qui rigole; il suffit d adapter les peripheriques autour.

je parle au niveau....administratif...
et comme les CT deviennent de plus en plus casses pieds par chez nous, ils seront plus conciliants avec un bloc atmo a carbus avec le look d epoque qu'ave en venir...c un bloc injection et turbo pas vraiment concus pour l engin...

tu vois où je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 06:46

Non vraiment pas
Si l'état durcit le contrôle technique, seul le moteur d'origine X1/9 sera admis dans une X1/9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 08:25

Là où je passe le contrôle, si je lui présente un X1/9 où le moteur est bien dans son logement, où ça ne semble pas bricolé... ça passe sans problème, je crois même que la dernière fois, il n'a même pas ouvert le capot. Avec une voiture propre et en bon état, il ne cherche pas la petite bête (pour une voiture ancienne).
En revanche si le moteur dépasse dans le coffre avec toute une usine à gaz autour, là, je ne suis pas sûr que ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 09:03

micka a écrit:
Jéjé, quand je dis soucis, je parle pas de soucis mécaniques...
le bloc du turbo i.e se jette dans la baie moteur comme qui rigole; il suffit d adapter les peripheriques autour.

je parle au niveau....administratif...
et comme les CT deviennent de plus en plus casses pieds par chez nous, ils seront plus conciliants avec un bloc atmo a carbus avec le look d epoque qu'ave en venir...c un bloc injection et turbo pas vraiment concus pour l engin...

tu vois où je veux en venir...
Ce n'est pas ce que j'ai compris dans cette phrase :
micka a écrit:

je veux eviter les caprices de l electronique" moderne"... on va dire que ma cinquecento et son moteur de punto75 est en train de me vacciner...

Pour le reste, bah y'a parfois l'option de l'ami d'un ami d'un ami... qui a un CT Smile

_________________
ma machine à soucis 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 12:56

Si le contrôle technique se durcit, évidemment le contrôleur aura obligation de vérifier le numéro moteur, et là c'est finit
Après laisser passer une voiture à cause d'amis des amis c'est très bien, mais si il y a mort d'homme dans un accident, l'ami va certainement dire à la gendarmerie c'est moi qui n'est pas fait mon travail ,donc c'est le coupable
Je veux bien connaitre cette personne exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 18:21

je ne veux pas d une usine à gaz qui deborde dans tout les coins de la baie moteur et qui sent la modif à 300kms...

un simple bloc atmo me suffira...
et ce simple bloc atmo de ritmo me permettra de mettre au point le X en attendant de retaper le 1500 d origine qui est bien bien bien bien bien bloqué...

tant que les inspecteurs du CT ne verifieront pas les nmrs moteurs, on sera sauvé.

ca nous laisse le temps de voir venir et de nous retourner si besoin...



bon sinon, y a personne qui a une pipe d admission d eau de 1600 ritmo des fois??? lol!

( sinon jeje, ma cento p75 bv6 au bioethanol a demarre comme une fleur apres 02 semaines d inactivité... et plus de batterie dechargee depuis le changement du captuer de papillon... incroyable hein... jvais la bruler lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 19:49

micka a écrit:

bon sinon, y a personne qui a une pipe d admission d eau de 1600 ritmo des fois??? lol!

( sinon jeje, ma cento p75 bv6 au bioethanol a demarre comme une fleur apres 02 semaines d inactivité... et plus de batterie dechargee depuis le changement du captuer de papillon... incroyable hein... jvais la bruler  lol!  )
Tu parles du tube qui sort de la culasse, de la distri vers le radiateur ensuite, d'origine ?
Je vais regarder mais pas sûr que j'aie en rab...

Cool pour la Cinqué Razz

_________________
ma machine à soucis 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 12:01

Salut micka
tuas été muté ou ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 23:03

fabrizio a écrit:
Salut micka
tuas été muté ou ?
Bon courage !

oh fabrizio !!!

oh pas bien loin, à chaumont. j ai integre le centre operationnel... ca change des ouvertures de portes au belier à 06h00 du matin...

c est plus... detendu... :#s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma machine à soucis Empty
MessageSujet: Re: ma machine à soucis   ma machine à soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma machine à soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» soucis moteur
» soucis électrique sur 1300
» Soucis boite de vitesse 1500
» petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: