Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma machine à soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micka

MessageSujet: ma machine à soucis   Ven 14 Juil 2017, 23:34

et c est parti pour les emm***** cheers

le x est revenu enfin arrive dans la grange depuis juin...

à peine arrivé qu il a deja fait un demi tour complet pour pouvoir acceder plus facilement au bloc moteur avec biquette...
à peine le demi tour effectuer que je devais faire de la place pour un autre engin...

naaaan pas un tracteur à pedales.... lol!
je parle de tetanos anglais

alors oui, je reconnais, c est "un peu" le foutoir chez moi.... mais comme il a fallut demenager les deux bagnoles en urgence pour les rapatrier là, on a pas vraiment eu le temps de peaufiner la deco et poser la tapisserie

au programme de la triumph spitfire 1500 :
* decouvrir pourquoi elle demarre pas ... bon ca a pris 15mn ... rupteurs pas regles et allumage decalé.. cuves carbus collées... elle a pétée mais n a pas tenu le ralenti  mais le contrat est rempli.
* refaire les petits trous du plancher, appreter, ( c  est fait ) peindre, remonter les moquettes sieges tdb fiabiliser le faisceau
*remise en route avec des freins operationnels...
bref, cet engin avance plus vite que le mien... Very Happy

et le x...
decouverte  de rouille performante dans le plancher de coffre arriere ( donc plaque a changer complete ), petit trou dans le coffre avant, refaire les planchers conducteurs passager car grosse rouille performante...

oui "performante"... elle allege la voiture ostanciblement, donc elle influe sur la performance... donc rouille performante... haha

allez on revient un peu sur un plan plus serieux...

quelle est la ligne de conduite de cette restauration...

coursifier un peu le x, deja au point de vue moteur freinage chassis, mais aussi niveau look...

on partira pas sur un dallara ... on va se faire un petit look restomod sympatoche qui modernisera un peu la ligne sans pour autant la denaturer...
je laisse les rennes du design à mon ami Pierrick  ( qui s est inscrit au club lors d epoquAuto 2016 ) et Neness de JCS Car Staging... je prefere gerer le marteau burin chalumeau hurlement café

concernant le moteur, ben on fait simple: Turbo I.E 1ere generation, acquis pour une poignee de figues avec un lot de pieces assez consequent... sauf les freins...
pour le freinage, on passe sur un lot d etriers avants de fiat palio ( ce qui oblige le passage en jantes en 14... soit des minilights, soit des lancia delta ) et maitre cylindre de ... panda 100hp ( qui  d ailleurs est une bagnole geniale )
l avantage du bloc uno turbo i.e... ben tu le jette dedans sur les fixations qui sont identiques, et apres tu joues a tetris pour rentrer les peripheriques...
mais je ne vous apprends rien... out

l interieur se verra greffer un tdb noir.... alors oui, c est pas raccord avec mon millesime, mais quand le tdb d origine part en lambeaux et que l on trouve un tdb quasi neuf pour un tarif imbattable, ben on joue pas les fines bouches.... puis moi et le marron...
jeu de baquets de mazda mx5, car je les  trouve assez fins, avec un joli style, ils me permettent de rentrer mes grandes guiboles sous le volant et que surtout je ne peux pas faire autrement car le precedent proprio a rentre deux baquets ektor à la masse et en a tordu les rails du plancher  cogn

premiere modif en cours, voir si un reservoir de uno turbo rentre dans le coffre avant...

et avec le toit dans le coffre, ca passe encore !

prochaine etape : demonter le capot avant, il me cache la lumiere de la fenetre balo
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Sam 15 Juil 2017, 05:57

sacré chantier que tu mets en œuvre !!
bon courage pour la suite cheers
deux questions;dit nous en un peu plus sur le maitre cylindre de frein de panda;il s'adapte sans modif?
et pourquoi ne pas garder le réservoir d'origine X1/9 en rajoutant une pompe essence extérieur ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://bruchon-competition.e-monsite.com/
micka

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Mer 19 Juil 2017, 17:17

en fait je veux recuperer la place du reservoir d origine pour y coller les peripheriques du turbo i.e

le maitre cylindre de panda... oh ben oui va falloir adapter... quoi je sais pas, mais au point ou on en est lol!

bon, pour info, les moyeux + etriers et disques de fiat palio ne passent pas dans les jantes de turbo i.e ... on va etre obligé de passer en jantes en 14...
AGATOPHE

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Mer 19 Juil 2017, 19:37

Slt icka du boulot pour occuper tes we a venir courage Wink
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Jeu 20 Juil 2017, 03:05

Sacré programme pomp

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Ven 21 Juil 2017, 09:00

Que de travail ! Bravo ! Wink
bourdon41

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Dim 23 Juil 2017, 19:26

Quel boulot ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://icsunonove.canalblog.com/
micka

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Mar 22 Aoû 2017, 18:10

merci à tous.

mais pour le moment c est banchage, béton, remblais...les joies de l accession à la propriété... fouet
tondu

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   Jeu 24 Aoû 2017, 04:47

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma machine à soucis   

ma machine à soucis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1